background preloader

FNUMP

Facebook Twitter

"La droitisation, pas la cause de la défaite", selon la Droite populaire. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexandre Lemarié "Non, ce n'est pas la stratégie de droitisation qui est à l'origine de la défaite de l'UMP aux législatives", répètent en chœur au Monde les élus de la Droite populaire, ce "collectif" situé à l'aile droite de l'UMP.

"La droitisation, pas la cause de la défaite", selon la Droite populaire

Politique : Marine Le Pen annoncerait le retrait de deux candidats FN. INFO LE FIGARO - Deux candidats arrivés en troisième position pourraient se désister, dans le Gard et dans les Pyrénées-Orientales, en faveur de candidats UMP.

Politique : Marine Le Pen annoncerait le retrait de deux candidats FN

À la direction du Front, on explique que ces décisions sont prises «donnant-donnant». Le Front national tend la main à l'UMP. Marine Le Pen devrait annoncer mardi le retrait de deux candidats du Front national qualifiés pour le second tour des élections législatives pour favoriser l'élection d'un candidat de droite. Selon nos informations, Gilles Caïtucoli, candidat dans la 3e circonscription du Gard, arrivé troisième derrière le socialiste Patrice Prat et le sortant Jean-Marc Roubaud (UMP), devrait se retirer pour favoriser la réélection de Roubaud, tenant de la Droite populaire. C'est lundi soir que le candidat FN, secrétaire départemental du parti, a appris la nouvelle. Philippe Boënnec (UMP) partage « de vraies valeurs communes » avec le FN - Pornic - Politique. Le député sortant UMP de la 9e circonscription de Loire-Atlantique, Philippe Boënnec, se retrouve en ballottage défavorable face à la PS Monique Rabin (37,01 % contre 37,99 %).

Philippe Boënnec (UMP) partage « de vraies valeurs communes » avec le FN - Pornic - Politique

Il demande aux électeurs du FN de voter pour lui pour « s’opposer à l’hégémonie du PS, qui tient les rênes de la présidence de la République, de l’Assemblée nationale, du Sénat, des Régions, des départements et des grandes métropoles… » Philippe Boënnec met en avant de « vraies valeurs communes avec le FN », comme Nadine Morano, et rappelle ses positions contre le droit de vote des étrangers, le mariage des personnes homosexuelles ou encore sa volonté de renforcer les contrôles d’immigration. « Sur ces valeurs, je partage plus de choses avec le FN qu’avec le PS ».

A lire dans notre édition de demain. Législatives : le FN se retire dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales. 9e circonscription. Marguerite Lussaud (FN) invite ses électeurs à voter pour Philippe Boënnec. Longuet parle du FN : "Le père n'est pas la fille et le temps a passé... C'est ce qu'a répété à deux reprises Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense, invité dimanche 10 juin à commenter les résultats du premier tour des législatives sur le plateau de Itélé.

Longuet parle du FN : "Le père n'est pas la fille et le temps a passé...

Gérard Longuet s'était précédemment illustré en commettant un lapsus - "Nous, au Front National"- et surtout en accordant une interview à l'hebdomadaire Minute interprétée comme une main tendue au FN, juste avant le second tour. UMP : les quatre bombes à retardement. Brigitte-bareges-ump-evoque-la-possibilite-d-un-parti-de-la-droite-populaire_1698735_1471069.html?utm_source=dlvr. L’UMP inquiète de la stratégie Sarkozy.

Retrour au Franc

Revivre le combat. BLOG CARTOGRAPHIQUE de Nicolas Lambert. Marine Le Pen couine, veut qu’on regarde son projet : chiche! Marine Le Pen a donc présenté son projet aux médias, aux français et au reste du Monde.

Marine Le Pen couine, veut qu’on regarde son projet : chiche!

Et cela a donné lieu à quelques interventions dans les médias et les chaines d’informations. Elle n’est pas contente et demande qu’on examine son projet de monétisation de la dette de manière scientifique. Je n’ai pas la prétention d’être scientifique malgré mes diplômes en la matière, mais voilà.. Il y a de quoi dire. Regardez cette vidéo, extrait d’un passage sur BFM-TV: Chiffrage du Projet 2012 – Interview de Marine Le Pen Elle couine, l’idée de rocard est mieux traitée que son truc farfellu de sortie de l’euro, Franc dévalué de 25% d’un coup et de taxe de 3% sur les importations.

Qui pourrait soutenir une telle idée sérieusement , pas besoin d’être scientifique. Ca va prendre du temps. le Temps est un paramètre important. Elle nous dit rendre 200 euros aux salariés, et les prendre sur les importations. Mais au fait ces 200 euros, c’est après le passage au Franc ? L'agent trouble. Photo : L'acteur Edward Norton dans "American History X" qui raconte l'histoire d'un skinhead qui renie son passé et ses idées...

L'agent trouble

Depuis mardi soir, le landerneau tourangeau est animé par une nouvelle polémique au sujet de Guillaume Peltier [bio wikipedia], l'étoile montante de l'UMP local et national... Alors que celui-ci a été désigné mercredi membre du conseil national du parti majoritaire minoritaire, la veille, le site d'information Mediapart sortait deux articles coup sur coup : "Un soutien de Le Pen se vante de discuter avec le Monsieur Opinion de l'UMP"[pdf] au sujet d'un éventuel rapprochement entre le FN et les lambeaux de l'UMP si notre Très Cher Prez perdait la présidentielle 2012, et un deuxième article "Imposé par l'Etat-Major, Guillaume Peltier divise l'UMP tourangelle"[pdf] qui traite des dissensions actuelles au sein des instances locales depuis l’ascension d'une jeune loup...

Soyons franc... Débat sur l'identité nationale.