background preloader

Crise sociale

Facebook Twitter

Exploitation du pétrole et distillation des employés. Hier je gueulais (ça m'arrive parfois) sur les pétrolifères en tout genre qui nous exaspèrent, aujourd'hui je tombe sur cette dépêche de France Info qui nous apprends cette nouvelle incroyable: Des salariés d'une société fantôme se retrouvent devant les prud'hommes.

Exploitation du pétrole et distillation des employés

Litwin que je ne connaissais pas est spécialisée dans les activités de l'ingénierie dans le domaine du gaz et du pétrole, elle est située à Rueil-Malmaison, donc pas loin de l'Institut Français du Pétrole et elle avait été cédée après une liquidation en avril dernier à Informap Production, basée à Dubaï et aux Iles Vierges. On peut lire que "Cette société [...] s'est engagée à créer une nouvelle entité pour les salariés français dans un délai de trois mois. " Sauf que les salariés attendent toujours la nouvelle entité et qu'en attendant ceux-ci n'ont aucun droit et n'ont pas été payé depuis deux mois. Le repreneur invoque des difficultés dans les formalités pour créer la société en France et il réclame un délai supplémentaire.

Comment les médias sociaux affectent-ils nos cerveaux ? Buzzom.com partage une infographie tout à fait intéressante sur la manière dont les médias sociaux affectent nos cerveaux.

Comment les médias sociaux affectent-ils nos cerveaux ?

De nombreux points évoqués ne sont pas nouveaux, tels que le multitasking, l'impatience et le raccourcissement de la durée d'attention. Ce qui étonne, c'est le passage d'une durée moyenne d'attention de 12 minutes à 5 secondes en 10 ans; à mettre en lien avec l'essor des médias sociaux et l'explosion des volumes d'information. Ce raccourcissement du temps d'attention aurait un effet négatif sur la mémoire et la concentration. D'autres insights viennent compléter cette vue panoramique sur le sujet, et pointent du doigt la problématique sensible de l'addiction aux médias sociaux. A quel moment sommes-nous en zone rouge ? Les moments lite, et le plus offline possible, donnent la possibilité de respirer et de s'éloigner des écrans.

Sans doute, deux éléments de réponse... Les gens sont en train de craquer. Les gens veulent se suicider désormais.

Les gens sont en train de craquer

Ils le disent. Ils préviennent : « Si ça ne marche pas, j'arrête cette vie, je n'en peux plus ». À 30 ans, ces hommes ont l'impression que les cinq dernières années ont été trop dures et ils n'ont aucun espoir pour les cinq années à venir. C'est une décennie perdue de trop. À Act Up, par exemple, on a toujours eu des freaks et des skyzos et des alcoolos, ceux que Aides nous envoyait parce qu'ils étaient ingérables et certains l'étaient vraiment, ils foutaient le bazar, ils étaient trop paumés.

À un moment, en 2008, beaucoup d'articles se sont fait l'écho d'un élan de générosité, quand tant de jeunes ou d'adultes sans travail étaient tentés par l'expérience associative, apportant leur savoir et leur générosité. Et tout ça parce que Obama a déçu très profondément et pour toujours, sur TOUS les sujets et que Sarko ne cesse de nous plonger vers le pire. L'âge du Lithium Alors, c'est l'âge d'or du Lithium. Partir.