background preloader

Apathie

Facebook Twitter

Journalistes, sarkozystes, même combat! - Causeur.fr. Jean-Michel Aphatie. On devrait toujours écouter Jean-Michel Aphatie. L’autre soir, notre éditorialiste-cassoulet national a en effet émis sur le plateau de Michel Denisot une pensée qui devrait être méditée dans toutes les écoles de journalisme de France. Le genre de propos qui n’admet pas la moindre réplique. « La critique des médias, quand elle est faite en général, est toujours stupide, voire dangereuse, elle est irrespectueuse de l’esprit démocratique.”

Au panier (pour rester poli) Karl Kraus, Mac Luhan, Baudrillard, Bourdieu (c’est pas que ça me chagrine tant que ça pour ce dernier mais bon). J’aurais aimé pouvoir dire que j’étais visée parce que l’une des ambitions du “Premier Pouvoir” sur France Culture ou du livre que j’ai commis avec mon ami Philippe Cohen sur le journalisme était bien de se livrer à une critique générale du système médiatique – et du journalisme. Qu’on ne se méprenne pas. L’ennemi d’Aphatie, ce n’est pas la critique, c’est la généralité. PPD, Apathie journalisme nul! - une vidéo Actu et Politique. Réponse à Jean-Michel Apathie - une vidéo Comédie et Humour.

Petit monde d'Apathie. Video clash entre JF Kahn et JM Apathie sur CANAL = PLUS - une v. Birenbaum - Apathie - une vidéo Actu et Politique. André Bercoff répond à JM Apathie (1) - une vidéo Actu et Politi. Bercoff répond à JM Apathie (2) - une vidéo Actu et Politique. André Bercoff répond à JM Apathie (3) - une vidéo Actu et Politi. André Bercoff répond à JM Apathie (4) - une vidéo Actu et Politi.