background preloader

Pizzas

Facebook Twitter

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir. Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts.

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir

Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Elle m’a livré tous les secrets pour obtenir une pâte à pizza aussi bonne qu’à Naples. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant cette interview, je ne respectais pas la quasi-totalité des règles d’or qui suivent. Prenez note ! Et votre prochaine pizza sera une révélation… Les 10 commandements d’une pâte à pizza réussie (par Alba Pezone)

" Pizza " à la crème de Chavignol, aux Courgettes, aux Abricots ... Parfumée au Miel. " Pizza " à la crème de Chavignol, aux Courgettes, aux Abricots ...

" Pizza " à la crème de Chavignol, aux Courgettes, aux Abricots ... Parfumée au Miel

Parfumée au Miel J'avais envie de faire une " pizza " ( tarte ? ) sucrée-salée ... Je me suis dit qu'en mélangeant du fromage blanc avec du crottin de Chavignol, en mettant de fines rondelles de courgettes, en ajoutant des dés d'abricots séchés et en faisant couler un filet de miel dessus, ce serait peut-être pas si mauvais. Tout le monde a adoré, je poste donc la recette ! La pâte est un remix de la version Pizza Express que j'avais faite Ici.

Pour environ 1 plaque de four rectangulaire ( pâte fine ) : Pour la pâte : - 120 g de farine blanche- 80 g de farine complète- 120 g de petit suisse ( 2 pots. 0% possible )- 1 sachet de levure de boulanger- 5 càs d'eau tiède- 1 belle pincée de sel Pour la garniture : - 120 g de crottins de Chavignol ( 2 petits fromages )- 2 courgettes- 6 abricots secs- 200 g de fromage blanc ( 2 pots. 0% possible )- 1 belle càs de miel- Sel, poivre du moulin 4/ Préchauffer le four à 180°C.

La Pizza. Semplicemente Pizza. Tu vas oublier tout ce que tu sais sur la pizza.

La Pizza. Semplicemente Pizza

Tout. La pizza c’est le symbole absolu de la culture populaire Italienne dans le monde entier. Plus que tout, la Pizza, c’est un triomphe Italien. C’est un feu d’artifice de simplicité – la semplicità -, assortie d’une grande exigence – l’esigenza. Tout ce qui fait l’Italie. Rien ne réunit autant la famiglia qu’une belle pizza qui donne le sourire.

Aaah. Depuis que je vis en Italie. Oui parce qu’avant de vivre en Italie je n’acceptais de manger que la pizza de ma mère. Des années que j’essaye de faire la même. Mais ce n’est pas la même. Des années et des années que ces mains pétrissent la pâte, d’une manière inconsciente, mécanique, automatique, avec douceur, énergie, fermeté. Simple et parfaite. Croustillante et moelleuse. C’est d’ailleurs ce que tu vas faire. Laisse-moi te dire que tu es un criminel de la pizza. Donc tu vas revenir aux fondamentaux. Voilà. La mère de toutes les pizzas. Et oui.