background preloader

eSport

Facebook Twitter

DOSSIER tpe. Echo Fox fails to submit eligible roster, forfeits against NRG eSports. How to build an organization like a player: Rick Fox on Echo Fox, player salaries and the smell of success. Le Président de Riot prend la parole. Le président de Riot, Marc Merril, s'est adressé à la communauté de League of Legends via le site Reddit.

Le Président de Riot prend la parole

Apres avoir fait le bilan de l'année 2013 et de la saison 3, il a évoqué l'avenir du jeu pour 2014. Nous vous proposons un résumé de la conversation postée sur les forums officiels de Riot par Philidia. Le Président de Riot prend la parole Client de jeu Marc a répondu à une personne se demandant s'il y aurait un nouveau client de jeu pour la saison 4, évoquant notamment Wintermint, un client de jeu alternatif au client officiel créé par Astralfoxy, et aujourd'hui abandonné.

Bjergsen, streamer le plus populaire. Bjergsen et Imaqtpie ont la côte chez les streamers.

Bjergsen, streamer le plus populaire

Le site Goldper10.com vient de publier le classement du mois de mai des streamers évoluant sur la plateformes Twitch et Azubu, et pour le sixième mois consécutif, Bjergsen, le midlaner de la lineup TSM, se retrouve à la première position devant Imaqtpie et Sneaky en terme de popularité et sur le nombre de viewers en pointe. Cependant, Imaqtpie reste le streamer le plus regardé avec plus de cinq millions de viewers repartis sur ses 300h de stream. Un fait important à noter, sur les 87.3 millions d'heures de stream sur League of Legends, environ 96% du total vient de la plateforme Twitch. L'e-sport est-il un sport à part entière ? - 20/12.

Marché des transferts : Le suivi. Connexion Contact lol Marché des transferts : Le suivi Par Flamm le 07/01/2016 à 10:55.

Marché des transferts : Le suivi

De l'importance des managers. Leur rôle est plutôt méconnu, mais ils sont pourtant une partie intégrante de chaque équipe de League of Legends qui vise le niveau professionnel.

De l'importance des managers

Au fil des ans, ils sortent de l’ombre, participent aux interviews, partagent les victoires de leurs hommes, ou bien font les frais de leurs défaites, comme dans le cas de l’ex manager des Fnatic Sami « Rico » Harbi, il y a quelques mois, qui a semblé se faire évincer de la structure, sans qu’aucune annonce officielle ne soit faite. Manager, un rôle de coach... ou pas Car le rôle des manager dans les structures de League of Legends peut sembler particulièrement ingrat. Esport - Le Premier ministre Manuel Valls favorable au développement de compétitions esport en France. LCS : l'épineuse question des salaires en Europe. En plein mercato d'intersaison, de nombreux joueurs européens quittent leurs équipes pour aller tenter l'aventure américaine.

LCS : l'épineuse question des salaires en Europe

Un terrain plus propice pour briller ? Oui, mais aussi et surtout une histoire d'argent. Qui n'est pas sans rappeler le départ de nombreux joueurs coréens en Chine l'an passé... L'Europe à la traîne. E-Sport : les secrets d'un business très profitable - 4 décembre 2014. Les moins de 30 ans en raffolent.

e-Sport : les secrets d'un business très profitable - 4 décembre 2014

Et leurs aînés feraient bien de s'y intéresser. Depuis le début des années 2010, le marché de l'e-Sport se développe à une vitesse infernale. Et ce n'est qu'un début. Joueurs professionnels, managers, sponsors, compétitions internationales, communauté de fans… Le jeu vidéo multi-joueurs en ligne s'affirme comme un marché à part entière, qui plus est en plein essor, où chaque partie prenante essaie de récupérer sa part du butin dans un flou législatif presque total. C'est en tout cas, le constat de Matthieu Dallon, patron fondateur d'Oxent, qui organise chaque année à Paris l'Electronic Sports World Cup (ou la Coupe du monde des jeux vidéo).

Le jeu vidéo incarnerait-il l'avenir du sport ? Par ailleurs, la chaîne sportive américaine ESPN a retransmis en juillet 2014 la finale du plus prestigieux tournoi du jeu Dota organisé par Valve, The International DOTA 2 Championships. FREE TO PLAY: le documentaire de VALVE sur l' eSport (FR) TPE texte. By the Numbers: A statistical fantasy LCS drafting guide. Riot establishes CIS League of Legends league. Tencent posts 2016 LPL Spring schedule; first match RNG vs EDG.

Riot crée une nouvelle région LCS. Une version russe des LCS.

Riot crée une nouvelle région LCS

Depuis quelques jours, certaines anciennes structures qui évoluent généralement sur les serveurs EUNE ainsi que de nouvelles écuries se sont mises à recruter des joueurs et à former des rosters pour participer aux tournois du côté de la région CIS. Aujourd'hui, Riot Games vient d'annoncer la création d'un nouveau tournoi régional comparable aux LCS des zones Europe et Amérique et semblable aux championnats turcs (TCL) et brésiliens (CBLOL).

The most Memorable League of Legends Moments of 2015. NA and EU LCS to change format for 2016 Summer Split. Rebuilding China: High salaries, Royal Rampage, and TGA. 2015 LoL All-Stars Video Interviews. 3 teams disqualified from TGA for Korean player visa violations, MGB under investigation. Tencent purchases remaining shares in Riot Games to hold 100% of equity. Ex-NBA player Rick Fox buys Gravity's spot in NA LCS. New LPL format and Worlds qualification system announced.