background preloader

Tours Politique #PenseBête

Facebook Twitter

De Villiers : une copie de Le Pen ? Guillaume PELTIER à la Mutualité. Les chroniques de Fluctu'Act | Assume nothing, question everything. Facebook. Législatives: Guillaume Peltier, battu par Jean-Patrick Gille, pense aux municipales by France Bleu Touraine. Discussion:Guillaume Peltier. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Merci aux intervenants de signer leurs textes de quatre tildes ~~~~ afin de s'identifier avec leur pseudo usuel et de dater leur intervention. Les véritables statuts[modifier | modifier le code] L'intitulé de la fiche wikipedia de Guillaume Peltier sème la confusion en ce qui concerne les dernières prérogatives, relatives aux status du mouvement, fixées par le bureau national du MPF le 17 mai dernier. Ces dernières sont claires. Patrick Louis est désormais Secrétaire Général du MPF (numéro 2 donc), et non responsable du secrétariat général comme le stipule cette fiche. Quant à lui, Guillaume Peltier est désigné comme conseiller politique de Philippe De Villiers.

Les éléments précédents ne me semblent pas justes. La dépêche AFP du 20 mai dernier fait clairement apparaître que G. peltier est porte-parole et chargé de la campagne des européennes : pourquoi vouloir le cacher. Autre sujet digne d'intérêt : la proximité de M. Vandalisme ? Mmouais... . COM1+ à tours sur SOCIETE.COM (508925906) Site:www.assemblee-nationale.fr "Analyse du scrutin" "philippe briand" Duels UMP-PS, le FN en embuscade – Politique – Actualité – Indre-et-Loire. Sur quatre des cinq circonscriptions, il y a du changement, quatre nouveaux duels annoncés au second tour, avec ou sans le FN en embuscade !

Duel Briand-Roiron. Sur Tours-Nord-Ouest - Saint-Cyr, c'est le seul duel annoncé UMP-PS, déjà vu dans le passé, à trois reprises. Classique, mais Claude Roiron a été présidente du conseil général, a blanchi sous le harnais. Philippe Briand, lui, a mouillé la chemise auprès de Nicolas Sarkozy et en a récolté les fruits.Le cas Peltier. Guillaume Peltier reconnaît "un manque d'audace et de pédagogie" dans la défense du bilan de Sarkozy. Guillaume Peltier, porte-parole adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, secrétaire national de l'UMP chargé des études d'opinion et des sondages, passé par le Front national et le Mouvement pour la France avant de rejoindre l'UMP, répondait aux internautes du Monde.fr dans un chat organisé lundi 7 mai. Guest : Ne trouvez-vous pas que la fin de campagne de Nicolas Sarkozy, qui a viré totalement à droite, a précipité sa chute ? Guillaume Peltier : Nicolas Sarkozy n'a pas viré très à droite, pas plus qu'il n'a viré au centre.

Nicolas Sarkozy avait décidé, dans le prolongement de son quinquennat et dans la droite ligne de sa campagne, de s'adresser au peuple français, tout le peuple français. Sans exclusive. Cette campagne populaire nous a permis malgré les crises, malgré le statut de président sortant, malgré l'anti-sarkozysme primaire, d'atteindre un score inédit par rapport à toutes les enquêtes et d'obtenir un score honorable.

Guest : N'avez vous pas peur du FN aux législatives ? Non. L'UMP risque-t-elle l'implosion ? L'intégralité du débat avec Guillaume Peltier, secrétaire national de l'UMP , lundi 7 mai 2012 Guillaume Peltier, porte-parole adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy , secrétaire national de l'UMP chargé des études d'opinion et des sondages, passé par le Front national et le Mouvement pour la France avant de rejoindre l'UMP, répondait aux internautes du Monde.fr dans un chat organisé lundi 7 mai. Guillaume Peltier : Nicolas Sarkozy n'a pas viré très à droite, pas plus qu'il n'a viré au centre. Nicolas Sarkozy avait décidé, dans le prolongement de son quinquennat et dans la droite ligne de sa campagne, de s'adresser au peuple français, tout le peuple français.

Sans exclusive. Cette campagne populaire nous a permis malgré les crises, malgré le statut de président sortant, malgré l'anti-sarkozysme primaire, d'atteindre un score inédit par rapport à toutes les enquêtes et d'obtenir un score honorable. Non. Je ne crois absolument pas à l'idée des 300 triangulaires. C'est tout le contraire. Www.ifop.com/media/poll/1859-1-study_file.pdf. Le vote Front national en Touraine – Politique – Actualité – Indre-et-Loire. Le FN vire en tête dans 20 communes rurales, second dans 70 autres devant l’UMP ou le PS et remporte 23 bureaux de quartiers HLM en ville. “ Il ne tombe pas des nues. ” Pourquoi ? Le Front national marque son territoire. Pour ce premier tour de la présidentielle. Marine Le Pen ne rassemble « que » 53.588 voix en Indre-et-Loire (15,98 %), mais « grâce » à Tours qui la laisse à 10,48 %.

Dans les quatre autres circonscriptions d'Amboise, Loches, Chinon et Nord-Ouest, elle est à plus de 16,5 %, près de 18 % en Amboisie. A la campagne. Vous avez interviewé Guillaume Peltier, porte-parole adjoint de Nicolas Sarkozy et secrétaire national de l'UMP. Novelli, l'inoxydable de la ligue Occident. Guillaume Peltier, porte-parole de Philippe de Villiers - Interview - Avis sur la campagne. Guillaume Peltier, porte-parole de Philippe de Villiers, a répondu à vos questions sur la campagne présidentielle du candidat du Mouvement pour la France. Avez-vous eu des difficultés à recueilir vos parrainages ?

Avez-vous ressenti des pressions ? Oui, c'était très difficile. Quinze mois de travail non-stop, 300 000 euros et près de 15 000 maires contactés. Quant aux pressions, elles existent. Elles sont de toute sorte : chantage aux subventions, pressions du Conseil municipal. Et puis récemment, le ministre de la Police qui choisit ses concurrents... Quel est exactement votre rôle dans la campagne ? Je suis le directeur de la campagne et porte-parole du candidat. Comment êtes-vous organisés au QG de campagne ? Nous sommes une vingtaine de permanents, avec une organisation qui nous permet d'être opérationnels 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Philippe de Villiers parle souvent de sa réussite en Vendée, mais gouverner un pays et une région, ce n'est pas pareil... Caricature sans intérêt. Popu mais content. Il traite Nicolas Sarkozy d'imposteur, le voue aux gémonies mais Guillaume Peltier, promu à 29 ans secrétaire général du Mouvement pour la France ­ numéro deux du parti de Philippe de Villiers ­, affiche clairement ses ambitions.

Tout comme le ministre de l'Intérieur, il avoue, lui aussi, penser à une présidentielle lointaine. Et pas seulement en se rasant. Avant, promis, juré, craché, il décrochera la mairie de Tours, ville où ce Parisien d'origine s'est installé. Et annonce déjà sa future présence aux législatives contre l'actuel ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres. Avant, les hommes politiques avaient l'ambition honteuse. Désormais, elle se revendique avec cynisme comme une qualité primordiale, brandie comme gage d'efficacité et de conviction.

«Mes idées sont justes, modernes et majoritaires», proclame-t-il sans ambages. Lui avoue avoir assisté aux meetings de tous les candidats de la présidentielle de 1995 avant d'arrêter son choix sur Jean-Marie Le Pen. Guillaume PELTIER sur BFM TV. " J'ai appris de mes erreurs " – Politique – Actualité. Peltier, un jeune loup qui veut entrer dans Paris. Associée à l’Ifop, la Lettre de l’opinion fournit sondages, statistiques et analyses à la pelle, aux élus, cadres dirigeants d’entreprise et journalistes.

Une « source » éditée par la société de Guillaume Peltier, Com 1+, outil de « communication et de géo-influence », plébiscitée par de grandes marques. Guillaume Peltier : 35 balais, tout sauf coiffé à la brosse et tout sauf énarque. Ses classes, il les a faites à l’Union nationale interuniversitaire (UNI), au Front national de la jeunesse (FNJ), puis au MNR de Bruno Mégret. Avec son asso, Jeunesse action chrétienté (la JAC pas la JOC !) , il pourfend le pacs et l’euthanasie. Capes d’histoire en poche, il enseigne. Mais retourne bien vite consacrer tout son temps à muscler les consciences politiques au sein du Mouvement pour la France.

Toujours en tête une donnée « vérité » qui ôte les doutes éventuels. Guillaume Peltier. G_Carva : Discours de @EricRaoult au... Guillaume Peltier, le nouveau chouchou de l'UMP. Politique : L'UMP s'essaye à la stratégie des trois droites. Droite populaire, Droite sociale, Droite moderne: le parti majoritaire tente de structurer ses courants pour en faire autant d'atouts pour 2012. En prenant les rênes de l'UMP, Jean-François Copé avait promis de faire vivre «les sensibilités» et de donner la parole «aux clubs et aux think tanks». Neuf mois plus tard, le secrétaire général estime cette partie du contrat remplie. «Tout le monde est entendu, se réjouit-il. Nous avons fourni les moyens nécessaires à ceux qui le souhaitaient pour se faire entendre.» «Politique des guichets» ouverts pour chaque militant, fractionnement de l'électorat en «sensibilités» qu'il faudrait traiter en leur apportant un discours calibré: cette stratégie, qui ne fait pas l'unanimité, a ses défenseurs, notamment à l'Élysée.

«Ce sera nous les modernes» Laurent Wauquiez, chef de file de la Droite sociale, entend pour sa part jouer de son influence pour «rééquilibrer le discours de l'UMP», décrypte un proche du ministre. Whois. Recherche de nom de domaine. La droite moderne. - jo association, toutes les associations de france. Consulter les annonces du JO Association< Interview biographie Guillaume Peltier, vidéo Interview biographie Guillaume Peltier, vidéo Ardisson Tout le monde en parle - Archives vidéos Ardisson Tout le monde en parle. Rémunération des élus politiques en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rémunération des acteurs nationaux est prévue par des arrêtés et décrets spécifiques, celle des membres des collectivités territoriales par le code général des collectivités territoriales (CGCT).

La rémunération en espèce peut être appelée traitement mais aussi indemnité de fonction, de représentation voire être remboursée sur la base des frais réels engagés. Chaque dénomination induisant un régime différent. Les avantages matériels, liés à la fonction consistent souvent en la mise à disposition de résidences, transports, dépenses téléphoniques et courrier, etc. Si le montant du traitement est généralement fixe, le résultat n'est pas une simple addition. Ainsi, un élu local ne pourra pas percevoir au total plus de 8 100,48 euros brut d’indemnité de fonction, et 949,28 euros de frais d’emploi. À noter que la plupart des élus reversent une partie de leur indemnité à leur parti (entre 10 % et 30 % selon les formations politiques)[1]. Philippe Briand, le surdoué hyperactif cèdera-t-il à la tentation de Venise ? Publié le jeudi 29 janvier 2009 by Tribune Catégories: Actualités Bientôt Philippe Briand aura 50 ans...

Pour beaucoup l'âge où il faut jeter toutes ses forces dans la bataille de la vie pour décrocher les rêves d'enfant enfouis ou réfrénés depuis des lustres... Philippe Briand, marié, père de trois enfants, ancien ministre - durant quelques jours -, député, maire de St-Cyr-sur-Loire, patron de l'UMP d'Indre-et-Loire et accessoirement président fondateur du réseau d'administration de biens Citya immobilier (65 millions d'euros de chiffre d'affaires), membre du conseil d'administration de la FNAIM, peut déjà parfois et sans aucun regret, céder à la tentation de tourner la page. « Un style de vie moins soutenu.

Plus de temps à consacrer aux miens... Mais je suis toujours tiraillé entre le désir de bâtir et la tentation de Venise ». L'information gratuite sur les entreprises du Registre du Commerce. Christophe colinet - Un taureau dans l'arène. Cette oeuvre est mise à disposition du public sous un Contrat Creatives Commons (by-nd) V. Le clou 1. Une liste drôlement apolitique Petite surprise début février. Quant aux permanents du MPF, il faut compter Guillaume Peltier - n° deux du mouvement - et Mathieu Spiesser, 3e sur sa liste, et trésorier du MPF. 2. 27 février 2008. De même qu’une interview de Jérôme Fourquet, directeur d’études de l’Ifop, le très sérieux institut de sondage, sur le renouveau en politique. Souhaitons que les éparpillements suicidaires ne fassent pas le jeu de la gauche sortante, coupable dans notre ville de silences lâches et intéressés face aux descendants de Jean-Marie Le Pen et de complicités contre nature très voyantes, dont chacun recherche les vraies raisons… qui sont d’ailleurs faciles à imaginer !

3. Le prestidigitateur Peltier devient encombrant. 4. 6 mars 2008. Une hantise, pour RDDV, que ce Guillaume Peltier, ce candidat de « droite décomplexée » qui l’a fait tomber aux législatives.