background preloader

Reg2010 - Fesneau - MODEM

Facebook Twitter

Le Blog d'Yves CLEMENT. Yves C. RÉGIONALES. «Il y a des choses que je ne peux pas accepter». Yves Clément, patron du Modem pour le Loiret, vient de démissionner de ses fonctions. Il a confié en exclusivité à Libération les raisons d’une telle décision. Celui qui se dit à la fois «en colère, triste et soulagé» par ce choix radical, n’a pas digéré la désignation d’Estelle Jouili comme tête de liste départementale. Clin d’oeil tragique: c’est lui qui avait présenté cette élue locale non-encartée aux instances de son parti. «Estelle Jouili aurait fait une très bonne candidate, mais on ne peut pas confier la tête de liste à une personne non adhérente qui n’a pas participé à l’élaboration du projet politique», explique-t-il. Voici pour la forme. Sur le fond, Yves Clément qui restera adhérent du Modem le temps de la réflexion, juge sévèrement l’état de santé de son mouvement.

Il pronostique une défaite cuisante aux prochaines régionales. Mourad Guichard > Le blog d'Yves Clément. Marc Fesneau 2010 - Région Centre | site de campagne - régionale. Mozilla Firefox. Site de campagne national du Mouvement Démocrate | Régionales 20. Programme | Site de campagne national du Mouvement Démocrate. Samedi 20 février: Présentation de la liste Loir-et-Cher à Blois. Politique : Bayrou exclut tout accord avec l'UMP au. Le président du MoDem était dimanche soir l'invité du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI». Alors que ses listes ne sont créditées que de 5% d'intentions des voix aux régionales, François Bayrou reconnaît traverser «une période qui n'est pas la plus facile». Pour autant, le président du MoDem refuse de se plaindre. «Beaucoup de gens, dans la vraie vie, ont des problèmes.

Quand j'ai choisi cette voie, en décidant de n'être soumis ni à un bloc, ni à un autre, je savais que ce ne serait pas facile, je n'ai pas le droit de me plaindre», a répondu en substance dimanche soir le chef centriste sur le plateau du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI». Pour expliquer la différence entre sa popularité dans la rue et les échecs successifs de son parti aux élections intermédiaires depuis 2007, l'ancien candidat à la présidentielle estime que son parti souffre d'un déficit de notoriété.

«Il faut relocaliser» » Verts et UMP progressent à trois semaines des régionales » DOSSIER SPÉCIAL - Régionales 2010. Pour qui se prend Daniel Cohn Bendit? | Marc Fesneau 2010 - Régi. Visite de Marielle de Sarnez à Tours le mardi 2 mars | Marc Fesn.