background preloader

PROJETS TRICOTS

Facebook Twitter

À vos aiguilles, Messieurs! Tricot & crochet. Test knit 2 - cataiguilles. Ma deuxième pelote de laine-qui-n'est-pas-encore-commercialisée s'appelle "Rowan tweed aran". La pelote de 50 g en 100% wool offre un fil d'aspect assez rêche. Elle se tricote en 4,5/5 pour un échantillon de 17-19 mailles et 23-25 rangs. A vrai dire, je ne me suis pas demandé longtemps ce que j'allais pouvoir tirer de ces 94 mètres de fil. Ce fil tweedé m'a tout de suite donné envie de le "tisser".

J'ai donc opté pour des chauffe-poignets tissés (je sais, ce n'est pas de saison - hum, hum- mais je suis une inconditionnelle des chauffe-poignets et j'en ai toujours une paire dans mon sac à main.). Gros plan sur le point : sur l'endroit puis sur l'envers. J'étais tentée d'ajouter une bordure en dentelle à ces "wrist-warmers", mais quand je les ai finis, j'ai été séduite par leur aspect rustique. Mrs Beeton. Ce patron de Brenda Dayne a été publié sur le site de Knitty en hiver 2005.

Mrs Beeton

Brenda, que je remercie encore ici, a eu l'extrême gentillesse de m'autoriser à traduire ce modèle pour le mettre à disposition des francophones. photo : Brenda Dayne, Helen MearsMannequin : Laura Davis Mes réalisations et notes personnelles, notamment la façon d'enfiler des perles et l'adaptation du patron sur deux aiguilles, font suite à la traduction qui se trouve ici. Quelques notes sur la vie de Mrs Beeton ici et aussi là. Brenda Dayne écrit régulièrement pour Interweave Knits Magazine et est en train de construire son propre site : .

Modèle & photos © 2005 Brenda Dayne. Taille unique Dimensions finales : 12,5 cm de haut et 15/17,5 cm de tour de poignet. Fournitures Echantillon C1 et aiguilles N° 4,5 : 21 m x 30 rgs pour un carré de 10 cm de côté en jersey C2 et aiguilles N° 4 : 21 m x 30 rgs pour un carré de 10 cm de côté en jersey Notes Montage avec les perles (début du volant du dessous) Chaussons salomé bicolore. Même si à l'origine les salomés sont des chaussures destinés aux garçons, depuis les filles se les ont appropriés.

Chaussons salomé bicolore

Alors je les ai décliné dans une version girly et féminine pour le plaisir. Elles sont fuchsia avec une bande blanche au niveau du bourrelet et bien sure le petit effet pointillé qui souligne le contour du pied. Vue de profil (extérieur) Vue de profil (intérieur) Zoom sur le chausson (vue de profil extérieur) Zoom sur le chausson (vue de profil intérieur) Cette version peut également se réaliser dans des couleurs qui conviennent aux garçons ... Ces chaussons sont réalisés en un seul morceau en commençant par la semelle. Ils sont tricotés en Lambswool de Phildar aux aiguilles n°2,5.

Ils se déclinent en 3 tailles, 0-1 mois, 3 mois et 6 mois. Explications: Pour un pied de 7 cm : chaussons_salome_bicolore_naissance Pour un pied de 8 cm : chaussons_salome_bicolore_3_mois. Mon sac pour la rentrée. Contrairement à l'an passé, pas de couture pour la rentrée de Jérémy ...

Mon sac pour la rentrée

"Je préfère les trucs des magasins, si tu m'en fais, ça fait trop p'tit garçon à sa maman !!! " ... "bon bah, ok, message reçu (snif ...) " (et pas de rentrée avec Jérémy, j'étais en déplacement et suis revenue hier soir, resnif ...) Pour me consoler, j'ai décidé de ME faire UN sac pour MOI ! Le patchwork en éventail au tricot : bienvenue chez mamie jeannette.

Un patchwork en éventail ça vous dit ?

le patchwork en éventail au tricot : bienvenue chez mamie jeannette

Faire d'abord un échantillon de l'éventail tricoter ensuite un échantillon de 4 éventails tricotés ensemble en rentrant au fur et à mesure les fils des extrémités grille de l'éventail la grille montre l'éventail sur le côté endroit du travail tricoter le 1er rang et les rangs marqués par un C à gauche de la grille avec des couleurs contrastantes tricoter tous les autres rangs avec la couleur du fond 1er rang côté envers du travail : tricoter le rang au point endroit 2ème rang côté endroit du travail : 3ème rang comme le premier rang 4ème rang 2 mailles endroit * glissez la maille suivante à l'envers ( prise comme une maille envers ) laisser flotter le fil derrière la maille sur l'envers du travail, 1 maille endroit * répéter de * à * jusqu'à la dernière maille il y a donc 15 mailles de couleur contrastante sur l'aiguille alternant avec des mailles de la couleur du fond 5ème rang comme le 4 ème mais en laissant le fil flotter devant la maille glissée 11 ème rang.