background preloader

Végétarien

Facebook Twitter

L'affaire de la viande de cheval conforte les adeptes d'une alimentation sans animaux. Etes-vous prêts à devenir végétarien ? Imprimer: Végétariens : et s'ils avaient raison ? Ne plus faire souffrir les animaux, refuser leurs conditions d’élevage, réduire son impact écologique sur la planète. Les raisons qui poussent un nombre croissant de Français à se détourner de la viande ne manquent pas. Et la minorité, souvent moquée, devient tendance. La bidoche cessera-t-elle bientôt d’être un horizon indépassable pour notre assiette ?

Une vague végétarienne déferle-t-elle sur la France ? Pas si vite. Un joli logo « Convient aux végétariens » a fait son apparition sur une sélection de produits surgelés de la chaîne de supermarchés Picard. Glamour, les végétariens frenchy ? Le coming out des gens de lettres Marcela Iacub, juriste, essayiste et chroniqueuse dans Libération est connue pour bousculer les idées reçues, sur la sexualité notamment. Le grand patron de l’hebdomadaire Le Point, Franz-Olivier Giesbert, connaît lui aussi ce texte de Plutarque. Prise de conscience Les deux auteurs essayent, avec plus ou moins de bonne foi, de démonter les arguments « anti-viande ». Golden Nuggets [Loving Hut] Les habitués du restaurant Loving Hut de Paris le savent, les protéines végétales utilisées dans les différents plats sont assez surprenantes et totalement inédites sur le marché français. Et la bonne nouvelle, c’est que certaines d’entre elles sont disponibles à la vente sous la forme de surgelés.

C’est le cas de cette base nommée Golden Nuggets, qui se présente sous forme rectangulaire et pourrait s’approcher d’une viande blanche. Alors certains d’entre vous auront vite fait de traduire et d’en conclure que les fameuses « Pépites Dorées » du restaurant sont faites avec ce simili-carné. C’est vrai en partie, mais ce n’est qu’un des ingrédients, la recette finale étant bien sûr réalisée sur place avec le talent en cuisine auquel nous sommes habitués. Il vous faudra donc continuer à venir au restaurant pour les savourer, ou bien tenter de deviner la recette ! Vous connaissez déjà un ingrédient, c’est déjà ça. Prix 7.20€ pour 600 gr (Loving Hut) Visiter les site de Loving Hut WordPress: Sol Semilla : restaurant aux super aliments, vegan, bio, de saison (Paris 10e) > Cuisine crue > Chaudron Pastel de Mély.

Sol Semilla… Tellement d’idées, d’émotions, de sentiments, d’énergie, fusent, de toutes parts, lorsque je pense à cet endroit. C’est le seul. Le seul & unique restaurant en France dont la cuisine combine tous les éléments suivants : – bio – vegan – de saison – à 95% sans gluten – et sain (vegan ne veut pas forcément dire sain).

Le tout, cuisiné avec des superaliments. Mais… Cet endroit est bien plus pour moi. La première fois que j’ai entendu parler de Sol Semilla, c’était il y a près de deux ans, lors de ma formation en naturopathie, durant un des cours donnés par Daniel Kieffer. Quant à leur cuisine… La Vie a fait que j’ai attendu (très) longtemps, avant d’y goûter. J’ai apprécié l’assiette, son contenu, son goût, le service, et j’ai bien digéré mon repas (pourtant, assez copieux), sans me sentir « plombée ». Trois jours plus tard, j’ai retrouvé un ami, dans un parc Parisien, pour une ballade estivale. La cuisine de Sol Semilla… M’est apparue délicieuse.

Pour moi, elle existe. Insolente veggie. Jeudi 27 février 2014 4 27 /02 /Fév /2014 19:47 ...y'en a qui ont pas tout compris! Terre des Ours est un documentaire sur les ours sauvages. Le film a été tourné dans des conditions extrêmes et respectueuses de la vie et de la liberté des ours. L'équipe s'est enfermée (au lieu d'enfermer les ours) derrière des clôtures électriques pour les filmer sans être attaqués et sans les déranger.

Mais au Cinémovida d'Albi (Tarn, 81) ils n'ont pas dû tout comprendre au documentaire. Une manifestation est prévue à Albi (81), place de l'amitié entre les peuples (mais pas avec les animaux), le 5 mars à 13h. Vous pouvez aussi contacter la Paramount, société qui exploite le film, pour leur expliquer votre désapprobation. Et si vous êtes du coin, allez à la manif! Par IV - Publié dans : Cirque, corrida 10. Végétarien : manger végétarien - Dossier. Menus Végétariens en Restauration Collective. Pourquoi faut-il être végétarien ? Une vie entière vouée au respect d'un régime végétalien ou lacto-végétarien est une condition primordiale pour être initié à la méthode Guan Yin.

Les aliments d'origine végétale ainsi que les produits laitiers peuvent être consommés, à l'exception de tout autre aliment d'origine animale (œufs y compris). Il y a plusieurs raisons à cela, mais la plus importante s'explique par le premier précepte qui nous enseigne à ne pas ôter la vie des êtres sensibles, ou encore la phrase biblique " Tu ne tueras point. " Ne pas tuer ni faire de mal à d'autres créatures est d'un intérêt évident pour ces êtres. Ainsi, concrètement, observer un régime végétarien est en fait un cadeau que nous nous offrons. Les arguments spirituels qui vont à l'encontre de la consommation de viande sont convaincants pour certaines personnes. Santé et nutrition Des études menées sur l'évolution humaine ont révélé que nos ancêtres étaient végétariens de nature.

Le cancer est la deuxième principale cause de mortalité. Maître. Ouédraogo-Les-origines-du-végétarisme - ouedrango_origine_vegetarisme.pdf. Les dangers de la pensée végétarienne anti-spéciste - Maximilien Depontailler sur LePost.fr (20:38) Cet article initialement censuré a été réécrit pour se conformer à la charte éditoriale de LePost.fr (courtoisie, pas d'insulte, pas de vulgarité, pas de propos raciste, pas d'agressivité envers un autre utilisateur, pas de prosélytisme religieux ou politique, pas de propagande commerciale).

Toute nouvelle suppression constituerait un délit d'opinion. Les Dames de Coeur (lire les Dames de Coeur et la chasse au phoque) que je lis avec beaucoup de respect, nous expliquent qu'on ne mange pas de viande de phoque, qu'elle n'est pas saine, qu'il n'y a pas de marché, que la chasse au phoque est une barbarie sans nom. Je m'interroge : est-ce là l'avis de scientifiques ? D'experts culinaires ? De femmes d'affaires ? Non, c'est l'avis de personnes, certes estimables, mais végétaliennes c'est à dire qui ne mangent ni viande, ni poisson, ni œuf, ni miel, ni produit laitier. Nos Dames de Coeur font donc, sans le dire, du prosélytisme pour le végétarisme.

Cruauté. Ave Soja, morituri te salutant. Pourquoi sommes-nous végés (végétariens, végétaliens ou vegans) ? - Vegan Life. L’on peut respecter profondément la Vie et la Nature sans tomber dans le culte du « Bio-Ecolo-Green » systématique. En vérité, en tant qu’individus totalement "VG" (végétariens, végétaliens ou vegans), justement, nous nous méfions un peu de ces mondes là. Car nous savons bien que ces tendances ne répondront pas vraiment à la question du désastre écologique qui préoccupe les esprits d’aujourd’hui. En effet, il ne nous semble pas, hélas, qu’elles s’attaquent aux vraies causes. Elles sont bien souvent amalgamées à des considérations de pollution, d'hygiène ou de santé. En effet, si, au même titre que pour tout être humain, pour le plus petit insecte jusqu’au plus gros des mammifères, l’on cessait de bafouer le droit de chaque animal à vivre et peupler notre planète, elle se porterait plutôt bien malgré notre présence destructrice.

Nous ferions mieux d’aimer les animaux et de les laisser en paix. Dans beaucoup de cas les animaux peuvent être rendus végétariens. Cocktail pour une journée végétarienne dans les cantines scolaires. Le mercredi 19 mai, se tenait à Paris un buffet-débat "de l'assiette à la planète" autour du thème de la consommation de viande en France. Un buffet 100% végétarien et bio attendait les participants, des ONG et des politiques, dans un appartement de l'hôtel particulier de la Questure, près de l'Assemblée nationale. Avant de commencer la dégustation, Yves Cochet, député vert de Paris, ouvre le débat à propos de la consommation de viande en France: "Nous avons des efforts à faire pour diminuer la production de gaz à effet de serre. Les responsables ne sont pas uniquement l'industrie ou les voitures, mais aussi l'élevage, qui représente à lui seul 18% des émissions de gaz à effet de serre.

Je ne veux pas stigmatiser les agriculteurs, mais modérer la consommation de viande et de poisson. Pour lutter contre cela, il faut manger plus végétarien, plus bio, plus saisonnier et plus local. En combinant ces 4 points, on est sûr d'aller dans le bon sens. " 10 restaurants végétariens à Paris. Billet de Train pas cher - Troc billets de train | KelBillet.com.

07-7-conclusion.pdf.