background preloader

Ab

Facebook Twitter

« La ville qui vous nourrit gratuitement » C’est le magazine économique Les Affaires qui le dit en titre : « La ville qui vous nourrit gratuitement ».

« La ville qui vous nourrit gratuitement »

On parle bien des Incroyables Comestibles à Todmorden et de son mouvement citoyen Incredible Edible. Il faut que le phénomène soit suffisamment fort et incroyablement novateur pour que l’hebdomadaire économique canadien investisse le sujet au point d’enquêter sur place au Royaume-Uni, à Todmorden, pour constater la réalité du nouveau paradigme des Incroyables Comestibles et de la nourriture à partager.

Ce que les anglais appellent « Food To Share », servez-vous librement, c’est gratuit. Voici le récit intégral publié par Les Affaires le 17 août 2013, illustré des images Incredible Edible, il faut parfois le voir pour le croire… Touchées par la crise et inquiètes pour l’environnement, trois citoyennes de la ville anglaise de Todmorden décidaient en 2008 de transformer les espaces publics en potagers accessibles à tous. Le paysage urbain surprend. . « La révolution Peas and Love« Arnaque juteuse grâce aux caisses miraculeuses.

Var – Cuers / OMC Gervais : Notre enquête sur la fraude à la caisse enregistreuse. Il faut se poser la question de savoir pourquoi certaines sociétés informatiques, comme OMC Gervais basée à Cuers, offriraient un soft permettant de minorer le chiffre d’affaire de leur clientèle.

Var – Cuers / OMC Gervais : Notre enquête sur la fraude à la caisse enregistreuse

Car OMC Gervais n’est, bien entendu, pas la seule à user de ces pratiques. Pour bien comprendre le système, il faut s’introduire à l’intérieur. Voici le témoignage de Yanch qui en dit long sur l’obligation de résultat des sociétés en cause : « Il y a quelques années, grand adepte du logiciel libre, j’avais décidé avec un ami de diffuser un logiciel libre qui s’appelle Open Bravo, logiciel de gestion d’entreprise. Un des modules de ce logiciel s’appelle Open POS, c’est la partie POS (Point Of Sale) ou caisse enregistreuse qu’il nous semblait intéressant de proposer aux commerçants.

Les "Sitcoms AB" : histoire, polémiques et politique. - Le blog des sitcomologues. « Qu'est-ce que donc la mode, finalement ?

Les "Sitcoms AB" : histoire, polémiques et politique. - Le blog des sitcomologues

Un accident, une transition, une façon d'être dans l'instant, une attitude frappée de précarité sitôt qu'elle naît. Le culte de ce qui est moderne, nouveau, prétendument inévitable, lui tient lieu d'alibi. Bien vite cependant, la mode devient un conservatisme aussi pensant que stérile ». Édouard Balladur, Des modes et des convictions, Fayard, Paris, 1993. Les « Sitcoms AB » : histoire, polémiques, et politique « L'Odyssé du lisse » ... ou du vice ? Séries dépolitisées, réactionnaires qui abrutissaient les masses. « L'Odyssé du lisse » titrait Télérama le 1er Septembre 1993. . « Fan de Sylvie Vartan » Né le 23 septembre 1947 à Sétif en Algérie, Jean-Luc Azoulay débarque en France dans les années 60.

Jean-François Po(u)rry. « Un géant de l'audiovisuel » Azoulay l'autodidacte passe une bonne partie des années 70 à suivre les tournées de Sylvie Vartan, mais celle-ci quitte brusquement la France pour les Etats-Unis. David et Jonathan. Les sitcoms AB ?