background preloader

Rêveur

Facebook Twitter

Voyager-tout-seul. La perspective de partir en vacances a toujours été pour moi source d’anxiété.

voyager-tout-seul

Sans doute car j’ai toujours abordé ce passage obligé soit avec ma famille, une bande de potes ou bien ma copine du moment, et que l’entreprise s’est immanquablement révélée être un prétexte pour m’engueuler à propos de sujets aussi réjouissants que la thune, la bouffe, les activités en plein air ou encore mon prétendu « égoïsme ». Ce qui revient, je pense, à dénaturer complètement la philosophie du plaisir et du délassement que l’on associe d’ordinaire aux doigts de pieds en éventail et aux petits plongeons dans l’eau. Pour toutes ces raisons, et pour d’autres un peu moins calculées (un manque d’argent criant et la perte de mes papiers qui m’empêchaient de partir à l’étranger), j’ai décidé, un peu sur un coup de tête, de partir tout seul. J’ai choisi Belle-Île-en-Mer, parce que c’est une île, que je suis moi-même une île, et parce que ça me regarde après tout. La peur d’être seul Extrait d'une journée virile. Publicdomainreview. Le pouvoir du silence.

Brut - Jean-Pierre Marielle : "Je suis un traînard" Dormeurs-Sleepers-2009-2019. Copyright ©Angelo Micheli Salvador de Bahia, Brésil Les dormeurs dans les espaces publics nous intriguent.

Dormeurs-Sleepers-2009-2019

Leur situation en ces lieux est étrange et pourtant habituelle, elle nous perturbe, nous interpelle. Les yeux clos, le visage fermé, ils se refusent au regard, et tout à la fois, par leur présence immédiate au sol, ils s’y offrent pleinement. Seuls, sur un trottoir de la ville animée ou dans un jardin paisible, ils semblent parfois s’être retirés dans la plénitude du sommeil sous la protection d’un rêve, ou bien, abandonnés de tous, ils se voient livrés sans défense à l’inquiétude et aux dangers latents.

Sirènes

Reiki, Tantra et emprise mentale. Pendant mon Méta Tour, au volant de mon palace roulant, je me suis rendue en Belgique pour recueillir le témoignage de Maud, une personne qui souhaite rester anonyme et dont l’analyse sur son propre parcours m’a frappée par sa clarté et sa profondeur.

Reiki, Tantra et emprise mentale

Qu’on en ait conscience ou pas, la spiritualité contemporaine est désormais omniprésente dans nos vies. Qui n’a jamais entendu parler de pensée positive, des Illuminati qui contrôleraient le monde ou de ces stages de développement personnel et de coaching qui nous promettent d’atteindre la “meilleure version de nous-même“ ? Derrière un discours positif, souvent teinté d’Amour universel, de non-violence, d’estime de soi, de découverte de son potentiel le plus élevé, s’expriment en réalité une idéologie et ses dogmes. Quand on cherche un sens à sa vie, on peut facilement se laisser séduire par la pensée magique, par des pratiques qui semblent pleines d’authenticité. Pour que Méta de Choc vive, faites un don sur Tipeee.

L'Extase des méduses - Partie 2 - Hétérotopie. L’étoffe des corps et des espaces Après avoir étudié l’antre abyssale de l’image et les orbes lumineux qui l’occupent, il est désormais possible de réfléchir comment les méduses se dessinent autour des choses, dans quelles mesures ornent-elles à la fois les corps et les espaces ?

L'Extase des méduses - Partie 2 - Hétérotopie

Cela nous amène non plus à penser les méduses comme simples figures mais plutôt comme véritables textures esthétiques. Pour cela nous sollicitons un corpus circonstancié à deux films sortis en salle l’année dernière : Ready Player One de Steven Spielberg et Aquaman de James Wan. Les deux blockbusters partagent, chacun à leur manière, une conception ornementale de l’animal. Comprendre notre côté "RÊVEUR" (Process Communication) Process Communication : Découvrir un portrait Base Rêveur. Process Communication - Comment réagir au profil rêveur. Björk - Hyperballad (Towa Tei Remix) Process Communication - Comment identifier le profil rêveur. Identifier les types de personnalité : Type rêveur sous stress. Keren Ann - Au Coin Du Monde.

Album complètement dans l'énergie des rêveuses : tout est diffus, les éléments déclencheurs viennent de l'extérieur, bcp de propos de retrait du monde – da_bibiz

La Petite Sirène. La Petite Sirène, illustration de Bertall.

La Petite Sirène

La Petite Sirène, parfois appelé La Petite Ondine (Den Lille Havfrue en danois), est le titre d’un conte de l’écrivain danois Hans Christian Andersen paru en 1837. Résumé[modifier | modifier le code] La petite sirène vivait sous la mer auprès de son père, le roi de la mer, de sa grand-mère et de ses cinq sœurs. Lorsqu’une sirène atteignait l’âge de quinze ans, elle était autorisée à nager jusqu’à la surface pour contempler le monde extérieur. Lorsque la petite sirène atteignit enfin cet âge, elle se rendit à la surface de la mer où elle aperçut un navire à bord duquel se trouvait un beau prince de son âge.

Surprise d’avoir découvert que les hommes mouraient très vite, la petite sirène questionna sa grand-mère. Résolue à séduire le prince, la petite sirène alla trouver la sorcière des mers.