background preloader

Chefs cuisiniers

Facebook Twitter

Ben & Jerry’s a un cimetière pour ses parfums qui ne sont plus commercialisés. La réalisatrice Julie Gautier a dévoilé son nouveau court-métrage intitulé AMA. Passionnée par l’apnée, elle exécute une danse fascinante et pleine de poésie pendant une durée de plus de 6 minutes sous l’eau. Une performance incroyable qui va vous impressionner… et sans aucun doute vous laisser rêveur ! La danse est un art fascinant qui peut prendre bien des formes. Et alors qu’on pensait tout connaître en la matière, on découvre encore des artistes qui parviennent à révolutionner la pratique et à nous émerveiller avec des prestations réellement magistrales.

Passionnée par l’apnée, cette réalisatrice exécute une danse fascinante et pleine de poésie pendant plus de 6 minutes. Une prestation réalisée, selon l’artiste, en référence aux pêcheuses en apnée japonaises. Elle a également travaillé pour Beyoncé pour qui elle a réalisé le clip du titre “Runnin”. Crédits : Julie Gautier Imaginé par : Julie Gautier Source : vimeo.com. On a parlé chiffons avec un designer japonais de vêtements de cuisine. Des petits plats avec un pshit de parfum - La DH. Namur-LuxembourgLe parfumeur Romain Pantousier et le chef Olivier Bourguignon innovent dans la gastronomie olfactive. Cuisiner avec les propriétés gustatives des huiles essentielles, ça se fait depuis un moment. Mais proposer un plat au client précédé d’une mise en bouche olfactive, c’est nouveau. Et c’est à Namur que ça se passe. Ce week-end, le chef Olivier Bourguignon (Le Darville) et le parfumeur Romain Pantousier (Nez Zen) feront d’ailleurs la démonstration en live de leur expérience.

La rencontre a eu lieu sur le plateau d’une télé locale. Le parfumeur a travaillé plusieurs semaines sur l’association des senteurs. Concrètement , il n’y a aucun contact entre le parfum et les aliments. Le W Food Festival, premier rendez-vous gastronomique wallon de cette ampleur ouvert au grand public, se déroule tout le week-end à la Citadelle de Namur : www.wfoodfestival.be. L'homme qui faisait matcher le thé - MUNCHIES. Avec le réalisateur qui a filmé les tribulations du Noma au Japon - MUNCHIES. L'homme qui multipliait les pains au fond de son jardin - MUNCHIES. Avec le réalisateur qui a filmé les tribulations du Noma au Japon - MUNCHIES. Le champion de windsurf qui avait tout plaqué pour devenir chef - MUNCHIES. Les conseils d'un chef illustre aux jeunes qui débutent en cuisine - MUNCHIES. Alain Passard : "La couleur, c'est un langage, c'est une façon d'écrire ma cuisine" du 11 janvier 2015 - France Inter.

Chers tendres aux cœurs parfois chagrins, ce dimanche nous avons rendez-vous avec un grand chef, que dis-je? Un peintre de la cuisine ! Un sculpteur à la flamme! Un enchanteur de palais ! Pour soigner notre mélancolie, commençons par nos petits bidons! Ô joie! Alain Passard, sculpteur à la flamme, chef et propriétaire du restaurant L'Arpège Je suis né dans un village gourmand, La Guerche-de-Bretagne, plein de fameux boulangers et charcutiers, de bonnes tables. C’est ainsi qu’Alain Passard explique l’origine de sa vocation de cuisinier. Né le 4 août 1956, il débute son apprentissage dés l’âge de 14 ans chez le grand chef étoilé breton Michel Kéréver à l’Hôtellerie du Lion d’Or à Liffré. Les remèdes d'Alain Passard "Salé/sucré" de Ang Lee"Le Cordon bleu" de 1935 , une revue illustrée de cuisine pratique)Deep Purple – Child in timeRainbow – Tarot WomanYusef Lateef – Don’t blame me Un bon velouté !

La chose à éviter à tout prix Les tomates et les fruits rouges dans l’assiette toute l’année ! Episode qqs min sur l'oralisation des chefs à recouper. Spoiler Arrière.