background preloader

McDonald's

Facebook Twitter

La campagne de pub no logo de McDonald's. La marque américaine a lancé mi-juillet une campagne nationale qui met en valeur ses produits phares, sans que le nom de la marque n'apparaisse une seule fois.

La campagne de pub no logo de McDonald's

Peu de marques peuvent se le permettre. McDonald's se paie le luxe de n'apposer ni logo ni signature sur sa dernière campagne publicitaire. Les affiches et doubles pages déployées dans l'Hexagone depuis le 17 juillet se contentent de présenter en gros plans les produits les plus traditionnels de la marque - le hamburger, les frites, le filet o'fish ou le sundae. Commander son McDonald's sur internet : une stratégie qui pourrait rapporter gros. Un succès pas prêt de se démentir, par garycycles via Flickr / CC Licence by McDonald's est, encore une fois, assez fin observateur : copier le succès du "Drive" en y ajoutant la praticité de la commande sur Internet ou via smartphone est dans l'air du temps.

Commander son McDonald's sur internet : une stratégie qui pourrait rapporter gros

Car, sur Internet, le consommateur a plus de temps pour réfléchir à sa commande : il peut donc être amené à choisir des produits auxquels il ne pense pas s'il se déplace dans l'enseigne. Il est donc possible que le panier moyen augmente et que cela génère un accroissement des ventes. Des données client récupérées et analysées Pour McDonald's, l'intérêt marketing réside dans l'exploitation des données qui seront récupérées sur le site Internet.

À terme, c'est clairement une façon pour l'entreprise d'optimiser sa rentabilité. Une consommation plus réfléchie ? Comme le client peut commander sur internet et sur les smartphones, il bénéficiera d'un gain de temps et de confort. Communication externe de l’entreprise McDonald’s. Thèmes et marques abordés Communication externe, entreprise McDonald's, fast food, resaturation rapide, chaine de restaurants, packaging, mascotte, campagnes publicitaires, supports de communication, firmes multinationales, contrôle de la qualité, dialogue social, stratégie institutionnelle, écologie, développement Résumé du document Envie de manger McDo ?

Communication externe de l’entreprise McDonald’s

Pubs McDonald’s © la Réclame. McDonald’s un sponsoring sportif - Sponsoring. McDonald’s, un des sponsor officiel des jeux olympiques, sponsorise souvent des évènements sportifs tels que la coupe du monde de football.

McDonald’s un sponsoring sportif - Sponsoring

Le groupe américain de restauration rapide est partenaire de la coupe du monde depuis 1994. La fédération international de football à annoncé avoir prolongé son contrat jusqu'en 2014. En 2011, McDonald’s sponsorise un autre évènement sportif important: La coupe du monde de handball. Cet évènement à été vu par des milliers de téléspectateurs, notamment en Europe où le handball y est très populaire ce qui participe a une publicité pour McDonald’s. Pour montrer qu’elle tient une place importante dans le domaine sportif, la société McDonald’s a créée le projet « Pour le plaisir de bouger et faire du sport » L’entreprise installée en Suisse encourage ses hôtes, collaborateurs et collaboratrices à faire de l’exercice au quotidien : « nous soutenons les initiatives visant à promouvoir l’activité physique. »

Intervention de Mary Dillon, McDonald's> Union des annonceurs. La stratégie McDonald's : intelligence, innovation et intégrité [1] - Conférence UDA/FMA, mai 2006 La stratégie McDonald's : intelligence, innovation et intégrité Intervention de Mary Dillon, corporate executive vice president, global chief marketing officer, McDonald's.

Intervention de Mary Dillon, McDonald's> Union des annonceurs

Je vous remercie de m'avoir donné la chance de parler du sujet qui est le plus important à nos yeux chez McDonald's… nos clients. Nous partageons avec chacun d'entre vous ici la même passion : donner la priorité à nos clients et concrétiser cette philosophie 50 millions de fois par jour, dans 31 000 restaurants, dans 118 pays. Nous abordons chacune de nos advised to relations avec nos clients comme si notre avenir en dépendait. 2. Les stratégies d’attraction de la clientèle - Stratégies territoriale et commerciale de McDonald's. A.

2. Les stratégies d’attraction de la clientèle - Stratégies territoriale et commerciale de McDonald's

Le type de clientèle B. Une diversité de produits C. La communication avec le consommateur a. B. A. Mc Donald's affiche une nouvelle campagne de publicité par l'agence de publicété BETC Euro RSGG pour attirer plus de clients ! On peut alors dire que MacDonald's accepte "monsieur tout le monde". Mais MacDonald's est depuis longtemps un restaurant destiné aux enfants! B. La diversité des produits chez McDonald's est l'une des clés de sa réussite. 1) Les gros Sandwichs -Le big Mac (1968) - le Royal Deluxe - le Royal Cheese (1973) - Le Royal Bacon -le Mac Chicken (1980) - le Filet-o-fish (1963) 2) Les petits sandwichs - le classique hamburger - le cheeseburger -le croque Mac Do 3) Les frites, les potatoes - taille pour les frites: petite, moyenne ou grande -taille pour les potatoes: moyenne ou grande 4) Les desserts -Yoco à boire ou la pompote, * -les glaces : Sundae , Mac Flurry ( Mn&Ms ou Daim ) , Crunch-amandes ou Milk Shake.

Mc Donald de la standardisation a l'adaptation - le blog gillesnmuc. Parier sur la mondialisation est la stratégie de croissance la plus prisée par les entreprises aujourd’hui.

Mc Donald de la standardisation a l'adaptation - le blog gillesnmuc

Or, la mondialisation induit la nécessité économique de viser l’expansion géographique d’un produit : source d’économie d’échelle, d’amortissement de coûts croissants et d’avantages concurrentiels sur les marchés locaux. Mais jusqu’où aller dans la mondialisation ? Faut- il mondialiser le positionnement, les concepts voire les produits euxmêmes ? C’est dans les années 80 qu’a été lancé le débat théorique entre partisans de la mondialisation des marques et avocats de leur adaptation aux marchés locaux. Réussir à l’heure de la globalisation, suppose d’atteindre un équilibre entre effet de levier mondial et adaptation locale.

Une approche mondiale du marché planétaire procède d’une vision standardisée et uniforme de la stratégie.