background preloader

Manipulation de masse

Facebook Twitter

Le-veilleur.com : Etats-unis : l'attentat contre la Réserve Fédérale était un fake ! Wesley Clark: raisons de la guerre en Syrie. Operation Artichaut - Les experimentations secretes de la CIA - MK ULTRA. Comment la finance manipule les gouvernements (Video) Le carnage de Khan-Al-Asal : Une opération destinée à éliminer les preuves de l’usage des armes chimiques par les « rebelles » Voir les vidéos diffusées par les groupes « rebelles » le 27 juillet 2013.

Le carnage de Khan-Al-Asal : Une opération destinée à éliminer les preuves de l’usage des armes chimiques par les « rebelles »

Psychologie : techniques de persuasion, manipulation et influence. Le professeur de psychologie sociale Robert Cialdini s’est intéressé au phénomène de la persuasion par l’influence et la manipulation en marketing.

Psychologie : techniques de persuasion, manipulation et influence

En mettant à nu les techniques de manipulation mentale, la démarche du professeur avait, à la base, un but préventif. Son objectif était de dévoiler les pratiques des manipulateurs et de promouvoir un comportement plus éthique, notamment dans la vente et le marketing. Les principes énoncés ci-dessous sont, cependant, fréquemment détournés de leur contexte initial. Ils sont également utilisés, par exemple, comme « techniques de séduction ». Le contraste: comment il altère notre perception Une requête semble d’autant plus dérisoire qu’elle est précédée par une autre plus importante. Quand le Crédit Mutuel se sert la soupe. Maîtriser sa communication en publiant des articles à sa propre gloire, ça sert aussi à ça, d’être propriétaire de journaux !

Quand le Crédit Mutuel se sert la soupe

A travers son « bureau parisien d’informations générales », installé dans ses propres locaux, le Crédit Mutuel – CIC s’est ouvert les colonnes de la totalité des titres du groupe EBRA qu’il contrôle, en publiant, vendredi et samedi, dans tous les journaux, des papiers économiques vantant les performances de la banque fédérative (*). Quel est le sens, et la valeur, de l’information délivrée aux lecteurs, quand il s’agit d’ouvrir les colonnes des journaux pour faire dire au grand banquier papivore, Michel Lucas, que le CIC-Crédit Mutuel « figure parmi les 50 banques les plus sûres du monde » ? Quel est le message, envoyé au grand public, quand le premier éditeur français de presse régionale utilise « ses » journaux comme vecteurs de sa communication ? Dr blaylock et l'abrutissement des masses. Comment les gouvernements occidentaux manipulent le peuple ? MANIF : LA POLICE SE DEGUISE EN CASSEUR !

CIA Projet MK-Ultra. Controle mentale Projet MONARCH et MK ULTRA. Mind Control : Brice Taylor - Thanks for the memories (rare) ... Brice TaylorThanks for the memories.

Mind Control : Brice Taylor - Thanks for the memories (rare) ...

Projet MK-Ultra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Projet MK-Ultra

Le projet MK-Ultra[1] (ou MKUltra), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes ou par signaux bioélectriques (sous-programme 119). De 1951 à 1963, il se nommait projet Artichoke ; le projet Bluebird (1951-1953) lui est apparenté [réf. à confirmer][2]. Citation[modifier | modifier le code] « Le directeur adjoint de la CIA a révélé que plus de trente universités et institutions avaient participé à un large projet de tests et d'expérimentations qui incluait des tests de médicaments cachés sur des sujets non-volontaires de toutes les catégories sociales, hautes et basses, américains et étrangers.

Zone-7.Net. Kadhafi « exécuté » : les révélations d’un agent libyen. Ignorance programmée. Pourquoi nous trouvons nous si démunis à une époque où les savoirs sont accessibles et les bibliothèques ouvertes à tous ?

Ignorance programmée

Pourquoi même les étudiants déplorent une connaissance lacunaire des mécanismes de l’appareil gouvernemental ? Pourquoi sommes-nous tels des enfants face à des maîtres ? 'Le Colonel Kadhafi a été tué par un homme des services secrets français' L'animal social, et son (presque) nouveau téléphone. La vérité dérangerait-elle ? Dailymotion censure la vidéo démontrant des manipulations en Syrie. Après l’Elysée qui tente de supprimer les vidéos montrant la présence de Khaled Abou Saleh à la Conférence des "Amis" du peuple syrien, c’est désormais Dailymotion, qui après avoir bloqué le compteur du nombre de vues, a tout simplement supprimé la vidéo ci-dessous, publiée celle-ci sur Youtube.

La vérité dérangerait-elle ? Dailymotion censure la vidéo démontrant des manipulations en Syrie

La vidéo, démontrant les différents visages de cet agent de communication, montre également les préparatifs et la mise en scène de combats pour un direct sur la chaîne Al-Jazeera. La vérité dérangerait-elle ? Like this: J'aime chargement… Catégories:Al-Qaïda, Arabie Saoudite, Attentats, Bahreïn, Censure, Chine, CIA, Dailymotion, Etats-Unis, France, Iran, Israël, Koweit, Propagande, Qatar, Russie, Syrie, Terrorisme Tags:Al-Jazeera, Censure, Dailymotion, Syrie, vérité. Quand Youtube et les lobbies sionistes vous censurent la vérité sur le président Iranien et sur les réelles causes des guerres au moyen orient. Pour que cessent les manipulations mentales des peuples et la propagande mensongère perfusée à longueur d'année par l'état sioniste, contre l'Iran et son président qui oeuvre pour la paix dans le monde !

Quand Youtube et les lobbies sionistes vous censurent la vérité sur le président Iranien et sur les réelles causes des guerres au moyen orient

Premièrement : retenons que l'état sioniste d'Israël qui n'a pas signé le traité de non-prolifération de l'agence atomique, ne soumet pas ses installations nucléaires à la surveillance des inspecteurs de l'AIEA. En vertu de quels privilèges l'état sioniste serait-il autorisé à participer aux réunions de l'ONU et à demander aux USA et à l'ONU d'instaurer une ligne rouge à ne pas dépasser contre l'IRAN, sans qu'il n'ait signé lui-même le traité de la non-prolifération des armes atomiques de l'agence atomique ? Est-ce que l'état sioniste est considéré comme étant l'état "le plus démocratique du Moyen Orient" parce qu'il est pratiquement le seul à détenir des centrales atomiques qui enrichissent l'uranium et qu'il détenait déjà en 2009 plus de 600 bombes et ogives atomiques ?

FEMEN : révélations scandaleuses sur une organisation sulfureuse. Pour comprendre le fonctionnement de l’association FEMEN, une jeune journaliste de la télévision ukrainienne a intégré l’organisation et a participé à ses actions « seins nus » en filmant ce qui se produisait avec une caméra cachée.

FEMEN : révélations scandaleuses sur une organisation sulfureuse

Elle a suivi pendant plusieurs semaines une initiation professionnelle à l’art de la scène et aux relations publiques, apprenant à se comporter agressivement pour attirer l’attention des journalistes et se présenter comme une victime innocente. Le plus important – c’est d'être à l’aise en montrant ses seins au public lors des manifestations. La désinformation: pourquoi elle fonctionne et comment la contrer. Alors que les exemples de désinformation ne manquent pas, notamment sur la scène politique, le chercheur en psychologie Stephan Lewandowsky de l'Université of Western Australia et ses collègues (1) décrivent, dans un article paru dans la revue Psychological Science in the Public Interest, les facteurs cognitifs qui font que certaines personnes adhèrent si fortement à certains éléments de désinformation.

La désinformation: pourquoi elle fonctionne et comment la contrer

Neuromarketing : consommateurs sous influence ? - Le Plus France Info - 2011/2012 - Société. Générer des désirs, de l'envie, pour nous faire acheter des produits dont nous n'avons pas forcément besoin, c'est depuis toujours le principe de la pub et plus largement du marketing. Mais les grandes marques disposent maintenant de méthodes beaucoup plus intrusives, grâce au progrès des neurosciences sur le fonctionnement de notre cerveau. L'imagerie médicale (scanner, IRM ou électro-encéphalogramme) permet de savoir ce qui se passe dans nos cerveaux de consommateurs. Certaines multinationales ne se privent pas d'utiliser ces outils. Grâce à Apple, la Police peut désactiver vos portables lors des manifestations. Apple a breveté une technologie qui permettrait au gouvernement et à la Police de bloquer les transmissions d’information, y compris les vidéos et les photos, lors de rassemblements publics ou dans un lieu qu’ils jugent « sensibles », afin de « se protéger contre les externalités ».

En d’autres termes, c’est le pouvoir de contrôle sur ce qui peut et ne doit pas être documenté à partir d’appareils mobiles pendant une manifestation publique. Et tandis que la société affirme que les sites affectés seront pour la plupart du temps des cinémas, des théâtres, des salles de concert et d’autres lieux similaires, Apple Inc affirme également que » la police secrète ou des opérations gouvernementales peuvent parfois exiger de telles conditions de ‘Blackout’ total. » « En outre, » dit Apple, « la transmission sans fil d’informations sensibles à une source distante est un exemple de menace pour la sécurité. Le brevet en question est le brevet américain n ° 8.254.902. J'aime : J'aime chargement… Comment prendre le contrôle d'une nation ? (méthode gratuite !) Samedi 25 août 2012 6 25 /08 /Août /2012 10:55 Comment prendre le contrôle d'une nation ? (méthode gratuite !) Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique.

Attention, c'est du lourd ! Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms.

Maintenant en plus d'infiltrer de manière classique des groupes d'activistes, cette ou ces organisations gouvernementales officient sur Internet pour enterrer les bad buzz et noyer le poisson sur les forums d'activistes.