background preloader

France

Facebook Twitter

Les immigrés à Paris. Ce que la France passe sous silence. De nos jours toute personne visitant Paris est tenue de savoir non seulement où elle doit aller et ce qu'elle peut regarder, mais aussi quels quartiers éviter.

Les immigrés à Paris. Ce que la France passe sous silence

La zone à risque, ce sont toutes les banlieues de tristes HLM. C'est précisément dans ces quartiers que le groupe russe a réalisé ses tournages. Le gouvernement français peut-il couper internet en cas de French Revolution ? En cas de forte crise sociale débouchant sur des débordements, le gouvernement a-t-il le droit et les moyens de couper Internet, purement et simplement pour éviter au peuple de s'organiser ?

Le gouvernement français peut-il couper internet en cas de French Revolution ?

Cette double question mérite de s'interroger un peu à la lumière des coupures qui ont affectées la Syrie (fin novembre 2012) ou bien encore l'Egypte (2011), l'Iran (2009) ou la Birmanie (2007). A chaque fois désormais, la même configuration se répète : face à une agitation sociale vive et trop organisée, le gouvernement d'un état vacillant coupe les principaux systèmes de communication pour se donner du temps et reprendre du terrain sur son adversaire (son peuple...)

Loi

Société secréte. Impôts. Croissance. Corruption , etc. Mensonges d'état. Assemblée nationale. Inégalité. France 2. Régression sociale. Arrêt maladie : le jour de carence des fonctionnaires va être abrogé. La décision est tombée, après six mois de suspension.

Arrêt maladie : le jour de carence des fonctionnaires va être abrogé

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a annoncé que le gouvernement proposerait la suppression du jour de carence des fonctionnaires dans le prochain budget. Dans une interview aux Echos à paraître jeudi 21 février, elle affirme qu'il s'agissait d'une mesure "injuste, inutile et inefficace. Elle est humiliante pour les agents. Un homme s’immole à Nantes : TOUS coupables… Il a choisi ce sacrifice sur l’autel du désespoir espérant que son ultime appel parviendrait aux sourds et aveugles que nous sommes tous devenus… Oui, nous sommes tous coupables et sans circonstances atténuantes : - d’avoir élu en 2007 un homme sur l’apparence, trompés par le bagout d’un bonimenteur de marchés qui a contribué au démantèlement industriel du pays au profit d’une classe de Nantis qui, dans le même temps, multipliaient les profits dans des proportions invraisemblables… - d’inculture politique crasse et de manque total de discernement pour avoir récidivé en choisissant l’homme courtois et bonhomme désigné fort malicieusement par le Système.

Certes, on ne pourra reprocher à celui-ci la ruine, accomplie, des finances publiques. Politique : Les salariés du public lâchent Hollande. SONDAGE - L'électorat du chef de l'État est mécontent de la politique menée par l'exécutif.

Politique : Les salariés du public lâchent Hollande

La cote de confiance de François Hollande baisse de 5 points, selon le baromètre Figaro Magazine-TNS Sofres. Le répit aura définitivement été de courte durée pour François Hollande. Depuis le début de l'année, et grâce notamment à l'intervention militaire au Mali, la cote de confiance du président était restée stable. Jusqu'ici, l'Élysée pouvait d'ailleurs se féliciter de constater que l'électorat du chef de l'État demeurait fidèle.

C'est désormais terminé. Un agent de Pôle Emploi met en ligne des offres d’emploi totalement déjantées. Le nouveau scandale du bouclier fiscal. Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires.

Le nouveau scandale du bouclier fiscal

Armée, gendarme etc.

Le Président en enfant entêté. Le Président de la République a, lors de sa visite du 23 février au Salon de l’agriculture, pris acte des nouvelles prévisions de croissance et de déficit pour 2013.

Le Président en enfant entêté

Il a cependant maintenu les objectifs qu’il avait fixés à l’automne dernier. Dans la conférence de presse qu’il a faite, il a alors déclaré : « La trajectoire est bien celle d’arriver à un équilibre des finances publiques à la fin du quinquennat (…) Pour y parvenir, il n’est pas besoin d’ajouter de l’austérité en 2013 simplement tenir nos engagements ». Puis, revenant sur le propos : « Mais nous avons à donner des gages de sérieux budgétaire en 2014 et notamment des économies qui devront être faites dans tous les budgets, de l’État, des collectivités locales de la sécurité sociale pour que nous puissions continuer à réduire nos déficits publics ».

Pour Ayrault, "il n'y a pas d'austérité" - Economie. Dans les deux semaines, chaque ministre va recevoir sa lettre de cadrage budgétaire envoyée par le gouvernement.

Pour Ayrault, "il n'y a pas d'austérité" - Economie

Au programme: réaménagement et économies, au sujet des dépenses pour 2014. Mais pour Jean-Marc Ayrault, il ne s'agit "pas d'austérité". C'est "une gestion rigoureuse des finances publiques", a déclaré le Premier ministre en marge d'un déplacement à Clichy-sous-Bois, Seine-Saint-Denis, sur le thème de la banlieue, lundi. Les jeunes gagnent moins et achètent plus. Comment font-ils? Durement frappés par le chômage, les jeunes subissent aujourd'hui une instabilité professionnelle croissante et des difficultés pour se loger, ce qui les contraint à devenir des consommateurs stratèges en privilégiant les soldes ou les offres low cost, révèle mardi une enquête du Credoc.

Les jeunes gagnent moins et achètent plus. Comment font-ils?

En 2012, 22,4% des actifs de 18-24 ans étaient au chômage contre 9,6% de l'ensemble des actifs, rappelle cette enquête du Centre de recherche pour l'étude et l'observatoire des conditions de vie, qui compile plusieurs études et s'intitule: "Les jeunes d'aujourd'hui: quelle société pour demain ? " Et ce taux est particulièrement élevé, 39%, pour ceux ayant fini leur formation initiale depuis moins d'un an, souligne le Credoc.

Dans l'ensemble, près d'un actif de moins de 30 ans sur six a un emploi précaire, relève le Credoc. Mussidan : il paie ses impôts avec 50 kilos de pièces en centimes : Vendredi 1 février 2013 5 01 /02 /Fév /2013 13:23 Patrick Fénelon (à gauche) et ses 50 kilos de pièces de 1, 2 et 5 centimes (Bruno Boucharel) Mussidan : il paie ses impôts avec 50 kilos de pièces en centimes : Patrick Fénelon, un habitant de Sourzac, s'est présenté, ce jeudi, à la trésorerie de Mussidan avec 50 kilos de pièces de 1, 2 et 5 centimes, afin de régler son tiers provisionnel.

Mussidan : il paie ses impôts avec 50 kilos de pièces en centimes :

Ce contribuable mécontent expliquait ainsi protester contre une majoration subie voici trois ans, lorsqu'il avait regroupé sur un même chèque quatre avis d'impôts fonciers. 50 kg de pièces pour payer ses impôts : AFP Publié le 26/01/2013 à 11:23. Nicolas Sarkozy : « Je n’aurai pas le choix en 2017.  Nicolas Sarkozy : "Je n’aurai pas le choix en 2017.

Nicolas Sarkozy : « Je n’aurai pas le choix en 2017. 

" Nicolas Sarkozy préparerait son retour pour l’échéance de l’élection présidentielle de 2017. C’est ce qu’aurait dit l’ancien président de la République à Bruno Le Maire, dans des propos rapportés par Le Canard Enchaîné, cité par le site Le Lab ce mercredi matin. A l’ancien ministre de l’Agriculture et promoteur de son programme présidentiel en 2012, Nicolas Sarkozy aurait dit: La révolte gronde en France et inquiète l’Elysée. La détérioration du climat social et la radicalisation de certains leaders syndicaux inquiète l’entourage de François Hollande… Des députés UMP déposent une proposition pour rendre le vote obligatoire.

Et si voter devenait obligatoire en France ? Une proposition de loi, passée inaperçue en plein débat sur le mariage pour tous, vient d'être déposée en ce sens par des députés UMP le 6 février dernier. Une amende de 15 à 45 eurosDéposé par dix députés UMP (Thierry Lazaro, Daniel Fasquelle, Thierry Mariani, Paul Salen, Michel Voisin, Laure de La Raudière, Jean-Pierre Vigier, Fernand Siré, Valérie Lacroute et Bernard Brochand), le texte propose de faire du droit de vote "une obligation". La sanction pour les abstentionnistes ? Une amende de 15 euros, et même 45 euros en cas de récidive "dans les cinq ans". Hollande songerait à taxer les propriétaires après le remboursement de leur emprunt. La rumeur est de plus en plus persistante : l’Élysée plancherait actuellement sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé.

Dans son édition du 12 août, le journal Libération faisait part de l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu des « revenus fictifs », que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. Cette idée a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Ecologie les Verts et remis au Président de la République lors de ses 100 jours à la tête du pays. Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d’euros dans les caisses de la France. EDIT : Une information confirmée, depuis, par nos sources. VIDEO – Didier Migaud veut fiscaliser les allocations familiales. Didier Migaud, le président de la Cour des comptes, était l’invité du Grand Rendez-Vous sur Europe 1. Interrogé sur le rapport qu’il a remis jeudi au gouvernement, Didier Migaud a rappelé la «nécessité de redresser les comptes publics. (…) Nous avons un des niveaux de dépense le plus élevé au monde » rappelle-t-il.

Pour cela, le président de la Cour des comptes estime qu’il faut « mettre sur la table un certain nombre de niches fiscales ». Didier Migaud n’hésite pas à aborder le délicat sujet des allocations familiales : « les allocations familiales, qu’elles soient fiscalisées ou pas, c’est effectivement un sujet qui doit être mis sur la table. On peut considérer que c’est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d’une certaine façon être fiscalisée. » Caroline Fourest amalgame « complotistes » et extrémistes. Les 4 documentaires que Caroline Fourest consacre aux « réseaux de l’extrême » (1) ne sont pas encore diffusés que le premier d’entre eux, dédié aux « obsédés du complot », est déjà discrédité.

Caroline Fourest ou le discrédit par diffamation au service de la politique des USA - Réseau Voltaire France. Lettre ouverte à M. Rémy Pflimlin, Directeur Général de France Télévisions. Alstom - Public Eye Awards. Fiscalité: ces entreprises publiques françaises qui défiscalisent via des holdings aux Pays-Bas. Sécurité routière : Manuel Valls enterre les éthylotests - Automobile - 24/01/2013. L'obligation d'avoir un éthylotest dans sa voiture sous peine d'amende est reportée «sine die». C'est ce qu'a annoncé ce jeudi Manuel Valls lors de la présentation du bilan de la sécurité routière. Début octobre, cette mesure avait déjà été repoussée au 1er mars «compte tenu des difficultés d'approvisionnement», avait alors invoqué le ministère de l'Intérieur. Guéant est impliqué dans le scandale Tapie.

La liste des 419 communes distribuant de l'eau non conforme. Salaires: scandale à la SACEM. Le monde culturel est atterré. Dans le Monde daté du 21 décembre, Bernard Miyet, président de la SACEM, l'organisme qui collecte les droits d'auteurs dans le domaine musical, révèle son salaire : 600.000 euros par an. Renault va supprimer 7500 postes en France d’ici à 2016.

Faut-pas-chauffer-marcel_nov2009[1].flv. Liste des affaires pas toutes judiciaires de Nicolas Sarkozy avec ses amis de l'UMP & Co. Cette liste est non exhaustive et n’est constituée que des scandales médiatiques qui se rattachent de prêt à Nicolas Sarkozy. Notre carte interactive des plans sociaux. 25/10/09 - 01/11/09. Mardi, Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur l'agriculture ce mardi. La déchéance du système de santé français. Eté 2008 - Marseille. Une réforme inefficace et dangereuse, un "Florange" bancaire. Takieddine : grave révélation sur Sarkozy et la Lybie. L’armée française se prépare à mener le combat dans les cités. Quand la loi fabrique des bébés clandestins - Démocratie ? À l'ombre de la République, ou l'industrialisation de la captivité - Prisons. Chômage partiel : comment le gouvernement subventionne de futurs licenciements - Politique de l'emploi. Réacteur EPR : la facture dépasse 8,5 milliards d'euros - Nucléaire.

Les riches ne paieront pas pour les pauvres. Le Bureau du Sénat lève l'immunité parlementaire de Jean-Noël Guérini. Témoin de violences policières, il en devient victime - Ça continue. Scandale : Ils n’ont jamais été préfets, mais ils en touchent la retraite. La fin de l’eldorado suisse pour les exilés français? [DIAPO] L'armée se prépare à la guerre à Sissonne. Liste des exilés fiscaux: industriels, grosses fortunes, artistes, sportifs. La hausse du RSA, "on s'en fout un peu" Jérôme Cahuzac, ses comptes et les détectives. Servier mis en examen pour homicides involontaires. Les superprivilégiés de la République. La France s’apprête à confisquer votre or ! Entrevue avec Khaled Ben Mustafa, ex-détenu français de Guantanamo. Le système bancaire français en phase de désintégration : BNP en tête ! La totalité de votre impôt sur le revenu paye…. des banquiers. France ruinée: La monarchie réquisitionne les logements vacants.

Sarkozy fait campagne aux frais des contribuables. Sarkozy a dilapidé la réserve ministérielle. Le chômage en France au plus haut depuis plus de 14 ans. Le photovoltaïque va coûter 50% plus cher aux Français en 2013. Nouvelles censures du Conseil constitutionnel au nom du principe de participation du public. UMP : Copé tricheur, Sarkozy vrai coupable. L'héritage : Le vrai bilan complet de Nicolas Sarkozy. Google menace de retirer les journaux français de son moteur de recherche - INTERNET. Gold-up pose 5 questions vitales au nouveau Président. Le lobby OGM mis à la porte de l’Assemblée nationale - Chimie. FINANCEMENT POLITIQUE : L'avocat Robert Bourgi sanctionné par ses pairs à 6 mois ferme d'interdiction d'exercice.

Affaire Merah : l'avocate algérienne jette l'éponge. Roms : "On fabrique des Cosette et ça nous coûtera" Après les élections françaises: faillite ou révolution. Elle perd son nouveau-né sur l'A20 : les déserts médicaux en question. Employée SNCF insultée. Le salarié d'Orange identifié - Faits divers.

Le travail stresse 60% des Français. Conjoncture : Histoire d'un rapport qui dérange le gouvernement. Conjoncture : Laurence Parisot : « La situation est gravissime » 78 candidats aux législatives veulent briser le tabou de la création monétaire. Conjoncture : Compétitivité : les propositions chocs de Gallois. Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot.

Loi du 3 janvier 1973

DE Gaulle. Viols. Notre Dame des Landes. Banque de france. Mali. Conjoncture : Moscovici signe un chèque de 31,4 milliards d'euros au FMI. Les transmissions d'entreprise : cette bombe à retardement sur le chômage. Notre protection sociale est en danger - Crise économique. Quand le foot business aggrave la spéculation et exproprie des paysans - Lyon. Des espions français photographiés avec des terroristes maliens. Sarkozy et Tchernobyl : la rumeur qui court le Net. La France condamnée pour violation de la liberté d'expression de deux journalistes. Nucléaire, gaz de schiste, bisphénol: le gouvernement se prive de la science.