background preloader

Musique

Facebook Twitter

La Hadopi présente cinq « chantiers prioritaires » Hadopi : la CNIL satisfaite de la sécurisation TMG. Hadopi : recours d'Apple et FDN rejetés. Saisi de recours d'Apple et du FAI associatif French Data Network à l'encontre de décrets liés à Hadopi, le Conseil d'État les a rejetés.

Hadopi : recours d'Apple et FDN rejetés

La demande d'Apple concernait l'annulation d'un décret conférant à l'Hadopi ( à son collège ) un rôle de régulation en matière d'interopérabilité des mesures techniques de protection ( ou DRM ). Les requêtes de FDN portaient sur le traitement des données à caractère personnel et l'interconnexion entre les FAI et la Haute autorité décidés sans consultation préalable de l'ARCEP ( autorité des télécoms ), ainsi que le décret relatif à la procédure devant la Commission de protection des droits de l'Hadopi. Pour FDN, ce décret central pour le fonctionnement de la réponse graduée définissait une procédure de sanction sans respecter le principe du contradictoire, FDN considérant que l'envoi de l'email d'avertissement était déjà lui-même une première sanction.

Spotify devient dépendant de Facebook. Avec le nouvel Open Graph, le service de streaming musical Spotify s'est rapproché de Facebook.

Spotify devient dépendant de Facebook

Un rapprochement qui donne lieu à une surprise inattendue. Afin de s'inscrire sur Spotify, les internautes doivent désormais disposer d'un compte Facebook. Facebook Connect devient alors une obligation. Si un utilisateur veut s'inscrire à Spotify Free, il aura ainsi droit à ce message : " vous devez avoir un compte Facebook pour vous inscrire sur Spotify ". LES ROIS DE LA DISCORDE – Kings of Leon bat de l’aile. "Dallas, je peux pas vous dire à quel point je suis désolé.

LES ROIS DE LA DISCORDE – Kings of Leon bat de l’aile

Il y a un malaise et des problèmes internes qui doivent être réglés. J'en dis pas plus. " Jared Followill a le tweet facile, et ce message du bassiste de Kings of Leon sur l'interface de la plate-forme semble bien illustrer les dissensions internes du groupe. C'est le frère de Jared, Caleb Followill, qui lâche le premier un signe de discorde : il quitte la scène pendant un concert à Dallas, vendredi 29 juillet, "fatigué par la chaleur et [souffrant de déshydratation]", rapporte la BBC.

Excuse rapidement corrigée par son frère, sur Twitter toujours : MUSIC'N TECH. Free or Open Music. "Une application mobile permet de changer l'expérience musicale" L'artiste islandaise sortira un nouvel album enrichi par une dizaine d'applications mobiles sur iPhone et iPad.

"Une application mobile permet de changer l'expérience musicale"

Le JDN l'a rencontrée pour en savoir plus sur sa démarche. JDN. Votre prochain album, "Biophilia" sera accompagné par pas moins de dix applications mobiles pour iPhone et iPad. Pourquoi avoir fait ce choix ? Björk. Je ne voulais pas faire dix chansons et proposer la même application à chaque fois, je voulais des expériences émotionnelles différentes qui permettent de jouer et transformer mes chansons, en interagissant avec des éléments tirés de la nature, comme des éclairs, la Lune ou des cellules organiques.

Pensez-vous qu'une application mobile peut permettre de pousser les gens à payer à nouveau pour de la musique ? J'ai la chance de ne pas avoir à me concentrer sur l'aspect commercial de ma musique. Développer une application coûte cher et vous en avez fait réaliser dix. Björk Guðmundsdóttir est une musicienne, chanteuse, compositrice et actrice islandaise. Alex Steinweiss, symphonie de pochettes. Alors que, graphiste débutant, ce «génial jeune Monsieur Je-Sais-Tout», comme il se décrivait, est engagé chez Columbia Records en 1939, il lance l’idée d’habiller la jaquette du disque d’une illustration artistique «pour la rendre accrocheuse».

Alex Steinweiss, symphonie de pochettes

Il bouscule là les habitudes de la compagnie, qui ne le regrettera pas. En quelques mois, les ventes augmentent de 800 %. Perfection. A partir de 1948, avec le «33 tours minutes», il pousse son concept et invente la jaquette en carton. «Ses pochettes d’album aux couleurs vives sortirent le magasin de disques de son atmosphère de bibliothèque… pour le remettre dans la course, sur Broadway et dans la vie», s’enthousiasme en 1947 le graphiste américain Will Burtin. On trouve donc les admirateurs d’Alex Steinweiss du côté des bacs à disques vinyles et chez les fans de typographies, car il a révolutionné en styliste la façon dont la musique est présentée.

Universal Music, Sony et Warner pourraient croquer EMI. Mise à jour : Universal Music vient de demander le feu vert des autorités de régulation européennes à son rachat d'EMI Music apprend-on auprès de la Commission européenne.

Universal Music, Sony et Warner pourraient croquer EMI

Cette dernière précise qu'elle livrera son avis sur la question le 23 mars prochain au plus tard. D'ici un mois, l'Europe tranchera donc une question particulièrement importante, dès lors qu'Universal et EMI contrôlent plus de 50 % du marché dans certains pays. Universal à lui seul représente 44 % du marché français. Une situation qui n'est pas sans créer d'opposition, notamment du côté des indépendants. Mise à jour du 11 novembre 2011 : la nouvelle est cette fois officielle. Le monde ne compte donc plus que trois grandes majors dans le secteur de la musique : Universal, Warner et Sony. Mise à jour du 10 novembre 2011 : selon la presse anglaise et américaine, Universal Music pourrait bien mettre la main sur EMI, comme les rumeurs l'annoncent depuis le début de l'été. Source : New York Post. Moins de concurrence, mais...