Web-documentaire

Facebook Twitter

Webdocumentaires, transmedia, webfictions, expériences narratives : l'essor des nouvelles écritures chez France Télévisions. Depuis deux ans, France Télévisions s’est engagé dans une ambitieuse politique numérique.

Webdocumentaires, transmedia, webfictions, expériences narratives : l'essor des nouvelles écritures chez France Télévisions

Au cœur de ce projet qui vise à marier la télévision aux médias numériques, la direction des nouvelles écritures et du transmédia s’empare de ces nouveaux outils et d’une grammaire qui leur est propre pour proposer de nouvelles expériences narratives. Et au final ouvrir un nouveau chapitre de l’aventure éditoriale de France Télévision. Breves de trottoirs- plateforme webdocumentaire.

Realite augmentee. Webdoc. Louvre.ARTE.tv. La différence entre (Web)documentaire et (Web)reportage. Olivier Crou, notre blogueur En ce début d’année, le webdocumentaire est bien au coeur des préoccupations des grands médias, et l’offre s’enrichit chaque jour.

La différence entre (Web)documentaire et (Web)reportage

Pour essayer de cerner la différence entre webdocumentaire et webreportage, il nous faut revenir au cinéma documentaire traditionnel.


  1. cyril Jan 7 2010
    Merci Grammont ! Je viens de réaliser l'interview des deux auteurs du webdoc pour mon blog si ça t'intéresse >