background preloader

Mes articles

Facebook Twitter

Brand(ed) Content et financement de projets Transmedia | transme. Le Transmedia est un format innovant qui nous transporte vers de nombreux horizons à explorer : nouveaux formats, nouvelles façons de raconter des histoires, nouvelles façon de consommer les médias, nouvelles relations entre les acteurs de l’audiovisuel… Le financement de ces projets multi-écrans est aussi un sujet d’avenir important, qui trouvera peut-être, tout ou partie de sa solution dans le Brand ou le Branded Content. Quelle est la différence entre Brand et Branded Content ? Pour reprendre les définitions de Daniel Bô dans son livre « Brand Content » - Le Brand Content est « un contenu éditorial crée ou largement influencé par une marque.

La marque est éditeur, finance, et fabrique le contenu à partir de son propre fonds » - Le Branded Content est un « contenu éditorial parrainé ou soutenu par une marque. Le contenu peut exister sans la marque » Transmedia programs are inherently about the creation of culture. L’exemple U Dance by Always. Les 10 tendances pour attaquer 2010 par... - Julien Aubert - Fri. «La bombe à retardement, c’est l’immobilier» Bien avant la crise des subprimes, Paul Jorion, anthropologue, sociologue, économiste et spécialiste des sciences cognitives, a été l’un des rares observateurs à prévoir précisément les causes et les effets des déséquilibres financiers des Etats-Unis et du reste du monde. Etes-vous de ceux qui estiment que la spéculation est repartie comme si rien ne s’était produit il y a un peu plus d’un an ?

Très peu de mesures dignes de ce nom ont été prises depuis la crise des subprimes et les faillites en cascade des banques de Wall Street et d’AIG, la plus grande compagnie d’assurance. La spéculation reste l’activité dominante dans toutes les salles de marché du monde. Bien sûr, elle ne porte plus nécessairement sur les mêmes produits qu’hier : beaucoup ont disparu, en particulier les produits financiers ultra-sophistiqués pour lesquels il n’existe plus de marché. Vous dites rien n’a changé, n’est-ce pas provocateur ? Comment voyez-vous les prochaines années ? C’est-à-dire ? Le risque ? Recommended Reads.