background preloader

Ouvrages

Facebook Twitter

Valeurs et éthique dans les médias: approches internationales - Patrick J. Brunet, Martin David-Blais. Internet en Asie Chine, Corée du Sud, Japon, Inde - poche - Karyn Poupée, Alexandra Soulier, Séverine Arsène - Achat Livre ou ebook - Achat & prix Fnac. Les médias en Chine Tome 24 - broché - Collectif - Achat Livre - Achat & prix Fnac.

MAD MOVIES CINEMA D'ASIE COLLECTION THEMATIQUE. Cahiers Du Cinema N° 320 - Cinemas D'asie: Indes (Entretien Avec Satyajit Ray, Mrinal Sen, Adoor Gopalakrishnan), Chines de COLLECTIF. Avis sur "Cahiers Du Cinema N° 320 - Cinemas D'asie: Indes (Entretien Avec Satyajit Ray, Mrinal Sen, Adoor Gopalakrishnan)... " - Livre Note :00 avis sur Cahiers Du Cinema N° 320 - Cinemas D'asie: Indes (Entretien Avec Satyajit Ray, Mrinal Sen, Adoor Gopalakrishnan)... - Livre Donnez votre aviset cumulez 5. Encyclopédie Du Cinéma Asiatique de Frédéric Sanchez. Les Cinémas D'asie - Nouveaux Regards de Antonin. Auteur(s) : Antonin - Bechler - Mathieu Capel - Antoine Coppola - CollectifEditeur : Presses Universitaires De Strasbourg Parution : 18/10/2016Nombre de pages : 320 Nombre de livres : 1Expédition : 742Dimensions : 24.00 x 16.50 x 1.60 Résumé :D'où vient l'engouement jamais démenti pour les cinémas d'Asie ' Quelles pistes de réflexion esthétiques, historiques ou théoriques posent-ils ' Quels en sont les problématiques et les enjeux principaux ' Tels sont les axes qui structurent cet ouvrage évoquant des cinématographies aussi riches que celles du Japon, de la Chine, de Taiwan ou encore de la Corée du Sud et du Nord, de la Malaisie ou des Philippines...

Tout en questionnant la relation cinématographique entre l'Orient et l'Occident, et plus particulièrement les rapports des cinémas d'Asie entre eux, les spécialistes réunis dans cet ouvrage analysent les nombreuses interférences esthétiques qui se nouent par le cinéma. Cinémas d'Asie : Hongkong, Japon, Corée du Sud, Taïwan Analyse géopolitique - broché - Frédéric Monvoisin - Achat Livre - Achat & prix Fnac. Livre.fnac. Mondes du cinéma - broché - Collectif - Achat Livre ou ebook - Achat & prix Fnac. Pour télécharger vos livres numériques (couramment appelés eBooks) plusieurs formats peuvent exister : Le ePub est un format ouvert qui a été conçu pour optimiser la lecture sur les liseuses numériques ainsi que sur les tablettes et smartphones via les applications de lecture. Les formats ePub sont aussi consultables sur votre ordinateur grâce au logiciel Kobo by Fnac, à télécharger gratuitement après votre achat (www.fnac.com/kobobyfnac).

Les fichiers au format PDF peuvent être lus sur les liseuses numériques, cependant nous vous conseillons une consultation sur votre ordinateur à l’aide du logiciel Adobe Digital Editions, à télécharger gratuitement après votre achat. Attention:Les BD au format AVE ou DAE ne sont pas lisibles sur les applications Kobo by Fnac ou sur la tablette Kobo Arc. Attention:Les livres et BD au format ePub illustré sont disponibles sur le Kobo Arc et via les applications Kobo by Fnac pour Android et IOS. Livre.fnac. Encyclopédie Du Cinéma Asiatique de Frédéric Sanchez. Auteur(s) : Frédéric SanchezEditeur : Chiron Parution : 21/11/2006Nombre de pages : 543 Nombre de livres : 1Expédition : 1100Dimensions : 23.50 x 15.50 x 3.00 Résumé :D'un Grand Prix à Cannes (Old Boy en 2004) à des succès inattendus dans les salles obscures (Ong Bak avec près d'un million d'entrées) l'Asie est parvenue à rentrer dans notre vocabulaire cinématographique tout juste derrière les productions américaines.

Films d'auteurs ou de divertissement, du drame au policier en passant par l'horreur ou le fantastique, tous les genres y sont représentés et n'ont jamais eu à rougir face à leurs homologues occidentaux. Biographie:Frédéric Sanchez, ex-rédacteur en chef du magazine Eiga no Mura (spécialisé dans le cinéma asiatique) et collaborateur régulier au magazine Planète Japon, a recensé, vu, commenté les DVD-Asie disponibles en France. Des plus grosses productions aux films de kung-fu les plus obscurs, il a passé en revue plus d'un demi-siècle de productions locales. Réponses du cinéma japonais contemporain - Stephen Sarrazin. Le cinéma asiatique: Chine, Corée, Japon, Hong-Kong, Taïwan - Antoine Coppola. Cinémas d'Asie, d'hier et d'aujourd'hui: Japon, Corée du Sud, Taïwan, Chine ... - Frédéric Monvoisin.

MÉDIAS ET COMMUNICATION EN CHINE - Au-delà des paradoxes, Dominique Colomb. Au-delà des paradoxes Dominique ColombPréface de Zheng LihuaLogiques sociales COMMUNICATION, MÉDIAS SOCIOLOGIE ASIE Chine La tenue des jeux olympiques à Beijing marque l'année 2008 et montre combien les dimensions paradoxales des médias, d'internet et de la communication en Chine demandent à l'observateur de transcender les "fausses proximités" et les seules visions occidentales de l'accès à l'information.

Cet ouvrage est l'occasion d'approfondir la posture philosophique chinoise du paradoxe qui apparaît comme l'une des clés de compréhension de la société chinoise. Érudit | Ciné-Bulles v22 n4 2004, p. 56-57 | Print the Legend — Cinéma et journalisme. Print the legend, Cinéma et journalisme. Print the legend, Cinéma et journalisme Ouvrage collectif conçu et dirigé par Giorgio GOSETTI et Jean-Michel Frodon. Cahiers du cinéma/Festival international du film de Locarno, 2004, 25 euros Depuis la naissance du cinéma, la recherche de la "vérité" préoccupe les créateurs. Le succès de Michael Moore, cinéaste, journaliste et militant, Palme d'or au dernier festival de Cannes, a montré que le public appréciait un cinéma qui s'engage, un cinéma à la première personne où le réalisateur explore la réalité et livre Sa vérité, ravivant ainsi la confiance mise à mal du public face aux médias.

Pour accompagner cette rétrospective, un ouvrage collectif (titré Print the Legend en référence bien sûr à L'Homme qui tua Liberty Valance de John Ford), réunit des articles d'universitaires et de journalistes et des interviews avec Carl Bernstein, Abbass Kiarostami et Michael Moore. Chaque partie du livre est ralliée à un film qui est une référence du cinéma et de la société. Print the Legend - Cahiers du Cinéma. Cinéma et journalisme . Collectif - sous la direction de Giorgio Gosetti et Jean-Michel Frodon - édition augmentée La représentation du monde de la presse a donné naissance à un genre à part entière, qui prospèra à Hollywood jusqu’aux années 1950, entretient une véritable mythologie autour du sujet, et marqua le cinéma du monde entier. Les films fondés sur des personnages de journaliste et des intrigues scénaristiques en forme d’enquête posent en fait la question esthétique du rapport du cinéma au réel.

Les auteurs sont cinéastes (Abbas Kiarostami, Olivier Assayas, Jean-Louis Comolli, Michael Moore), journalistes, spécialistes des médias ou critiques de cinéma, américains, italiens et français. Le Journalisme au cinéma, Sonia Dayan-Herzbrun, Documents - Seuil | Editions Seuil. À quoi servent les journalistes ? Qui servent-ils ? Quels sont les limites et les enjeux de leur travail ? Si Citizen Kane, projeté sur les écrans américains en 1941, reste une œuvre hors normes, elle s’inscrit néanmoins dans un genre cinématographique créé par Hollywood dans les années 1930 : le film de journalisme.

Dédié aux liens qui unissent la presse, la politique et le cinéma, il dévoile l’envers du décor : les conflits d’intérêts, l’intrusion du pouvoir, les obstacles à la liberté d’expre... À quoi servent les journalistes ? Qui servent-ils ? Quels sont les limites et les enjeux de leur travail ? Rapidement, le modèle se propage à l’Europe et à la France. Dans un texte vif, émaillé d’exemples célèbres et d’anecdotes spectaculaires, Sonia Dayan-Herzbrun, dégage puis analyse les caractéristiques et les évolutions du film de journalisme, son rôle et son pouvoir, du Watergate à la guerre d’Irak et d’Orson Welles à Michael Moore.