background preloader

Page perso

Facebook Twitter

Cata-visite1. Catacombes. Untitled Document. Faune et flore au Lutétien Avant de débuter notre chapitre, penchons nous sur la systématique du règne animal. La systématique est la science qui s'occupe de classer les êtres vivants en embranchement, sous-embranchement, classe, sous-classe, ordre etc... Il existe de profonds désaccords entre spécialistes, d'où les différences de classification de certaines espèces. Vous trouverez ci-dessous la classification la plus couramment utilisée ; nous nous appuierons sur elle.

La faune du Lutétien est essentiellement tropicale, y comprit en dehors du bassin parisien, compte tenu du climat planétaire qui régnait alors. Le Lutétien nous a aussi laissé de nombreux spécimens de vertébrés terrestres (mammifères et reptiles). Les couches lutétiennes de Paris sont pauvres en restes végétaux. Cata.riffzone.net. Urban-ressources.net. Superflux.chez.com. Taara.chez.com. Cet endroit est dédié à tous ceux qui n'ont pu découvrir les Catas avant qu'elles ne soient saccagées ou à tous ceux qui ne les verront jamais. Lampe Acétylène modélisée par C.Lynn et Taara sous 3d Studio Max sur un Pentium 133, 5Go, 64 Mo, rien que pour faire chier les mecs qui ne comprennent que le Mac.

Et ca nous a pris quoi...3 ou 4 heures à tout casser !! Texture Actuelle : 8.6 Bavaria - Prochaine Texture : Après l'aspegic 1000. Flamme à venir...d'ailleurs : Recherche plugin carbure de calcium pour 3Ds Max. Toutes les photos présentées ici sont autorisees à être diffusées sur ce site (© Taara & C.Lynn)uniquement. Les Endroits Incontournables. Les Catas Off. Les Acces Sports et Loisirs dans les Catas. Plaques de rues. Banlieue, Province. Les Arts Peints Faune et Flore Scènes de la Vie Cataphile Les Fumis Gênants Coupures de Presse Phrases Retrouvées On remonte !! Catacombes.free.fr. Chakhal.free.fr. Informations légales Arrêté du 2 novembre 1955 Art.1. Il est interdit à toute personne non munie d'une autorisation émanant de l'Inspection Générale des Carrières d'ouvrir les portes et trappes d'accès aux escaliers et puits à échelons ou autres des anciennes carrières, de descendre dans ces ouvrages, de pénétrer et de circuler dans les vides des anciennes carrières s'étendant sous l'emprise des voies publiques de la Ville de Paris.

Art.2. Art.3. Fait à Paris, le 2 novembre 1955, Le Prefet de Police: signé Dubois. retour en haut de la page Un peu d'historique Les différentes phases d'expansion de Paris ont recquis tout au long de son histoire l'exploitation de carrières locales. Les vides ainsi créés dans le sous-sol furent peu à peu oubliés: les puits d'extraction seront comblés pour éviter les accidents ou seront utilisés comme décharges. Un architecte de renom a également laissé sa marque dans les carrières: il s'agit de Mansard. La salle du bélier La plage La chambre Egyptienne La crypte. Divagation.interdite.free.fr. Geos1777.free.fr. Kata.addict.free.fr. Soussols.free.fr. Keblo1515.free.fr. Cataphile.free.fr. Lepetitcataphile.free.fr. Dimitri.mouton.free.fr.

Paris.catacombes.free.fr - bacchus - 6piedssousterre.free.fr. Ktakafka.free.fr. Glauqueland.free.fr. Le Ventre De Paris. Les catacombes de Paris - Quelques recoins… - Paris comme vous ne la regardez pas. Les catacombes... Comme je l'ai signalé dans mes précédents articles sur le sujet, les galeries souterraines parisiennes se dévoilent de proche en proche, à la lueur de sa frontale. Un sentiment unique, mais que je n'ai jamais trouvé oppressant. Une découverte progressive qui justifie parfois la mise en scène de ses trouvailles... ... ... et quand cette mise en scène permet, en plus, de créer le regret du copain qui a trouvé le bon prétexte pour ne pas partager cette randonnée ...

Les galeries sont un lieu interdit , mais ne vous y trompez pas, c'est une véritable fourmilière... ... et même si les rencontres s'y font rares, les traces de passages y sont multiples... ... des traces contemporaines mais parfois, aussi, d'autres, datant de plusieurs siècles . Sans être historien, ni archéologue, il est parfois difficile de réprimer un frisson à la vue de certains éléments historiques et rares. Ce réseau souterrain amène bien des questions, à chaque boyau emprunté afflue une vague d'interrogations. Ktasdtc.wordpress.com. Catacombes de Paris Les catacombes de Paris, terme improprement utilisé pour nommer l’ossuaire municipal, sont d’anciennes carrières souterraines de la fin du XVIIIe siècle situées dans le 14e arrondissement de Paris, reliées entre elles par des galeries d’inspection.

D’environ 1,7 kilomètre de long, situées à 20 mètres sous la surface, elles peuvent être officiellement visitées à partir de la place Denfert-Rochereau. Cette partie ouverte au public ne représente qu’une infime fraction des vastes carrières souterraines de Paris. Les carrières souterraines de Paris sont un ensemble d’anciennes carrières souterraines reliées entre elles par des galeries d’inspection. Source : Wikipédia Regarder les photos des Catacombes ou voir le plan Nexus. Datacombes.com. Sebastien Granger, Bienvenue dans les entrailles de Paris. Les Katas (carrieres et catacombes de la ville de Paris) n'ont jamais ete concues dans le but d'acceuillir des ossements. En fait, de tous temps (vraissemblablement depuis les romains), les parisiens ont creuse le sol tout simplement pour construire leurs maisons, car il y a une bonne couche de calcaire sous la capitale. La periode la plus intense etait celle du moyen age, avec le developpement de la ville, et la construction de ses enceintes en particulier.

Le sul probleme, c'est que les carriers (ce qui creusaient tout ca) avait une petite tendance anarchique, autrement dit, il laissait pas mal de trous sous les habitations, sans les signaler, voire en les cachant. C'est ainsi qu'on a perdu trace d'une partie des carrieres, sans vraiment s'en inquieter, jusqu'au jour ou les premieres se sont effondrees, entrainant avec elle les premieres victimes. Et les os dans tout ca. Les Katas, c'est d'abords un lieu charge d'histoire.

Ruedeslumieres.morkitu.org. Fcosinus.com. L’accès aux catacombes et vides de carrières en région parisienne est devenu de plus en plus difficile ; les entrées se font de plus en plus rares .En particulier sous la capitale il n’y a plus que quelques entrées praticables (ne nécessitant pas une descente en rappel …) alors qu’il en existait des centaines avant …. En fait de nombreux bourrages servent à consolider le sol lorsque de nouvelles constructions se réalisent en surface mais de nombreux murs n’ont pour utilité que d’empêcher la circulation des cataphyles dans ces souterrains ; c’est ainsi que depuis de nombreuses années les cataphyles les plus acharnés creusent des chatières pour contourner ces murs .

L’entrée la plus connue du 14ième n’est en fait qu’une chatière , car tous les escaliers et puits à échelons ont été bouchés. Par respect des lieux et de ceux qui les fréquentent ainsi que pour la sécurité des novices il ne sera pas indiqué précisément l’emplacement des entrées . Se repérer : ForbiddenPlaces.