background preloader

PAIN

Facebook Twitter

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Asmaa| 10 mars 2014 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec vous une recette de pain sans pétrissage, un pain à la fois croustillant, moelleux, mais surtout très facile à réaliser pour un résultat vraiment bluffant…une recette que j’adopte totalement.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa

Ingrédients : 380g de farine T55 1 c à c de sel 25 cl d’eau 5 cl de lait 1 c à c de miel 1 sachet de levure boulangère (5g) Préparation : 1 – Faire tiédir le mélange eau + lait + miel 2 – Dans un cul-de-poule, mélanger la farine et le sel, ajouter le mélange liquide tiédi puis la levure (la pâte sera collante) 3 – Saupoudrer de farine, filmer et laisser pousser 2 h au chaud (pour moi 30min dans un four à 30°) 4 – Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, avec une corne, diviser la pâte en 12 pâtons 5 – Placer dans une plaque recouverte de papier cuisson (ici j’ai utilisé une plaque en silicone de la marque Demarle) et saupoudrer d’un peu de farine.

Pain à la semoule, pain oriental. L’unique et formidable pain sans pétrissage de Jim Lahey : Vert-Citron. Pour les plus English d’entre vous, cette recette porte aussi le doux de No Knead Bread et a été inventée et promulguée en 2006 par Jim Lahey, un américain, et relayée par le New York Times.

L’unique et formidable pain sans pétrissage de Jim Lahey : Vert-Citron

Tout est dans le titre. Une recette de pain sans pétrissage… Oui, oui, difficile à entendre par nous autres, Frenchies, dont la réputation de la baguette et du pain ne sont plus à faire. Je vous propose un pas-à-pas dans cet article. Alors ce fameux pain, il donne quoi? Est-il aussi bon qu’on le prétend?! Notes :♧ pétrir le pain: Certes, pétrir mon pain manuellement était une source de plaisir mais je me suis vite résolue quand j’ai vu tous les bénéfices de cette recette… Le pétrissage permet d’accélérer le processus de levée et de fermentation (lien intéressant: painbio.com) . ✽ Ingrédients: (en orange: les mesures pour les frenchies car beaucoup me l’ont demandé il s’agit de mesures approximatives, si vous avez des cups et des teaspoons sous la main, c’est mieux. ) Sources très utiles:

Le pain magique. Elle est presque énervante cette recette tellement elle est facile et délicieuse !

Le pain magique

Mais comment ai-je pu vivre sans avant ! Je vous l’indiquais lorsque j’avais essayé les recettes des pains de William et Laura : la recette de Laura étant plus rapide, j’avais un petit faible pour celle-ci. Seul bémol : du lait dans la recette. Et j’aurai vraiment aimé m’en passer. Pains express au yaourt.

Pains express au yaourt Ma mère avait trouvé cette recette je ne sais où et ma sœur et moi adorions ces petits pains légers et fondants, mes enfants l'ont beaucoup aimé aussi, puis la Map aidant je les ai un peu oubliés.

Pains express au yaourt

Merci Sophie de m'avoir demandé la recette ... Express car pas de pâte levée donc prêts en 35 minutes qui dit mieux ... mais attention ils sont tellement fondants qu'on les grignote sans pouvoir s'arrêter ... Ingrédients pour 8 petits pains environ : Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Asmaa| 20 septembre 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec une recette de pain 100% à la semoule et cuit à la poêle, il est très moelleux et léger, vous pouvez le déguster avec un plat en sauce ou tout simplement avec du beurre.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa

Ingrédients : 500g de semoule (fine pour moi) 300 ml d’eau tiède 1 c à c de sel 1 c à c de sucre 1 sachet de levure boulangère Préparation : 1 – Mélanger la semoule avec le sel,le sucre, la levure boulangère et verser petit à petit l’eau tiède (certaine semoule absorbe plus d’eau donc adapter la quantité en fonction) jusqu’à obtention d’une pâte souple et homogène (environ 20min de pétrissage au robot prévoir plus si à la main) Pain kabyle. L’unique et formidable pain sans pétrissage de Jim Lahey : Vert-Citron. L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong !

Je ne sais pas comment j'ai pu bloguer pendant plus de deux ans et passer à côté de cette méthode japonaise pour faire le pain !

L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong !

Pourtant il suffit de googleliser "tangzhong" pour s'apercevoir que ses adeptes sont plus que nombreux... C'est au gré d'une de mes promenades bloguesque que je suis tombée par pur hasard sur cette fantastique façon de faire. Mais keskeucé ??? Le tangzhong est une méthode japonaise ultra simple, qui donne un pain au moelleux absolument incomparable, et qui permet de prolonger sa conservation. En effet, il suffit simplement de faire chauffer de l'eau à 65° avec 1/5ème de son poids en farine, et on obtient cette mixture magique. Cette méthode a été testée et adoptée par de nombreux blogueurs à travers le monde, tellement nombreux que j'ai galéré avant de pouvoir remonter à la source, afin d'avoir les infos les plus fiables possibles.

Il faut que vous sachiez que je suis une fanatique des pâtes levées. Le pain magique. Le pain magique. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Pains express au yaourt. Votre premier pain au levain. Votre levain gonfle bien lors des rafraîchis : je vous imagine piaffant d'impatience de faire votre premier pain !

Votre premier pain au levain

Voici une méthode pour faire un pain tout simple à la farine de blé, c'est le pain de base, celui que je fais quotidiennement, ou presque. Il est parfait pour les débutants, car la pâte est suffisamment hydratée pour que le pain ait de belles bulles, mais pas trop quand même, pour qu'elle soit facile à travailler. Pour ne pas rendre ce billet trop long et rébarbatif, je vais vous expliquer la méthode globalement, et je reviendrai plus tard dans d'autres billets sur des précisions qui vous permettront de perfectionner chacune des étapes. J'attends un levain. Vous l'attendiez, voici la méthode la plus simple pour faire naître un levain.

J'attends un levain

Pour savoir si votre levain est né, vous devez voir les bulles de la fermentation à travers le verre. Certains font autrement et cela fonctionne aussi. Je ne prétends pas détenir la seule vérité en la matière. Je ne parlerai ici que de ce que je connais. Si vous expérimentez une méthode, il faut la suivre de A à Z, sans changer un iota. Il faut savoir que le levain est issu de bactéries présentes naturellement dans l'air, dans l'eau et dans la farine. D'autres manières font intervenir comme starter des raisins secs, ou du yaourt, du kéfir ou d'autres ingrédients. L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong ! D.I.Y TUTO BRACELET SHAMBALLA NOUVELLE VERSION RAPIDE ET FACILE !

PAIN

Miche de pain - cocotte, méthode d'Animo pour réussir facilement le pain au four. La technique du pain cuit en cocotte au four Préparer votre pâte à pain à cuire au four (par ex. selon votre recette habituelle de pâte pour faire un pain à cuire au four), un pâton ferme qu'on pourra façonner.

Miche de pain - cocotte, méthode d'Animo pour réussir facilement le pain au four

Il doit être de préférence non collant, souple et élastique. Faire son pain Bio maison, un vrai bonheur ! Lundi 28 novembre 1 28 /11 /Nov 00:01.

Faire son pain Bio maison, un vrai bonheur !

Baguette magique - Les Délices De Marina. Voilà la fameuse recette t’en parlée sur le net ces temps-ci. Elle m’a énormément intriguée et je me demandais « Est-ce qu’elle vaut vraiment le coup ? » ou encore « Malgré le peu de temps de préparation est -elle vraiment bonne ? L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong ! Recette de pain maison en cocotte. Pain maison en cocotte Publié dans Pains salés par Anne le 31 janvier 2014Popularité : 5 - Évaluations : 9. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc

12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte. Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable! Recette de Pâte à pizza épaisse, deep pan.

. Voici une délicieuse recette de pâte à pizza épaisse « DEEP PAN ». Finalement on peut la faire à la maison et garnir à son envie pour un prix minuscule ! Mon truc en plus, c’est parfois d’ajouter de l’ail en poudre et du persil à ma pâte… quel sera le vôtre ? Si comme moi vous aimez la cuisine italienne découvre ce MAGNIFIQUE LIVRELa nonna, la cucina, la vita : Les merveilleuses recettes de ma grand-mère qui relie souvenir et recette d’Italie joliment et avec gourmandise. – 650 ml d’eau tiède – 1 sachet de 7 g de levure de boulanger en granule. LiliMax-Cuisine, du plaisir dans votre assiette (recettes cuisine) Pain de mie maison et croque..... panini MaBulle. Tout d'abord, merci de vos témoignages de sympathie sur le précédent post. Pain Maison.

Le levain naturel : création d'un levain chef. Création d'un levain chef.