background preloader

GATEAUX

Facebook Twitter

Recette Charlotte au chocolat par DELPH37. - Mettre le chocolat dans le et mixer 10 sec à vitesse pour le réduire en poudre - Ajouter le lait et le beurre en morceaux et régler 5 mn à 50°, vitesse 2 - Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs (conserver les blancs) et mixer 20 sec à vitesse 3.

Recette Charlotte au chocolat par DELPH37

Verser le mélange dans un saladier - Nettoyer et essuyer le bol. . - Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange au chocolat dans le saladier - Garnir le fond d'un moule à charlotte de biscuits à la cuiller après les avoir rapidement imbibés d'un mélange rhum + eau (possibilité de couper les biscuits en petits triangles afin de faciliter le garnissage du fond) puis garnir avec les autres biscuits les parois du moule bien serrés. - Verser la moitié de la crème au chocolat dans le moule, poser quelques biscuits imbibés dessus puis verser le reste de crème - Mettre au réfrigérateur au moins 6 heures ( on peut accélérer la prise par un passage de 45 minutes dans le congélateur) Les Mille et Une Gourmandises. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc…

Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ 1 càc de levure de boulanger 1 càs de sucre en poudre 3 càs de lait en poudre 30g de beurre mou 1/2 càc de sel source : J'aime : J'aime chargement… Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans œuf (Christophe Michalak) Ultra moelleuse brioche sans beurre et sans œuf (de Christophe Michalak) Une brioche sans beurre et sans œuf?

Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans œuf (Christophe Michalak)

Ça doit être fade direz-vous! Brioche cannelle et pommes. Aujourd’hui, j’avais envie d’une bonne brioche avec de la cannelle !

Brioche cannelle et pommes

Tout ce qu’il y a de plus classique. Le Cake Ultime au Citron. Il y a sur mon blog, déjà plusieurs recettes de cakes.

Le Cake Ultime au Citron

Avec toutes les consistances possibles. Il y en a pour tous les goûts. Mais l'autre jour j'ai goûté chez des amis un cake au citron, qui était LE cake au citron de mes rêves. Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres.

Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas !

La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche. Cake au citron et fleur d'oranger.

200 g de farine 3 œufs 140 g de sucre 140 g de beurre 1/2 sachet de levure 1 jus de citron bio 3 cs à soupe d'eau de fleur d'oranger 1 pincée de sel Aujourd’hui sur mon blog de cuisine, je vous propose mon cake citron à la fleur d’oranger cela lui donne un très bon gout !

Cake au citron et fleur d'oranger

Ce cake au citron est parfait pour un gouter improvisé. Un cake moelleux et parfumé que je vous conseille vivement. Il est délicieux. Recette de cake au citron pour 6 à 8 personnes Préchauffez le four à 180°C.Faites fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes.Ajoutez un à un, le sucre, la farine, la levure, les œufs , le zeste et le jus de citron et pour finir l’eau de fleur d’oranger.Mélangez jusqu’à ce que cela devienne homogène.Beurrez et farinez le moule à cake et versez-y la préparation.Cuisson au four pendant 40 minutes.Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.Laisser tiédir avant de déguster. Brioche russe. - Mes gourmandises, qu'on se le dise ...

Brioche russe.

Brioche russe. - Mes gourmandises, qu'on se le dise ...

Dans mon dernier message, je vous annonçais une recette qui égayerait vos dimanches matins.......eh bien, j'éspère que ce sera le cas avec cette excellente brioche. Très facile à réaliser (j'en ai été la première surprise) cette brioche ne nécessite pas de machine à pain ni une grande expérience de pétrissage et pourtant.......le résultat est ouaaaaaaaahhhh extra!!! Ce qui m'a étonnée en premier c'est cette très très bonne odeur qu'elle conserve sans soucis mais surtout le fait qu'elle soit très moelleuse. Vraiment, en toute honnêteté, un pur régal. Vous allez faire des heureux au p'tit dèj avec cette recette dénichée chez Mouni. Pour moi qui en mange tous les matins avec de la confiture et ben je peux vous dire que la confiture est en trop....si si! Voici la recette. ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés.

Brioche russe : 600g farine 250ml lait 1cs levure fraîche du boulanger.