background preloader

Le siecle

Facebook Twitter

Le « who’s who » du « Siècle » : un site américain divulgue la composition secrète du club le plus fermé de France. Révélation. Mercredi, une liste confidentielle des membres de l’association « Le Siècle » a été mise en ligne depuis les Etats-Unis. Jusqu’à maintenant, ce club élitiste réunissant le gratin de la politique, des affaires et des médias avait tenté de maintenir le secret sur l’identité de ses adhérents. En vain. A l’ère numérique, le secret absolu n’est plus possible. Quatre mois plus tard, le militantisme anti-élitaire s’est émoussé. Une nouvelle aristocratie Le site Cryptome a dévoilé mercredi son précieux document, au jour même où se tenait, sans véritable contestation populaire, la dernière réunion du Siècle.

***Liste non exhaustive des noms figurant dans la liste du dîner du 27 janvier 2010 et dans celle, également affichée, des anciens membres du conseil d’administration du Siècle : Pour télécharger la liste des participants du siècle liste officielle des participants du Siecle Il y a les numéros de téléphone de leur lieux de travail. Like this: J'aime chargement… Le dîner du siècle - Détails,flicage et démocratie. Collectif Fini les Concessions — C.F.C.-B.A.P. — Branche Armée... de Patience. Le dîner du Siècle réunit chaque dernier mercredi du mois le gratin politico-médiatico-industriel à l'hôtel Crillon, à Paris. Un rendez-vous mondain d'ordinaire discret. Mais pour une fois, vous pouvez assister à l'entrée des VIP… Mercredi soir 27 octobre se tenait à l’hôtel Crillon, place de la Concorde à Paris, le rendez-vous mensuel du "dîner du Siècle", qui réunit sur parrainage le gratin politico-médiatico-industriel.

Un rendez-vous mondain d’ordinaire discret, voire secret. Mais pour une fois, vous pouvez assister à l’entrée des happy few, accueillis entre deux rangées de CRS. C’était le dîner du Siècle, avec : Emmanuel Chain, producteur et journaliste Nathalie Kosciusko-Morizet : Secrétaire d’Etat au développement de l’Economie numérique Arlette Chabot (journaliste, ex-directrice de la rédaction de France 2) Rachida Dati (ex-Garde des Sceaux, maire du VIIe arrondissement de Paris, députée européenne, UMP) Guillaume Pépy (patron de la SNCF) Louis Gallois (patron d’EADS) Nicolas Seydoux (président des cinémas Gaumont, héritier de la famille Schlumberger) Pascal Clément (avocat, ancien Garde des Sceaux) Sylvie-Pierre Brossolette (rédactrice en chef au magazine Le Point) Marc Tessier (ex président de France Télévisions )

Dîner du Siècle: les contre-manifestants et Les Inrocks au commissariat. Mercredi soir, sur un trottoir face à l’hôtel Crillon, environ 70 personnes sont venues manifester leur opposition à la tenue mensuelle du dîner du Siècle. Il réunit chaque mois "l’élite" des politiques, des journalistes et des industriels conviés à l’hôtel Crillon, place de la Concorde, chaque dernier mercredi du mois. L’association "Le Siècle", organisatrice du dîner, est présidée depuis peu par Nicole Notat, ex-patronne de la CFDT. Grâce à la police, la soirée fut tranquille. Pas de perturbation bruyante possible comme en octobre et novembre dernier. Les manifestants et les journalistes venus couvrir l’événement ont été interpellés par la police dès 19h45, puis conduits dans le parking du commissariat central du XIe arrondissement avant d’être relâchés au compte goutte, à partir de 21h30.

Les Inrocks étaient justement passés y faire un tour… "Symbole d’une collusion" Après des contrôles d’identité et une première dispersion imposée par des policiers en civil, un groupe revient.