background preloader

Repression

Facebook Twitter

Evacuation d'un squat et un de plus!!!!!!!!!! Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : mapageperso.over-blog.com Liste des articles du blog mapageperso.over-blog.com : Election illégale Élection illégale Est-il normal en démocratie qu'une expression citoyenne soit ignorée et qu'une autre pour un idéal politique soit considérée? Les abstentionnistes sont les plus grands vainqueurs… Plus qu'indignés, RÉVOLTÉS! Police partout : intrusion policière à Nancy [Police partout] Intrusion policière chez des camarades à Nancy Posted on 27 janvier 2012 by juralib Qui nous protège de la police ? Avertissement d'une avocate du mouvement social Fichage, ADN, syndicalisme et militantisme, libertés publiques et politique répressive. Manifestation antifasciste à Bordeaux La montée de l'extrême droite sous divers groupuscules et identités est en hausse continuelle dans nos sociétés, elle est présente partout avec plus ou moins de visibilité.

Nous n'oublierons pas le 19 mars 2009. Expulsion musclée d'un SDF à Paris par des policiers. Boisset Gaujac Genevieve.Blanc 10fev11 - une vidéo Actu et Politique. Police : Perquisition d'innoncent - une vidéo Actu et Politique. Cinq adolescents devant le juge à Montpellier pour distribution de tracts. Jeudi 27 janvier 4 27 /01 /Jan 22:13 Cinq adolescents étaient convoqués mercredi 26 janvier devant le tribunal de Montpellier pour avoir distribué des tracts sur la voie publique lors des manifestations contre la réforme des retraites en novembre, a constaté un correspondant de l'AFP.

Cinq adolescents devant le juge à Montpellier pour distribution de tracts

Un seul a signé le rappel à la loi, les autres refusant de reconnaître avoir commis une infraction. Ces quatre lycéens et un étudiant, âgés de 16 et 17 ans, avaient été interpellés le 9 novembre 2010 alors qu'ils distribuaient des tracts sur une grande artère montpelliéraine, perturbant ainsi la circulation. Selon Sophie, élève en 1re ES, la seule fille du groupe, ils avaient passé sept heures au commissariat de police, "dans une cellule, avec interrogatoire, prise d'empreintes, photos de face et de profil avec matricule".

"C'est n'importe quoi ! Leur première convocation, le 15 décembre, avait été reportée en raison d'une grève des avocats dans le cadre d'un mouvement national. Policier casseurs dans les manifs. Le leader de la CGT Bernard Thibault affirme dans un entretien à Libération que «la présence de policiers en exercice camouflés sous des badges syndicaux, à Lyon, à Paris ne fait aucun doute».

policier casseurs dans les manifs

«Des manipulateurs s’infiltrent et poussent au crime dans des piquets de grèves, des manifestations, des occupations de ronds points, violentent les situations en fin de manifs pour avoir des images chocs pour le JT de 20h et créer des climats de tension», accuse-t-il. «On a vu, ajoute-t-il, des policiers avec des badges CGT repérés par les nôtres, qui se réfugient dans un hall d’immeuble, et finissent par se faire exfiltrer par des CRS. Quand on en vient à ce genre de procédés, c’est que l’on ne sent pas très fort de l’autre côté.»

(Lire l'entretien complet de Bernard Thibault mercredi dans Libération, en kiosque ou sur notre zone abonnés). «Pas opportun» OPA Expulsion Bordeaux - une vidéo Actu et Politique. L'ultragauche, nouvelle menace pour la police antiterroriste ? Le «Ninja», martyr de l’ultragauche ?

L'ultragauche, nouvelle menace pour la police antiterroriste ?

Interpellé à la station de métro Gambetta, le «Ninja» de la manif’ contre la réforme des retraites du 16 octobre 2010 a écopé d’une peine de six mois de prison ferme pour dégradations et violences. Pour ses avocats, il est victime d’une traque à «l’ultragauche», ennemie de l’intérieur désignée depuis l’affaire du groupe de Tarnac. Après la manifestation du 16 octobre 2010, une vidéo agite le web. La séquence a été filmée par l’agence de presse Reuters qui couvrait l’événement. On y voit un homme, le visage dissimulé sous une capuche, briser la vitre d’une banque avec un poteau en métal.

C’est alors qu’un autre homme au visage masqué intervient, et envoie un coup de pied sauté dans le dos Bertrand de Quatrebarbes pour l’éloigner du casseur. Les médias, circonstance aggravante ? Considéré comme un «anarchiste» par la Police, Grégory B… a fait les frais du buzz médiatique selon ses avocats.