Benchmark distribution 5 : le marketing du temps réel. Samedi 17 décembre 2011 6 17 /12 /Déc /2011 06:53 Comme chaque mois, rendez-vous pour cette rubrique d'analyse réalisée en partenariat avec le mensuel Cosmétique Mag. C'est le numéro 5. Pour retrouver le numéro 1 consacré au magasin connecté, cliquez Pour retrouver le numéro 2 consacré à l'achat groupé, cliquez Pour retrouver le numéro 3 consacré aux Perkonomics, cliquez Pour retrouver le numéro 4 consacré au Prix, cliquez Aujourd'hui, nous allons parler du marketing du temps réel, c'était cette année le thème principal de la convention de la DMA Direct Marketing Association à Boston.
Rubrique réalisée en partenariat avec Partager l'article ! InShare. Sociétés : Leclerc poursuit sa progression, Carrefour recule. En novembre, Carrefour a encore perdu des parts de marché. À l'inverse, les indépendants, Leclerc, Intermarché et Système U, améliorent leur position. Pour les indépendants, 2011 restera dans les annales comme une très bonne année.
Au cours du mois de novembre, Leclerc, Intermarché et Système U ont continué leur conquête du terrain abandonné principalement par Carrefour. Leclerc a gagné encore 0,8 point de part de marché, d'après des chiffres de Kantar Worldpanel que Le Figaro s'est procurés. Leclerc partage le titre de la meilleure progression avec Intermarché. Intermarché est désormais plus vigilant sur son image prix, qui s'est sensiblement améliorée ces derniers mois. Auchan reste stable Système U n'a rien à envier à ses deux concurrents indépendants. Le grand perdant reste Carrefour, qui ne parvient toujours pas à enrayer la chute de ses ventes: ses hypers ont perdu 200.000 clients et 0,9 point de part de marché (à 11,3%) en novembre. » Carrefour veut racheter Guyenne et Gascogne. Social gaming. Social Shopping. Réinventer l’hypermarché… Réinventer l’hypermarché… Posted by Aurélien on 9 mars 2010 · Commentaires fermés Modèle de commerce en difficulté, l’hypermarché doit être repensé.
Je ne suis pas le seul à le dire. La plupart des grands Groupes vont dans ce sens. Avec le retour de la proximité (retrouvez nouveau concept de Leclerc en centre ville), des services aux consommateurs, l’appropriation des marques par le client (le consommateur au centre des attentes), l’hyper se répond plus aux attentes. Pour cela, tout le monde est en train de réfléchir pour le repositionner. Ainsi, comme l’évoque un franchisé du Groupe Carrefour : ‘‘à défaut d’une solution, on attend une piste pour réinventer l’hypermarché, quelque chose de concret, mais rien ne semble venir’’. Commençons, donc, par Carrefour. Au niveau du concept hypermarché, L. Il s’agit, ici, ni plus ni moins de faire corréler l’offre et la demande… Précisons un peu vers quelle tendance se dirige les hyper Carrefour. Pour L. D’après L. Enfin, L. 2ème Groupe : Casino. Economie et société : comprendre le nouveau capitalisme. Le blog de Michel-Edouard Leclerc.
» Le Blog d'Enrico Colla. ConfoDeco_DP.pdf.