background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Article : L'impact des médias sociaux sur la santé mentale des jeunes - E-Santé. Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : L'impact des médias sociaux sur la santé mentale des jeunes [Huff Post Maghreb] L'utilisation de médias sociaux tels que Facebook, Instagram et Snapchat a augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années.

Article : L'impact des médias sociaux sur la santé mentale des jeunes - E-Santé

Cela est particulièrement vrai chez les adolescents et les jeunes adultes. Une étude récente réalisée en Ontario indique que 80% des jeunes utilisent les réseaux sociaux au quotidien, dont près de 50% s'en servent pendant plus de deux heures par jour. YouTube pourrait devenir un vrai réseau social, avec des statuts et des photos. YouTube voudrait concurrencer Facebook, Twitter et Instagram avec Backstage.

YouTube pourrait devenir un vrai réseau social, avec des statuts et des photos

Bien que la plupart de ses stars soient restés fidèles à YouTube, elles utilisent d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram pour communiquer avec leurs fans. Cependant, on apprend du site Venturebeat qu’aujourd’hui, la plateforme de vidéo de Google ne souhaiterait plus se limiter au partage de vidéos, mais devenir un réseau social à part entière. Ainsi, d’après les sources du site américain, YouTube travaillerait sur un projet appelé Backstage, qui dotera la plateforme de fonctionnalités similaires à celles des réseaux sociaux classiques, et notamment Facebook. YouTube prévoirait de lancer Backstage avant la fin de l’année, peut-être cet automne.

Et en substance, il permettra aux chaînes (dans un premier temps les plus influentes) de publier sous d’autres formats que la vidéo. 20 erreurs à éviter sur les réseaux sociaux. Les PME sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux.

20 erreurs à éviter sur les réseaux sociaux

Pour autant, l’ouverture d’une page Facebook et l’envoi de quelques tweets ne suffisent pas pour en faire une tactique marketing efficace. En évitant certaines erreurs, vous améliorerez votre performance sur les réseaux sociaux et créerez davantage d’opportunités. Voici 20 erreurs à ne pas commettre. 1. Ne pas avoir de stratégie Vos clients sont inondés d’informations à chaque seconde du jour. Facebook, Twitter, Instagram et les autres : ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux.

L'agence Bridge Communication a publié, le 7 mars 2016, une infographie reprenant les chiffres des principaux réseaux sociaux en ce début d'année.

Facebook, Twitter, Instagram et les autres : ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux

L'occasion de faire le point sur les particularités et les usages de chacun. Facebook C'est le réseau social numéro un dans 128 pays des 137 étudiés. Il possède le plus grand nombre d'utilisateurs, soit 1,490 milliards d'internautes. Chaque jour, plus de 10 milliards de messages y sont échangés, et 4,75 milliards de publications y sont postées, pour 1,8 millions de likes par minute. Le réseau social préféré des jeunes: Instagram, Snapchat? Non, Facebook. Contrairement aux idées reçues, les jeunes continuent à passer beaucoup de temps sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

Le réseau social préféré des jeunes: Instagram, Snapchat? Non, Facebook

Facebook est-il un «réseau social de vieux», comme le prétendent les jeunes? Appartient-il déjà au passé? Le succès de plateformes de discussion et de nouvelles applications de messagerie, à l'image de Snapchat, et les témoignages de jeunes internautes semblaient conforter cette hypothèse. Mais, si l'on se penche sur les chiffres, le constat semble s'inverser. Une étude menée aux États-Unis par l'institut de mesure d'audience comScore et relayée par le site Re/Code montre que les internautes de la fameuse génération Y –aussi appelés «millenials», âgés de 18 à 34 ans– passent encore beaucoup de temps sur Facebook.

Un aperçu de l'étude de comScore publiée en mars 2016. QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE VOS PUBLICATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? - cycoma. Sur les réseaux sociaux toutes les publications n’ont pas la même durée de vie selon le canal et le type de publication.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE VOS PUBLICATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? - cycoma

L’animation des réseaux sociaux est donc rythmée par de nombreuses questions: comment augmenter l’engagement de l’audience, quel est le type de post et l’heure idéale pour publier… Il est difficile de saisir toutes les opportunités et enjeux, alors durant combien de temps votre publication sera visible par votre audience ? A quel moment poster ? Quel type de publication privilégier ? On répond à ces questions pour optimiser votre présence sur les médias sociaux. Une étude d’Over-Graph s’est penchée sur la question et a défini un laps de temps après lequel une publication est considérée comme « morte »

Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent. Le Guide des 8 Réseaux Sociaux Principaux pour les Entreprises. Que votre entreprise débute sur les réseaux sociaux ou qu’elle y soit déjà présente activement, vous devez avoir une vision globale et actualisée des principales plateformes sociales.

Le Guide des 8 Réseaux Sociaux Principaux pour les Entreprises

De cette manière et selon les cas, vous pouvez ainsi: Identifier le ou les réseaux sociaux où évolue votre audience.Déterminer vos plateformes prioritaires et secondaires.Identifier des modifications dans le nombre d’utilisateurs actifs ou dans la répartition démographique.Choisir la plateforme la plus indiquée pour un objectif précis.Savoir où se trouvent les meilleures opportunités publicitaires.Connaître les dernières nouveautés majeures de chaque réseau social.Etc. Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux. Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux Tout professionnel ou blogueur confirmé sait que « pour réussir sa stratégie social media, il faut être capable d’analyser ses concurrents sur les réseaux sociaux« .

Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux

En suivant ce guide et à l’aide de l’outil que nous vous conseillerons, vous serez en mesure d’analyser de manière détaillée vos concurrents (benchmarking). Vous devriez aussi pouvoir récolter des informations précieuses sur votre cible, ce qui vous permettra de mieux la comprendre et l’approcher. 10 idées pour optimiser vos réseaux sociaux pendant les fêtes de Noël. Alors que vous commencez à réfléchir aux premiers cadeaux que vous allez offrir à vos proches pour Noël (et aussi aux cadeaux que vous allez vous faire offrir :-), il est également temps de se pencher sur votre stratégie reseaux sociaux pour cet hiver.

10 idées pour optimiser vos réseaux sociaux pendant les fêtes de Noël

Parce que Noël est la période du partage par excellence, nous avons souhaité vous donner 10 conseils précieux pour vous permettre de devenir un AS des reseaux sociaux. C’est parti ! Prenez de l’avance Comme nous vous en parlions dans notre article « Comment booster vos ventes pour les fêtes de fin d’année », vous devez commencer à planifier vos campagnes marketing pour cette période dès aujourd’hui. La période « rush » arrive toujours bien plus vite que l’on pense et il nous reste toujours des montagnes de choses à faire… Ne laissez pas le temps vous prendre à la gorge, prenez de l’avance et mettez-vous au travail tout de suite. Décorez/Brandez vos pages corporate Organiser un jeu concours. Les patrons pour moitié absents des réseaux sociaux.

Si Linkedin et Facebook sont prisés par les patrons français, très peu se rendent sur Twitter pour s'informer.

Les patrons pour moitié absents des réseaux sociaux

Selon un sondage Opinionway pour Corpcom, près de la moitié des dirigeants de PME/ETI utilisent un réseau social au moins une fois par semaine. Facebook est le plus populaire : 13% des répondants le consultent plusieurs fois par jour, 49% une fois par semaine. Puis Linkedin : 10% de dirigeants s'y rendent au moins une fois par jour et 35% au moins une fois par semaine. Viadeo et Google+ suivent. Combien de fois faut-il poster sur les réseaux sociaux dans une journée ? #SMO. Bonjour tout le monde ! En fouillant des informations sur le web et en effectuant ma veille stratégique d’informations avec mon logiciel de veille automatique, je suis tombée sur une infographie intéressante qui donne des astuces pour avoir le bon rythme de publication sur les réseaux sociaux ! Cet article va donc répondre à la question posée dans le titre :) Sur Pinterest : il faudrait publier jusqu’à 5 fois par jour ! Les marques ont constaté une croissance rapide de leurs visibilités en postant régulièrement sur le réseau social dans une même journée Sur Twitter : jusqu’à 3 fois par jour.

Sur Google+ : jusqu’à 3 fois par jour aussi. Sur Facebook : jusqu’à 2 fois par jour. Comprendre l'évolution des réseaux sociaux grâce aux recherches des internautes. Certains réseaux sociaux semblent désormais tellement ancrés dans notre paysage Internet qu'il peut nous sembler impossible de les voir disparaître, et pourtant... l'histoire nous a montré que des surprises étaient possibles. MySpace est bien entendu l'exemple le plus souvent cité en la matière. Pour étudier l'évolution des réseaux, on peut tenter de suivre les chiffres de nombres d'utilisateurs, mais il est difficile d'être certain de leur fiabilité. Un autre indicateur que je trouve intéressant est le nombre de recherches faites sur le moteur de recherche n°1, montrant l'intérêt des internautes pour l'un ou l'autre réseau. Google nous offre justement un outil très intéressant avec Trends.

Cela doit être considéré avec prudence, mais je pense que certaines tendances peuvent être observées grâce à ces graphiques. Médias sociaux : les défis à relever. Facebook/Twitter : Quels réseaux sociaux à côté de ces mastodontes ? Utiliser un autre réseau social que Facebook et Twitter, aujourd’hui, pourquoi faire ? Avec plus d’un milliard d’utilisateurs de Facebook et 500 millions de tweets envoyés chaque jour sur Twitter, ces deux mastodontes dominent largement les réseaux sociaux. On comprend que les entreprises soient attirées par ces sites pour se faire connaître. En revanche faut-il abandonner les autres possibilités, quels réseaux sociaux cohabitent à côté de ces géants ? Souvent méconnus et délaissés, ces autres solutions peuvent pourtant donner un avantage très important selon le marché cible. Par où commencer ? Tout dépend, de votre activité et du type de contenu que vous souhaitez partager. Quand le food art rencontre les réseaux sociaux.

En Russie, une jeune artiste photographe et designer nommée Daryna Kossar réalise des oeuvres à partir d’aliments divers et variés. Vous pouvez d’ailleurs découvrir l’intégralité de son travail sur sa page Facebook. Dans l’un de ses derniers projets, Dakota s’est attaquée aux réseaux sociaux et a reproduit les logos de Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest. Joli travail ! En Russie, une jeune artiste photographe et designer nommée Daryna Kossar réalise des oeuvres à partir d’aliments divers et variés. Vous pouvez d’ailleurs découvrir l’intégralité de son travail sur sa page Facebook. Dans l’un de ses derniers projets, Dakota s’est attaquée aux réseaux sociaux et a reproduit les logos de Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest. Réseaux Sociaux, comment calculer son ROI.

C’est moi ou est ce que pas mal d’entreprises ont du mal à accepter les réseaux sociaux comme un pilier du marketing? Quelle est la longueur idéale des contenus publiés sur les réseaux sociaux ? [Infographie] Augmenter son trafic grâce aux réseaux sociaux. « Réseaux sociaux » semble depuis quelques années (ou mois) être devenu le terme à la mode dans toutes stratégies E-marketing. Malheureusement en creusant un peu, on s’aperçoit rapidement que peu d’éléments actionnables sont actuellement mentionnés. Il est grand temps de palier à cela grâce à 5 points faciles à mettre en place ! Pré-requis. Quels sont les meilleurs outils pour gérer les réseaux sociaux ? Combien de temps vivent vos publications sur les médias sociaux ?Social Bistrot. Les Réseaux Sociaux améliorent-ils le Référencement? Social & SEO.

La notoriété c’est lorsqu’on remarque votre présence, la célébrité c’est lorsqu’on note votre absence. Google Panda : pratiques de référencement pour PrestaShop. Aujourd’hui, nous accueillons une nouvelle fois Jordi Ordóñez, membre de la communauté PrestaShop (jordiob) et gérant du site Web basé à Barcelone Consultant e-commerce, il conseille les marchands en matière de pratiques e-commerce, de développement Web et de référencement. Aujourd’hui, il partage avec nous ses conseils sur le référencement des sites Web e-commerce. Après avoir été longtemps absent du blog PrestaShop, je suis heureux d’avoir de nouveau l’opportunité de parler de PrestaShop et du référencement. Apple, Google, Facebook: ces gigantesques projets immobiliers de la Silicon Valley.

Apple, Google et Facebook commencent sérieusement à se sentir à l'étroit. Communication politique 2.0 : mission doublement impossible ? Impossible pour un homme ou une femme politique aujourd’hui de ne pas communiquer. Même si les électeurs n’arrivent plus qu’à décrypter les deux dernières syllabes du verbe. Comment booster vos revenus en gérant efficacement vos réseaux sociaux. La gestion de réseaux sociaux peut vous sembler un jeu d’enfant mais cela est plus complexe qu’il n’y paraît.

Il est très facile de se retrouver absorbé au fur et à mesure de diverses publications et partages de contenus et ainsi de perdre de vue l’essentiel, à savoir générer des prospects (leads) et concrétiser des ventes. Guide SMO: quelle plateforme sociale privilégier ?