background preloader

Moteurs de recherche

Facebook Twitter

Google insiste pour que les éditeurs utilisent AMP | Presse-Citron. Les pages web se chargent parfois trop lentement sur les mobiles et afin de résoudre ce problème, Google a lancé l’année dernière un nouveau format appelé AMP ou Accelerated Mobile Pages.

En substance, une page AMP est une page web dont le code respecte un certain nombre de contraintes (comme ne pas écrire en langage Javascript) grâce auxquelles celle-ci se chargera rapidement, à l’instar des Instant Articles de Facebook (mais en mode open source). Le projet a été dévoilé en octobre et en décembre, Google annonçait qu’il utilisera ces pages à partir de ce mois de février.

Ainsi, si un utilisateur mobile du moteur de recherche de Google clique sur le lien d’une page web qui dispose d’une version AMP, il sera redirigé vers cette version et non vers la version normale pour réduire les temps de chargement. « Nous avons détecté que les actualités de votre site auraient une meilleure visibilité dans la recherche Google si vous mettiez en œuvre des pages Accelerated Mobile Pages (AMP).

(Source) Après Google, c’est au tour de Bing !!! | cycoma. Bing de Microsoft annonce qu’il introduira dans quelques mois sa propre version du Mobile-Friendly pour le référencement des pages sur mobile. Il s’agit donc d’une annonce de Bing pour prévenir les webmasters de l’imminence de l’introduction de signaux pour déterminer la compatibilité des contenus avec le mobile. Mais, contrairement à Google, Bing n’indique aucune date précise pour le lancement de son algorithme de compatibilité avec le mobile. Cependant, Bing adopte une approche plus prudente afin de s’assurer d’obtenir des commentaires des webmasters.

L’équipe de Bing procèderait ainsi, selon Searchengineland, afin de mieux communiquer les changements, au fil du temps, avant son déploiement généralisé, pour réduire l’anxiété potentielle que ce changement pourrait provoquer. Tout comme Google, Bing a aussi constaté une forte évolution de la recherche sur mobile. Ce nouveau label sera donc de plus en plus visible dans Bing Search Mobile. Source (arobasenet.com)