background preloader

Formats

Facebook Twitter

La_haute_definition.pdf. 50p, 50i, 25p : quel balayage choisir en vidéo ? En parcourant le menu de votre caméscope ou de votre appareil photo, vous remarquerez sans doute un chiffre associé à une lettre dans le choix de la qualité vidéo : 50i, 25p, 24p ou 50p. Ces chiffres correspondent à la cadence d'images ou de trames par seconde et la lettre au type de balayage. Par exemple, le 50i désigne 50 trames par seconde en balayage entrelacé (i pour interlaced en anglais) et 25p correspond à 25 images pleines par seconde en balayage progressif (p). Balayage progressif et balayage entrelacé, quelle différence ? Mais ces chiffres ont-ils une incidence sur la qualité d'image ? Tout dépend de votre diffusion. Désentrelacer sa vidéo pour le web Pour une diffusion web ou sur écran plat, une vidéo en 50i doit subir un désentrelacement qui supprime l'effet de peigne sur les mouvements.

Note : Certains caméscopes filment en 50i sans pour autant subir l'effet de peigne sur les mouvements rapides, pourquoi ? La mort annoncée du 50i Tableau récapitulatif Rappel : Haute définition. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir HD. La haute définition (HD) désigne une classification d'équipements de télédiffusion et de vidéo numérique ayant une définition d'au moins 720p (1280 par 720 pixels). Elle est l' évolution du SDTV. Le terme HD s'étend à l'ensemble des technologies audiovisuelles numériques telles que le HDV (grand public), le HDCam, la télévision (DVB-T, DVB-S, DVB-C), les supports Disque Blu-ray, HD DVD, l'enregistrement multimédia sur disque dur, ainsi qu'au stockage de données informatiques. Principes techniques[modifier | modifier le code] Les spécificités de la HD nécessitent une définition de l'image vidéo supérieure (d'un facteur de deux au minimum) à celle de la référence dite "SD" (Standard Definition).

Les industriels considèrent qu'un équipement vidéo peut être qualifié HD dès lors qu'il traite ou exploite un signal vidéo dont la définition verticale (nombre de lignes) est supérieure à 720 pixels. 50p, 50i, 25p : quel balayage choisir en vidéo ? En parcourant le menu de votre caméscope ou de votre appareil photo, vous remarquerez sans doute un chiffre associé à une lettre dans le choix de la qualité vidéo : 50i, 25p, 24p ou 50p. Ces chiffres correspondent à la cadence d'images ou de trames par seconde et la lettre au type de balayage.

Par exemple, le 50i désigne 50 trames par seconde en balayage entrelacé (i pour interlaced en anglais) et 25p correspond à 25 images pleines par seconde en balayage progressif (p). Balayage progressif et balayage entrelacé, quelle différence ? Mais ces chiffres ont-ils une incidence sur la qualité d'image ? Tout dépend de votre diffusion. Durant de nombreuses années, le 50i était le seul standard proposé dans les caméscopes, car les téléviseurs à tube fonctionnaient sur un balayage entrelacé pour afficher l'image. Désentrelacer sa vidéo pour le web Pour une diffusion web ou sur écran plat, une vidéo en 50i doit subir un désentrelacement qui supprime l'effet de peigne sur les mouvements. Rappel : Free MP3 downloads - Free Video Game OST - Game Soundtracks for download. Deezer | Musique à la demande, musique gratuite et illimitée sans téléchargement!

Désentrelacement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme désentrelacement désigne le procédé qui consiste à transformer une vidéo entrelacée en vidéo progressive , généralement dans le but d'afficher celle-ci sur un diffuseur progressif. Problème [ modifier ] En mode entrelacé, chaque image est divisée en deux trames , composée des lignes paires et impaires de l'image. Les trames sont transmises l'une à la suite de l'autre, le signal est donc composé de trames impaires et paires se succédant.

En plus d'être transmises séparément, les trames sont enregistrées à des temps différents, donnant l'illusion d'une vidéo dont la cadence d'image est le double de ce qu'elle est en réalité. En affichage progressif, chaque image est affichée en une seule fois. Il est donc nécessaire de transformer d'abord les images entrelacées en images progressives avant de les afficher sur un diffuseur progressif. Méthodes de désentrelacement [ modifier ] Tissage (weaving) Mélange (blending) Désentrelacement intra-trame. Flash and video.