background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Prêtres/évèques. Temps des hommes et temps de Dieu. L'excellente homélie de ce matin (oui, je l'ai trouvée excellente) m'a suggéré ce titre et cette réflexion.

Temps des hommes et temps de Dieu

Non, non, je ne vous pique rien M'sieur l'curé, c'est juste que j'ai un peu cogité après. A partir des trois textes que la liturgie nous donne ce dimanche notre attention est attirée sur le temps. Le temps qu'il faut à Moïse pour rencontrer Dieu et comprendre son message. Le temps qu'il lui faudra pour faire sortir son peuple de l'esclavage. Le temps si long pour que le figuier donne du fruit. On le sait bien, le temps de l'homme n'est pas le temps de Dieu.

N'est-ce pas ce que nous disons dans les doxologies qui concluent nos prières ?

Blog de Sylvie

Blog de Stéphane. La web attitude. Blogs de Koz. Zabou the terrible. Le Blog du Curé. J'apprends à regarder. Un mariage se doit de ressembler aux mariés, être ajusté à leur vie, avec des choix originaux. Alors pour ne pas rater les choix originaux que TOUT mariage fait, en voici quelques uns. 1. préparatifs # refuser la session de CPM parce que bon, on n’a pas que ça à faire, c’est pas pour nous, et puis on va pas s’étaler avec des gens qu’on connaît pas. On sait ce qu’on pense, ça va merci. # planifier un pour zapper la 2e partie de la session (et regretter parce que finalement, c’était super) # pomper la prière des époux sur le net # choisir des vieux chants un peu nazes parce qu’ils rappellent vaguement quelque chose (de l’enfance chez les arrière-grands-parents) mais que personne (sauf lesdits grands parents) ne chantera # exiger “trouver dans ma vie ta présence” # faire le livret de messe en polices “jolies” 18 points comme ou # ajouter des dessins originaux dégotés sur le net. # mettre une photo du couple en couverture # ne pas mettre les sièges dans l’axe de l’assemblée.

Le blog de Jean MERCIER. Face à des réalités apparemment insurmontables, les évêques pilotent l’Eglise de France sur des eaux agitées.

Le blog de Jean MERCIER

Relevant le défi de la confiance et de la conversion. Je rentre de Lourdes où j’ai suivi, quatre jours durant, les travaux de la Conférence épiscopale, qui était réunie pour son assemblée plénière. J’ai discuté avec de nombreux évêques et j’en tire plusieurs réflexions. La parole prophétique Ce “Lourdes 2012” fut un bon cru d’un point de vue médiatique, en raison de la prise de position unanime et courageuse du cardinal Vingt Trois sur le mariage gay, qui a provoqué des remous.

Preuve, s’il en est, que la parole de l’Eglise ne laisse pas indifférente, d’autant plus quand elle est calme, argumentée, pertinente. En ce sens, Lourdes 2012 est un vrai tournant : l’Eglise, qui sait sa position ex-culturée au sein de la société, a le sentiment d’avoir été entendue, sans doute pas par le gouvernement, mais par une partie des hommes et femmes de bonne foi.

Une vraie unité La conversion ? Des Petits Riens Qui Disent Tant... Encore un week-end à vous regarder, à vous écouter.

Des Petits Riens Qui Disent Tant...

Il fallait juste être là, pour essayer de vous amener à poser votre regard autrement. Sur l’autre, sur le monde. C’est toujours assez effrayant de voir combien vous êtes enfermés dans les apparences, comme un carcan trop bien ficelé, un non-dit ou un trop-dit dangereux. Il faut être pareil. Se ressembler pour mieux s’approcher. S.u.père François) » Le manuscrit de la Pentecôte (8) 8.

s.u.père François) » Le manuscrit de la Pentecôte (8)

La paix menacée En revenant parmi les disciples, je retrouvais cette paix que j’avais laissée mais qui désormais était aussi la mienne. Le sourire de Thomas suffisait pour comprendre qu’à lui aussi, il s’était manifesté. Les jours qui suivirent furent plutôt calmes. Nous pouvions sortir sans trop de crainte : les soldats, les grands-prêtres paraissaient nous avoir oubliés. Les jours passèrent sans qu’Il se manifeste à nouveau. Alors qu’un jour nous nous trouvions en prière, un des chefs des pharisiens, nommé Gamaliel, vint nous trouver à la maison. Relire les épisodes précédents : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 Découvert récemment, un papyrus du IInd siècle retrace les faits et gestes des premiers disciples depuis la découverte du tombeau vide jusqu’à la Pentecôte. Si ça vous dit, vous pouvez lire aussi: Jeu n°4 : Marelle au parvis du Temple. FASM.