background preloader

Comité de sélection jeunes

Facebook Twitter

East Punk Memories. Kelly. Kelly de Stéphanie Régnier 2013 / France/ 67’ / Les films de la caravane Soutenu par la commission de sélection d’Images en bibliothèques À portée de regard, l’Europe se profile comme une entité floue.

Kelly

Elle reste inatteignable pour Kelly qui l’observe avec rage. Devant la caméra Kelly rejoue son destin : sa vie sage au Pérou, sa vie clandestine en Guyane française, la famille, l’amour, la débrouille... Kelly est en suspens, entre trois continents, trois langues et trois mondes. “Portrait attachant d’une tranche de vie passée à lutter à toute fin pour émigrer vers la France rejoindre la mère. Modalités de diffusion Pour tous les lieux Les films de la caravane Tarif : 100 euros ttc pour les projections non commerciales / Sans MG pour les séances commerciales Supports disponibles : DCP / Bluray / Betanum / DVD Contact : Carine Chichkowsky 06 86 18 63 42c.chichko@gmail.com Les plus du Mois du doc N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir une copie de visionnage du film. En savoir + Happy end. Happy end de Szymon Galeski 2009 / France/ Belgique / 50’ / Margo films Soutenu par la commission de sélection d’Images en bibliothèques "La maladie est une bonne mesure de l’amitié et de l’égoïsme humain.

Happy end

Jamais on ne se sent aussi seul, abandonné qu’alors. "Happy end" de Szymon Zaleski est un catalogue loufoque des fausses pistes que la générosité humaine prodigue sans compter quand on se débat dans une situation désespérée et qu’on cherche en vain une issue. Le mal, ici, c’est un cancer teigneux, fidèle compagnon autant qu’indésirable qui s’accroche et croît, quelles que soient les médecines employées.

“Le réalisateur comme son père quarante ans auparavant est atteint d’un cancer rénal. Modalités de diffusion Pour les médiathèques : Catalogue national de la BPI Les droits de projection publique sont compris dans le prix de vente du dvd pour le prêt et la consultation (12 € HT) Formats disponibles : DVD. Voyage en sol majeur. Voyage en sol majeur de Gergi Lazarevski 2006 / France/ 54’ / Quark production Soutenu par la commission de sélection d’Images en bibliothèques Depuis quarante ans, Aimé projette un grand voyage au Maroc.

Voyage en sol majeur

Il a lu tous les guides, annoté les cartes et pris des notes. Mais sa femme refuse obstinément de l’accompagner. Aimé a 93 ans. Voyage en sol majeur (Voyage in G major) from FranceDoc on Vimeo. Modalités de diffusion Pour les médiathèques : Catalogue national de la BPI Les droits de projection publique sont compris dans le prix de vente du dvd pour le prêt et la consultation (12 € HT) Formats disponibles : DVD Contact : Christine Micholet 01 44 78 45 70 christine.micholet@bpi.fr Pour les autres structures de diffusion non-commerciales Documentaires sur grand écran Tarif : 110 euros ttc Format disponible : 35mm, Beta SP, DVD Contact : Alexa Gutowski 01 40 38 04 00 agutowski@documentairesurgrandecran.fr. The Stone River. The Stone River de Giovanni Donfrancesco 2013 / France/ 88’ / Les films du poisson Soutenu par la commission de sélection d’Images en bibliothèques En 1935, le président F.

The Stone River

D. Roosevelt décida d’envoyer des écrivains dans chaque Etat américain, afin de dresser un portrait de l’Amérique durant la Grande Dépression. Certains se rendirent dans la ville de Barre, Vermont et recueillirent les témoignages de ses habitants. “Assurément pour moi un grand film. The Stone River - original trailer from ALTARA FILMS on Vimeo. Ados des champs. L'École nomade. Une jeunesse en jachère.

Si j'existe, je ne suis pas un autre fiche technique du film. Je vous salis ma rue. Virginie Grandhomme, sociologue à l'université de Nantes, a mené une enquête, durant trois ans à Nantes et dans les environs, sur la pratique du graffiti.

Je vous salis ma rue

Elle a vécu le quotidien des graffeurs, les suivant dans leurs déplacements y compris lors d'opérations illicites, pour comprendre la complexité et l'originalité de leur démarche, découvrant une communauté structurée et dense. Elle a commencé par dénombrer et construire un échantillon des représentations peintes dans la rue, puis a alterné les observations sur le terrain, les entretiens et la consignation des données recueillies.

Elle a ainsi croisé les regards et les propos des graffeurs, d'un brigadier de police, d'un substitut du tribunal de grande instance, d'un agent de maîtrise du service de nettoyage de la ville, d'éditeurs de "La Table ronde Alternatives", et du directeur du collectif Pick Up Production, qui propose des murs pour une expression libre et légale.