background preloader

Outils comlaboratifs et RSE

Facebook Twitter

Différences Intranet, Intranet collaboratif et RSE. Différences entre intranet, intranet collaboratif et RSE (réseau social d'entreprise) - Réseaux Sociaux d'EntrepriseRéseaux Sociaux d'Entreprise. Il est vrai que l’on peut s’y perdre un peu entre ces termes, parfois même les uns sont utilisés à la place des autres.

Différences entre intranet, intranet collaboratif et RSE (réseau social d'entreprise) - Réseaux Sociaux d'EntrepriseRéseaux Sociaux d'Entreprise

Or, chaque système est différent et correspond à des finalités bien particulières. Petite revue des terminologies et des spécificités de l’intranet, de l’intranet collaboratif et du RSE. Différences entre intranet, intranet collaboratif et RSE : Same same but different! Définition Intranet : c’est un réseau informatique à l’intérieur d’un espace – une entreprise – qui utilise internet afin de partager des informations. Mettre en place un réseau social d’entreprise en 4 temps – CSC Blogs. Par Sofia Ouaret, consultante CSC en Transformation Digitale Etant donné l’impact des réseaux sociaux d’entreprise (RSE) aussi bien sur les comportements et les habitudes de travail des collaborateurs que sur le management et le fonctionnement des entreprises, la mise en place de ce type de plateforme collaborative nécessite une préparation minutieuse et un investissement constant des parties prenantes.

Mettre en place un réseau social d’entreprise en 4 temps – CSC Blogs

Cette transformation digitale implique une acculturation numérique des collaborateurs en vue de “travailler autrement” de manière plus transversale, collaborative et sociale, en temps réel. Quels usages pour les réseaux sociaux en entreprise ? Huit scénarios extrêmes pour imaginer comment nous travaillerons demain.

En 2011, pour son exercice de prospective annuel « Questions numériques », la Fing avait décidé de s'intéresser aux « ruptures ».

Huit scénarios extrêmes pour imaginer comment nous travaillerons demain

Collectivement, sur la base de scénarios décrivant les discontinuités, bifurcations ou basculements qui pourraient venir prochainement changer la donne dans un secteur, pour une catégorie d'acteurs, sur un marché, nous avions cherché comment anticiper ces ruptures et leurs conséquences, pour en faire des opportunités. De nombreux scénarios prenaient pour thème le monde du travail, l'activité économique et les changements pour les individus. C'est de là qu'est née l'expédition Digiwork.

Ma selection

RSE. Réseaux sociaux internes (RSE)