background preloader

METHODOLOGIE

Facebook Twitter

Anglais - Académie de Normandie Périmètre de Rouen - Créer facilement une vidéo commentée à partir d'un PowerPoint grâce à Videopuppet. Qu’est-ce que Videopuppet ? Concrètement Etape 1 : Préparez votre PowerPoint avec vos notes. (Pour insérer des notes, cliquez sur l’onglet ’Affichage’ puis sur ’Notes’.) Etape 2 : Chargez votre présentation sur www.videopuppet.com, laissez faire et choisissez les réglages (langue, voix masculine / féminine, musique ou pas). Etape 3 : Pour télécharger la vidéo, cliquez sur ’Download’, un nouvel onglet s’ouvre, faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez ’Enregistrez la vidéo sous ...’ Vous n’avez pas Powerpoint ? Etape 1 : Préparez votre diaporama. Etape 3 : Chargez votre présentation sur www.videopuppet.com, laissez faire et choisissez les réglages (langue, voix masculine / féminine, musique ou pas). Des exemples en anglais et en français.

Dissert danse - Dissertation - sosolathug. Au début du 20ème siècle, alors que le public commence à se lasser des ballets classique, les ballets Russes vont faire leurs apparitions.

Dissert danse - Dissertation - sosolathug

C'est en 1913 que Le Sacre du printemps voit le jours grâce à Nijinski pour la danse, à Roerich pour les arts plastiques et à Stravinsky pour la musique. Cette année là, on trouve de nombreux compositeurs en soif de connaissances nouvelles comme Debussy ou Ravel. Ces compositeurs révolutionnent en fait le monde de la musique en passant par des arts primitifs. Stravinsky, dans Le Sacre, veut innover en proposant des instruments à l'écoute inhabituelle comme le basson et en mettant de la liberté dans ses compositions. Il recherche l'accord des notes qui ne vont pas du tout ensembles ce qui est en rupture avec la musique traditionnelle. La théâtralité dans la danse est courante dans les domaines du spectacle. Petit abécédaire de l'école - le site de Bruce Demaugé-Bost.

Dissert danse - Dissertation - sosolathug. J'ai testé pour vous Plickers. J’ai testé la semaine dernière un nouvel outil gratuit « trop-génial » qui s’appelle Plickers.

J'ai testé pour vous Plickers

Pour l’utiliser, le maitre doit être équipé d’une tablette ou smartphone (IOS ou Android) et… c’est tout. [en commentaire 20, on apprend que la connection internet est inutile en classe : il suffit de préparer les questions à l’avance depuis chez soi] Le système remplace les boitiers de vote que l’on peut se procurer (fort cher) quand on a la chance d’avoir un TBI en classe. Ici, pas besoin de débourser un sou, pas besoin de boitier de vote, de TBI ni rien. Qu'est-ce qu'une carte mentale ? Retrouvez d’autres exemples ici.

Qu'est-ce qu'une carte mentale ?

La terminologie carte mentale est directement traduit de l’anglais Mind map. On utilise également le terme de carte heuristique, carte d’idées, carte cognitive pour évoquer cette méthodologie. La carte mentale permet d’organiser un contenu d’information non plus de manière linéaire mais sous la forme d’un diagramme constitué d’un noyau central (une thématique) d’où partent de multiples prolongements correspondant à d’autres niveaux d’informations associées à ce thème central.

Ce schéma est « supposé refléter le fonctionnement de la pensée, qui permet de représenter visuellement et de suivre le cheminement associatif de la pensée. » Tony Buzan, psychologue britannique a développé les usages de ce concept depuis les années 70. Les usages pédagogiques possibles de la carte mentale : Découvrez ici des tutoriels pour utiliser le logiciel de conception de carte mentale :Freemind Pour aller plus loin :

1 jour, 1 question. Bac 2017 : conseils pour faire une dissertation. Cette fiche méthodologique est proposée par Sciences-Po, associé à OpenClassrooms, pour accompagner les lycéens vers le bac et les études supérieures. Nous republions progressivement sur Le Monde.fr/campus les huit fiches e-methodo conçues par des enseignants de lycée et de Sciences Po : rédiger une dissertation, un commentaire de texte, prendre des notes, lire une carte, faire une recherche sur Internet, organiser son temps durant un examen ou concours...

La dissertation est l’exercice phare de l’enseignement des sciences humaines en France. C’est une sorte de test de compréhension du cours, qui va mettre aussi à l’épreuve votre capacité de réflexion, votre capacité à argumenter et votre culture générale. C’est surtout un exercice très codifié, dont il faut respecter les règles si vous voulez le réussir. C'est pas sorcier. C'qui ? Saison 1 - Tous les épisodes en streaming - France tv.

Sommes-nous légitimes de critiquer ? - Master Danse. Je me suis toujours posé une question à chaque fois que je lisais une critique de Master Danse, ou lorsque j’en écrivais une moi-même : sommes-nous légitimes de critiquer ?

Sommes-nous légitimes de critiquer ? - Master Danse

Selon le Larousse, critiquer serait “l’art de juger les ouvrages de l’esprit, les œuvres littéraires, artistiques”. Le critique serait donc un artiste qui endosserait le rôle de juge artistique ? De plus, lorsque l’on observe les autres définitions du même mot (“jugement défavorable”, “qui décide de la valeur des œuvres”) on remarque que le terme est très négativement connoté.