E-réputation

Facebook Twitter

Logiciel de veille e-réputation, nettoyeurs du net, image de marque et réseaux sociaux. Community management et développement de réputation. E-réputation/Nettoyeurs du Web - Reputation Squad au JT de France du 24 aout 2011. Déjeuner sur Web : e-réputation - une vidéo High-tech et Science. Introduction à l’E-Réputation (extrait du livre)

E-réputation : Management reputation web en ligne - E-reputation internet entreprise. La e-réputation vue par Influenceurs du web » Un guide gratuit sur l’e-réputation. La e-réputation est définie selon l’image que l’internaute se fait d’une marque ou d’une personne.

La e-réputation vue par Influenceurs du web » Un guide gratuit sur l’e-réputation

Le centre de compétences belge TechnofuturTIC a lancé un guide gratuit sur l’e-réputation : un état des lieux sur les enjeux et les outils qu’une entreprise peut mettre en place afin de gérer sa notoriété numérique. Voici quelques chiffres qui ont retenu notre attention dans cette ouvrage: En France, il est à noter que le téléphone mobile ne doit pas être délaissé dans sa stratégie Internet. - un taux de pénétration de l’ordre de 95%. - 7 millions d’utilisateurs de smartphone en France. - en septembre 2009, 35% des français ont utilisé un service multimédia sur leur mobile. - en 1 an, le marché de la téléphonie a bondi de 65% avec 15,4 millions d’abonnements vendus. Pour une entreprise, ces chiffres doivent se traduire par cette évidence : créer un véritable dialogue avec l’internaute et donc, mettre en place une stratégie e-réputation. Articles sur le même thème. E-reputation : outils de surveillance pour les blogs et réseaux sociaux. Les outils de surveillance gratuits Se traquer soi-même.

E-reputation : outils de surveillance pour les blogs et réseaux sociaux

La pratique pourrait paraître un peu étrange mais pour surveiller son e-réputation, il faut passer par là. A l’heure actuelle, créer, gérer et maintenir sa réputation en ligne fait partie intégrante d’un processus destiné à améliorer la qualité, la visibilité et la lisibilité. D’autant plus que le web 2.0 permet en temps réel d’être en interconnexion avec les internautes et de suivre tout ce qui est écrit sur vous. Pour optimiser cette identité numérique, plusieurs outils sont à disposition sur le Web, destinés aux particuliers comme aux professionnels. Blogpulse, pour rechercher une expression ou un mot clé dans la blogosphère. BlogPulse. Backtype permet de surveiller les commentaires. Back Type. Les nettoyeurs du Net. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Eudes Quand on tape sur Google "Paul Lambert" (le nom a été changé à la demande de notre interlocuteur), la première page de résultats affiche une liste de textes informatifs sur l'usine de biocarburants qu'il a créée en Italie.

Les nettoyeurs du Net

Les clients, les fournisseurs, les candidats à l'embauche et les concurrents qui cherchent à se renseigner sur cet homme d'affaires découvrent un site d'entreprise très bien fait, des articles élogieux sur ses procédés innovants, des évaluations signées par des experts en marketing et en développement durable. Or, il y a quelques mois, la situation était très différente. Sur les dix premiers résultats Google, six étaient des documents rappelant que, dans les années 1980 et 1990, l'homme était un trafiquant d'armes international, et qu'il avait été mêlé à deux scandales politico-financiers. A l'époque, il avait même écrit un livre sur son métier. Bien sûr, ce système est imparfait. 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Lorsque Yann Gourvennec nous livre ses secrets pour gérer une eRéputation en ligne en prenant son cas personnel et celui de son site site internet… Et ce n’est pas 1 outil qu’il nous propose, mais 8 !

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation !

Après n’allez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu qu’il fallait faire attention sur Internet ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Pour suivre gratuitement son eRéputation il y a Google Alerts, Social Mention , Samepoint … Dès qu’on a des besoins plus importants par exemple dans le cadre d’une marque connue, il devient nécessaire de passer sur des outils payants et plus performants comme Mention.net et toutes les autres solutions comme Alerti , Youseemi ….