background preloader

Veille

Facebook Twitter

6 étapes pour réussir votre veille pour les réseaux sociaux. Gérer sa vie quotidienne grâce à Trello. Je suis constamment à la recherche des meilleurs outils pour m'organiser, gérer mon temps et mes projets, et j'avoue avoir toujours eu du mal à trouver un outil correspondant vraiment à mes besoins. La plupart du temps, je reviens assez vite à ma solution par défaut, pourtant loin d'être idéale : coller des post-it partout. Oui, ce n'est pas écologique, pas transportable, et il y a toujours le risque d'en perdre, ces petits trucs ayant la drôle de manie de s'accrocher partout. J'ai néanmoins enfin réussi à m'arrêter sur une solution combinant deux outils que j'utilise désormais au quotidien : Google Keep et Trello.

Le premier plutôt pour les tâches et corvées quotidiennes, les penses-bêtes. Le second pour véritablement organiser mes projets. Je ne reviendrais pas pour le moment sur Google Keep que je t'ai déjà présenté, mais je voulais approfondir mon utilisation de Trello, dont je t'ai déjà parlé aussi il y a quelque temps. Les fonctions indispensables à un outil d'organisation La mobilité. 15 blogs et ressources marketing / com’ pour bien commencer 2015… – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding. Quelle meilleure façon de vous souhaiter mes voeux et de commencer la nouvelle année sur ce blog ? Voici donc, en guise de starter 2015, une shortlist de ressources marketing / communication aussi utiles qu’inspirantes (en tout cas je l’espère), pour démarrer ce millésime par de saines lectures :-) Pour les aficionados du BrandNewsBlog qui auraient encore en mémoire la liste de blogs que je recommandais l’an dernier*, vous retrouverez inévitablement ci-dessous quelques sites que j’ai déjà mentionnés.

Ce sont mes « incontournables », en quelque sorte… Mais j’ai trouvé nécessaire et pertinent de renouveler ces premières suggestions, en ajoutant d’autres blogs qui méritent le détour ainsi que des adresses intéressantes pour les marketeurs et les brand managers notamment. Comme je l’avais déjà indiqué l’an dernier, je précise qu’il s’agit là de choix subjectifs et que la liste reste « short », donc éminemment restrictive au regard du nombre de ressources en ligne dédiées à ces thématiques.