background preloader

Organisation personnelle

Facebook Twitter

Theconversation. Cette chronique est dans la droite ligne et se nourrit des recherches et rencontres publiées sur mon site Les cahiers de l’imaginaire.

theconversation

Vous avez peut-être entendu l’expression, « The Year of Do », elle est déjà sur plusieurs lèvres. C’est la nouvelle campagne de l’agence mondiale Fiverr. Pour la jeune génération, ce qui compte, c’est de passer à l’action. Avec l’agence DCX Accelerator, Fiverr met en scène de jeunes entrepreneurs, membres de leur tribu. En donnant la parole, d’une manière-choc, à ces jeunes qui veulent en découdre avec les anciennes façons de faire, il souhaite donner envie au plus grand nombre de se bouger et de passer à l’action.

Parmi les messages choisis : Depuis quelques années, le mot accélérateur est à la mode. C’est vous dire l’impact de cette tendance sur les façons d’enseigner. Avantages et désavantages des accélérateurs J’ai expérimenté quelques accélérateurs. Le grand danger, c’est d’uniformiser tout ce monde aux mêmes pratiques. Créativité et Introspection 1. 2. Slack. Centraliser toutes les communications de votre equipe. Slack est un outil collaboratif qui permet de centraliser toutes les communications nécessaires au travail d’équipe.

Slack. Centraliser toutes les communications de votre equipe

Slack est une tour de contrôle centrale qui s’interface avec des dizaines de services en ligne messageries, services de stockage dans le cloud ou encore de gestion de projets. Slack permet de centraliser l’ensemble des échanges de vos équipes en un seul lieu, consultable de partout sur ordinateur, tablette ou mobile. vous pourrez également utiliser un puissant moteur de recherche pour tout retrouver en un clin d’oeil. Cet intranet original vous propose d’organiser les échanges à travers, des “channels”, des chaines différentes pour les différents projets ou les différentes équipes.

Chaque #chaine inclut les messages, les fichiers, les images, vidéos ou sons partagés. Ils peuvent également intégrer des contenus issus des services que vous utilisez quotidiennement comme Twitter, Dropbox et autre Google apps. Lien: Slack.

Bujo

Steve Jobs était un immense procrastinateur — et il en a fait un moteur de réussite - Business Insider France. Face aux nombreux conseils pour nous aider à arrêter de procrastiner, il est normal que la plupart d’entre nous pense que la procrastination est un frein à la réussite.

Steve Jobs était un immense procrastinateur — et il en a fait un moteur de réussite - Business Insider France

Sauf que la procrastination est en réalité un levier puissant utilisé par quelques uns des esprits les plus innovants, explique Adam Grant, professeur de management à Wharton et auteur de l’ouvrage Originals, à Business Insider. Il existe deux définitions historiques de la procrastination. L’une rejoint l’acceptation actuelle de la procrastination, associée à la paresse et l’apathie. L’autre vient de l’Egypte antique, où l’on définissait la procrastination comme le fait “d’attendre le bon moment”. Une approche adoptée par de grands penseurs et créatifs comme Steve Jobs. D’après Grant, les recherches montrent que la procrastination est un vice en matière de productivité mais une vertu dans le domaine de la créativité. Version originale : Rachel Gillett / Business Insider.