background preloader

Répercution dans la salle... et sur les écrans

Facebook Twitter

Creative destruction in the Greek media. StarzPlay est disponible en France : que vaut la nouvelle app de SVOD ? StarzPlay a lancé son service de streaming vidéo par abonnement en France : l'app est disponible sur iOS et Android.

StarzPlay est disponible en France : que vaut la nouvelle app de SVOD ?

Avec quel catalogue ? StarzPlay vient de déployer son application de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) en France, lundi 25 novembre 2019, a-t-on appris dans un communiqué de presse de la chaîne américaine. L’app peut être téléchargée sur iOS (App Store) et Android (Google Play Store). « Le Monde » et LaCinetek s’associent pour créer un Cine-club classique et numérique. Amateurs de films cultes, à vos agendas !

« Le Monde » et LaCinetek s’associent pour créer un Cine-club classique et numérique

35 ans / 35mm : l’argentique à l’heure du numérique ? - Dérives autour du cinéma. Né en 1978, au temps où la vidéo en est à ses premiers balbutiements documentaires, Cinéma du réel fête cette année ses 35 ans à l’heure où s’achève la transition vers la forme numérique de l’exploitation cinématographique.

35 ans / 35mm : l’argentique à l’heure du numérique ? - Dérives autour du cinéma

Le festival invite L’Abominable, laboratoire cinématographique partagé, à réfléchir sur les enjeux de ce passage : état des lieux et tentatives d’imaginer ce que peut être le cinéma argentique après le temps de l’industrie. L’Abominable est un laboratoire cinématographique d’artistes. Depuis 1996, il met à disposition de cinéastes et de plasticiens les outils qui permettent de travailler les supports du cinéma argentique : super-8, 16mm et 35mm. Le lieu fonctionne comme un atelier partagé où les machines qui servent à la fabrication des films sont mutualisées. Les connaissances sont transmises pour que chacun devienne autonome dans la réalisation de ses travaux. L’Abominable est un lieu de création original, un conservatoire vivant des techniques cinématographiques. Disney+ arrive en France, mais avec quel catalogue ?

Disney+ sera accessible en France à partir du 31 mars 2020.

Disney+ arrive en France, mais avec quel catalogue ?

A cause de la chronologie des médias, les nouveautés ne seront pas toutes disponibles, mais le catalogue pourrait tout de même être bien fourni. C’est officiel : Disney+ sera disponible en France le 24 mars prochain, soit cinq mois après son lancement dans quelques premiers pays le 12 novembre. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) sera aussi disponible dans d’autres pays d’Europe comme le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. À lire : “Disney+

L’INA lance Madelen, sa nouvelle plateforme de streaming. Netflix, Disney+, TFOU Max... voici les meilleures plateformes de streaming pour les enfants. Cet article a été mis à jour et complété le 17/03 avec de nouvelles offres et des informations actualisées.

Netflix, Disney+, TFOU Max... voici les meilleures plateformes de streaming pour les enfants

La partie consacrée à Disney Plus, dont l'arrivée est imminente en France a notamment été densifiée. Alors que le Covid-19 se répand comme une traînée de poudre en France et que le confinement a été décrêté, la fréquentation des plateformes de streaming par abonnement ne devrait pas baisser, bien au contraire. Pendant plusieurs semaines, les enfants vont être à la maison. Comme la plupart des "kids", ils adorent les dessins animés et regarder les aventures de leurs héros préférés. Page d'Accueil. La base de données documentaire en ligne propose une sélection de films, régulièrement actualisée, parmi les 110 000 conservés.

Page d'Accueil

Images de la culture : accueil. Ina.fr : vidéo, radio, audio et publicité - Actualités, archives de la radio et de la télévision en ligne - Archives vidéo et radio Ina.fr. Coronavirus : Canal + va cesser de diffuser en clair au plus tard le 31 mars. Coronavirus : Le CSA appelle Canal+ à ne pas prolonger la gratuité au-delà de la date prévue, le 31 mars. A la suite de l’annonce du confinement, le groupe Canal+ a mis en clair sa chaîne cryptée Canal+ et toutes ses déclinaisons en clair sur toutes les box.

Coronavirus : Le CSA appelle Canal+ à ne pas prolonger la gratuité au-delà de la date prévue, le 31 mars

Une annonce qui avait ravi les Français, coincés chez eux. Des médias, dont 20 Minutes, ont rapporté que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait demandé à Canal+ de cesser au 31 mars cette opération lancée dans le cadre du confinement des Français pour cause de coronavirus à la suite d’un article publié par La Correspondance de la Presse, après avoir reçu des demandes en ce sens de concurrents comme TF1 et M6, demandes relayées par Cyril Hanouna sur C8.

Le CSA demande à Canal+ de cesser son passage intégrale en clair au plus tard le 31 mars in #CorrespondancePresse pic.twitter.com/9dhssCDjfg— Destination Ciné (@destinationcine) March 20, 2020. - Film. DERNIERE PROJECTION 35 MM DU RESEAU UGC - Page 2 - Forum Projectionniste. En fait, en numérique, le problème vient moins de la conservation des données que de la rétro-compatibilité logicielle des équipements de lecture.

DERNIERE PROJECTION 35 MM DU RESEAU UGC - Page 2 - Forum Projectionniste

Il existe aujourd'hui plusieurs procédés assez fiables pour conserver dans le temps les 0 et les 1, mais il faut que le logiciel pour interpréter tout ça soit toujours d'actualité. C'est pour cette raison, par exemple, que Disney conserve précieusement dans ses archives un banc de travail CAPS qui date des années 1990, condition sine qua non pour lire les fichiers de tout un paquet de films de cette décennie, à partir de "The Rescuers Down Under" (1990), pour ne citer que celui-là.

Projectionniste, « avant on avait un métier, maintenant on a un boulot » Paris, XVe arrondissement, rue du Colonel-Pierre-Avia. C’est ici au numéro 8 dans les murs du cinéma Gaumont Aquaboulevard que commence la révolution numérique des films en France avec la diffusion de « Toy Story II ». On est en l’an 2000. Dix ans avant le passage au tout-numérique des salles.