background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Comment supprimer ou désactiver son compte Facebook. Depuis toujours le réseau social le plus célèbre au monde doit faire face à des problématiques de confidentialité pour ces utilisateurs. Souvent trop permissifs, parfois trop restrictifs, Facebook a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps et de nombreux utilisateurs ont choisi de boycotter le service en se désincrivant ou en supprimant complètement leur compte. A l’inverse, Facebook surveille également ses utilisateurs et n’hésite pas à supprimer ou suspendre certains comptes. J’avais listé à ce sujet 13 raisons pour lesquelles votre compte Facebook peut être supprimé. 2 possibilités : désactiver ou supprimer son compte. Facebook et les féministes. De prime abord, FACEBOOK semble un excellent média pour propager des idées alternatives à des gens jeunes et réceptifs. Les réseaux sociaux consistent indubitablement en « la foire du jovialisme 2.0 » puisque que leurs utilisateurs ne disposent pas de l’option je n’aime pas.

Or, au-delà des j’aime, des demandes d’amitié, des statuts euphoriques et d’une certaine joie de vivre électronique, il y a le monde, les féministes, et bien évidemment leur contrepartie, les antiféministes. Reflet d’un long combat à mener, on tombe parfois sur ces groupes avec leur lot de fautes d’orthographe et de propos haineux nommés Pour marquer au fer rouge toutes ces gouines de feministe ! Pour ma part, j’ai grand espoir que l’on peut recourir aux médias sociaux dans le but de démystifier le féminisme et de réitérer la pertinence de ce mouvement social. De cette manière, je vous invite à signaler le groupe cité précédemment. Ma vie privée dans Facebook. C’est amusant, en 24 heures, les deux blogueurs de droite a priori les plus connus ont fait des billets pour dénoncer Facebook et l’utilisation des données privées alors qu’à gauche, l’agitation est aux abonnés absents. Ce billet de RWW rappelle l’histoire de la vie privée selon Facebook.

En 2005, la sécurité était parfaitement garantie ! En 2010, vous passez sur un site qui a un bouton Facebook, Facebook sait que vous y êtes passé (si vous êtes « logué »). Il est amusant de constater que ce sont les blogueurs de droite qui s’insurgent des pratiques de multinationales… Nous, on gueule quand c’est la police qui stocke nos informations. Mais ne nous étendons pas sur la politique : je ne suis pas dans Partageons mon avis. Cela dit, ils peuvent toujours gueuler. Créer une fan page facebook. De l’usage homéopathique des listes face à la twittobésité. Cet article a été publié il y a 4 ans 3 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Infobésité = surcharge d’information et je baptise en hommage à cette chouette image sa sous-catégorie twittesque : la twittobésité ! (je l’avoue c’est cette superbe image qui a inspiré ce billet) Via nextnature.net En réalité, l’oiseau de twitter est intrinsèquement obèse : twitter est un média de flux, dans lequel on s’immerge : vouloir tout y lire est impossible, les solutions sont homéopathiques. Autrement dit, pour reprendre une des analyses les plus intelligentes que j’ai lue sur twitter, celle d’Olivier Ertzscheid (sans flagornerie hein et lisez l’intégralité de l’article !) A cet égard LePost vient de proposer Tweest qui entend mettre en avant les comptes twitter des hommes politiques, classés par partis, de manière à proposer une sorte d’annuaire pour choisir un cercle de personnes actives sur twitter… Auteur : Silvae (1100 Posts) Dossiers Internet Réseaux sociaux.