background preloader

SANTE ALIMENTAIRE

Facebook Twitter

BEH - Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Penser et agir autrement contre la misère (Agir tous pour la dignité) Maison de retraite, EHPAD, annuaire Sanitaire et Social. CMU : soins interdits, 6 ans après - Envoyé spécial la suite. La CMU, la Couverture Maladie Universelle, compte quatre millions de bénéficiaires.

CMU : soins interdits, 6 ans après - Envoyé spécial la suite

Elle couvre les frais de santé des plus démunis. En 2007, Envoyé spécial avait enquêté sur les discriminations dont étaient victimes les patients CMU. À l'époque, 10 % des médecins généralistes refusaient de les soigner. Chez les spécialistes, le taux de refus atteignait 40 %. Une discrimination contraire au code de déontologie médicale. En Isère, nous sommes retournés voir Lydie Chassan, une infirmière qui accompagne les bénéficiaires de la CMU dans leurs démarches de santé, notamment lorsqu’ils font l’objet de refus de soins. Les bénéficiaires de la CMU ne sont pas les seuls à rencontrer des problèmes d'accès aux soins. Un reportage de Marion Baillot. Afficher le sujet - la CMU comment ça marche?! Avec plaisir, lemaboul.

Afficher le sujet - la CMU comment ça marche?!

En tout cas , je constate bien que c est comme j ai vu écrit depuis hier ce forum : les lois concernant les aides et prestations sociales sont faites pour décourager les gens de les demander et pour pousser les gens a claquer leur (maigre) épargne avant de pouvoir pleinement en bénéficier . En fait les gens peuvent garder leur épargne (en perdant une partie du RSA), mais il y a beaucoup qui n'osent pas demander le RSA s'ils ont des économies (ou pas d'ailleurs), c'est le non recours aux aides sociales. Nous en avons pas mal discuté ici et la plupart entre nous trouvent cette prise en compte de l'épargne injuste, "osé". On force les précaires de se mettre à nu, ils doivent financer eux-mêmes une partie du RSA avec les 3% de revenus théoriques n'existent pas dans la réalité.

Déjà à l'instauration du RSA on avait moins que 3% sur son livret A. « Un praticien perd de l'argent avec la CMU » Les problèmes des médecins avec la CMU-C - Actualités santé - Assuréo. Sur le site I-med.fr, un article intéressant, sur les dysfonctionnements de la Carte vitale, et les problèmes que rencontrent les médecins avec les...

Les problèmes des médecins avec la CMU-C - Actualités santé - Assuréo

Sur le site I-med.fr, un article intéressant, sur les dysfonctionnements de la Carte vitale, et les problèmes que rencontrent les médecins avec les CMU complémentaires santé (CMU-C). Le point de vue adopté, mieux vaut le garder à l'esprit, est celui des professionnels santé, I-med.fr étant un site créé par des médecins pour des médecins.. Néanmoins les problèmes soulevés ne peuvent manquer d'être évoqués. L'article dénonce en particulier certains des mécanismes qui posent problème à la profession pour la « gestion » des patients en CMU-C (on se souvient que les médecins ont été épinglés récemment sur la question du refus de soins constatés pour ces patients), ainsi, le taux de rejet des dossiers CMU-C est sensiblement plus élevé que celui des assurés ordinaires. CMU Refusé par un médecin. Bonjour, Un vendredi, j'ai eu une rage de dents.

CMU Refusé par un médecin

Une de mes canines était percée et avait besoin de soins. J'ai réussi à trouver un dentiste dans le 10ieme arrondissement de Marseille. C'est a dire à plus d'une demi heure de trajet. Une fois dans le cabinet, il m'a tout de suite demandé ma carte vitale. Alors il s'est contenté de me mettre un coton imbibé d'un produit sur le trou de ma dent. Étonné qu'il ne me soulage pas cette horrible douleur, qu'il ne fasse pas le travail que les dentistes font dans ces cas la, quitte a revenir pour terminer le travail, je lui ai demandé ce qui se passait. Il a détournée le regard et m'a répondu d'une voix très agressive : Mais vous comptez payer comment, si vous avez la CMU ?. Ne connaissant pas le principe de fonctionnement de la CMU, ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il souhaitait faire plus d'argent avec mon cas. Actuellement les médias nous parlent de Roselyne Bachelot qui voudrait lancer une loi .....

Lettre "Actualités PNNS" > Nutrition - Programme National Nutrition Santé (PNNS) > Professionnels > Lettre "Actualités PNNS" Lettre "Actualités PNNS" 1er novembre 2014 Marisol Touraine - Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes Biographie Cabinet Agenda Alertes sanitaires.

Lettre "Actualités PNNS"

Le monde de Sélène et de Sylvain. Septembre 12, 2010 par stef16 Se laisser vivre … Au gré des saisons, des humeurs, des rythmes des enfants, des envies de chacun, de nos besoins … Au gré des manifestations, des rencontres, des surprises, des trouvailles, … On aime bien se laisser porter par les aspirations du jour et en général, chaque journée est ponctuée d’au moins une découverte.

Le monde de Sélène et de Sylvain

Comme celle de la pâte d’amandes la semaine dernière. Bref, ce jour-là, donc, on revient de courses, je décharge la voiture, et la miss me dit qu’elle aimerait bien manger de la pâte d’amandes. Il suffit de mélanger à parts égales de la poudre d’amandes et du sucre glace, et ajouter un peu d’eau pour obtenir la consistance souhaitée. Comme on n’avait pas de poudre d’amandes, on a broyé quelques amandes pour tester le truc et hop !! Observatoire Pauvreté Nutrition Alimentation.