background preloader

Initiatives e-tourisme

Facebook Twitter

Audit référencement : méthodologie et pré-requis. Vous l'attendiez tous, le voilà enfin : le guide ultime pour réaliser un audit SEO de A à Z. Un dossier très difficile à réaliser pour la simple et bonne raison que je n'effectue jamais un audit de la même façon. On va donc commencer par poser les bases avant d'entrer dans le vif du sujet. Un audit se réalise en fonction des objectifs du site, et c'est la raison qui fait qu'un audit pour un site ne ressemblera pas à celui effectué pour un autre site. La première chose à prendre en compte est donc de clairement définir ce que veut le client pour savoir quelle direction vous devez prendre pour réaliser votre audit. Ceci étant dit, c'est le moment de commencer. Check-up Avant toute chose, essayez de récupérer le maximum d'informations possibles, dont les principales sont : l'accès à l'outil d'Analytics (Omniture, Google Analytics, etc.)l'accès à Google Webmaster Toolsl'accès à Bing Webmaster Toolsla récupération des logsl'accès au serveur, ou au minimum une copie du fichier .htaccess.

Le financement participatif tend la main au tourisme. Le site de financement participatif My Major Company, qui a démarré avec la musique, s’intéresse au patrimoine francilien. Et lance une perche aux start-up du tourisme. Irma représente un symbole fort du financement participatif. C’est le label communautaire My Major Company (MMC) qui a révélé en 2008 la chanteuse camerounaise. Depuis 2010, l’entreprise élargit son champ de vision à d’autres secteurs. Et elle a même conclu un accord avec le Centre des monuments nationaux, concernant les chantiers de restauration de quatre monuments nationaux: l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le Panthéon, le domaine national de Saint-Cloud, le château et les remparts de la cité de Carcassonne. Pour convaincre, My Major Company flatte les mécènes : "À partir d’un euro, prenez part à ce grand élan national de conservation du patrimoine et bénéficiez de contreparties et d’un avantage fiscal". De la musique au tourisme Comme le dit le proverbe, les petits cours d’eau font les grandes rivières.

Panorama des sites communautaires de voyageurs : mise à jour 2013. Août62013 Le blog de l'été Durant ces semaines calmes du mois d'août, nous vous proposons le best-of des articles parus dans le premier semestre 2013. La rentrée de la rédaction est fixée au 26 août. Aujourd'hui, le fameux panorama des sites communautaires de Stéphanie. La rédaction En ce début d'année, le temps est venu de la mise à jour du panorama des sites communautaires de voyageurs. Dans les nouveaux venus, Libertrip, outil d'aide à l'organisation de voyages, a déjà fait l'objet d'un précédent article. Du côté des notations d'hôtels, les avis authentifiés sont mis à l'honneur sur hotelme.

Comme d'habitude, en cas d'oubli, votre contribution dans les commentaires est la bienvenue ! Réseaux communautaires Généralistes Thématisés (sur un thème : une ville, un public ou un type de vacances particulier...) Spotted by Locals | Uwishunu.com | VisitMyBaltimore | Shiroube.com STA TRAVEL | Pink Choice | FlyerTalk | Cruise Critic | Adventure Drop | OkTataByebye.com | Planely En français En français Wikis. 31 tutoriels de services en ligne : réseaux sociaux, cartographie, photos, création de site… Outils innovants. Sites internet innovants. Stratégies réseaux sociaux. Villes Internet > Accueil.