background preloader

Periscope

Facebook Twitter

11 astuces pour mieux utiliser Periscope. Periscope est un outil qui à mon avis est extrêmement utile pour développer votre marque, votre entreprise ou votre branding personnel.

11 astuces pour mieux utiliser Periscope

Comme Meerkat, Periscope est un système de diffusion accessible en tout temps depuis votre téléphone intelligent. J’ai déjà écrit un billet qui s’intitulait “8 astuces pour bien débuter avec Periscope”. Comme pour plusieurs d’entre vous, j’évolue avec cette nouvelle plateforme de diffusion en direct. Je vous livre donc ici quelques notes sur ce que je considère comme des astuces intéressantes à utiliser au cours de vos diffusions.

Une diffusion Periscope doit contenir une idée principale Comme le mentionnait Martin Lessard au cours de l’un de nos échanges, l’auditoire est volatile. Vous débutez sur Periscope? Consultez le billet Travaillez votre titre qui est aussi le tweet qui prévient vos abonnés Le titre doit être en lien avec la thématique de votre Periscope. Positionnez-vous dans la partie supérieure de l’écran Demandez aux participants leur provenance. 3 sites pour suivre ce qui est diffusé sur Periscope et Meerkat. Comment voir et comment choisir parmi les milliers de streams diffusés en direct par Periscope ou Meerkat.

3 sites pour suivre ce qui est diffusé sur Periscope et Meerkat

Les deux applications mobiles qui font le buzz depuis plusieurs semaines gagnent chaque jour de nouveaux utilisateurs. Si sur le papier le potentiel de ces services est énorme en permettant à tout un chacun muni d’un smartphone de diffuser en direct de la vidéo, la réalité est pour le moment assez peu intéressante. Formidables outils pour témoigner d’un évènement en direct, Periscope et Meerkat sont pour le moment limités à un usage égocentré servant a réaliser des sortes de selfies vidéo.

Le plus ur est de trouver en réalité un stream intéressant dans ce flot d’images permanent. Pour palier aux limites de l’interface de recherche proposée par les deux applications Periscope et Meerkat, des services commencent à apparaitre pour vous permettre de voir ce qui est diffusé en direct sur les deux canaux concurrents. OnPeriscope MeerkatStreams StreamAlong. Twitter permet enfin de publier des vidéos et d'envoyer des messages groupés. Periscope : intégrer la liste de vos diffusions sur votre site Web.

Vous créez des diffusions vidéos avec Periscope?

Periscope : intégrer la liste de vos diffusions sur votre site Web

Voici comment intégrer la liste de vos diffusions sur votre site Web ou blogue. De cette façon, vos lecteurs et followers pourront facilement visionner vos créations vidéos. Les vidéos sur Periscope ne sont pas éphémères Vous me direz, d’accord, mais les vidéos sur Periscope sont éphémères? Twitter fait de Periscope une application totalement autonome. Twitter vient peut-être de trouver une solution qui devrait permettre à Periscope, son application de vidéo en streaming, d’augmenter davantage son nombre d’inscrits.

Twitter fait de Periscope une application totalement autonome

Jusqu’ici, pour s’inscrire à Periscope, les nouveaux utilisateurs devaient disposer d’un compte Twitter pour le faire. Or, et Twitter vient d’en prendre conscience, tout le monde n’est pas membre de Twitter et tout le monde n’a pas forcément envie d’être membre de Twitter. Periscope : il est maintenant possible de visionner les rediffusions depuis le webDescary.com - médias sociaux, mobilité et cloud. Périscope ajoute une fonctionnalité qui fera potentiellement augmenter le nombre de visionnements des rediffusions (replay).

Periscope : il est maintenant possible de visionner les rediffusions depuis le webDescary.com - médias sociaux, mobilité et cloud

Il est maintenant possible de visionner les rediffusions depuis le Web. Comme sur les applications mobiles iPhone et Android, les replays sont accessibles depuis le Web dans les 24 heures suivant la diffusion. Pour accéder à une rediffusion depuis le Web, il suffit de cliquer sur le lien de la diffusion. Il ne semble pas que les rediffusions depuis le Web soient comptabilisées dans le nombre de vues.

Du moins, pas pour l’instant. Benoit Descary. 9 conseils pour bien utiliser Periscope. Suite à l’article intitulé “Periscope : ce réseau dont tout le monde parle” qui dressait un état des lieux global de ce nouvel entrant, il est à présent temps de rentrer un peu plus dans l’opérationnel.

9 conseils pour bien utiliser Periscope

Ces bonnes pratiques sont importantes à comprendre pour maîtriser cette nouvelle application qui commence à se développer de plus en plus. Voici 9 conseils essentiels pour bien utiliser Periscope dans votre activité au quotidien… Question de timing Comme nous l’avons vu, Periscope est intimement lié à Twitter. Periscope: les vidéos sont accessibles bien au-delà de 24 heures.

Lorsque Twitter a lancé Periscope, l’une des fonctionnalités qui distinguait ce service de diffusion de vidéo en direct de Meerkat, c’était la possibilité de revoir une vidéo au cours des 24 heures suivant la diffusion.

Periscope: les vidéos sont accessibles bien au-delà de 24 heures

Or, il semble bien que Periscope héberge et rende accessibles vos vidéos beaucoup plus longtemps que vous ne le croyez. Les vidéos sont hébergées bien au-delà de 24 heures Le premier test que j’ai fait avec Periscope, le 26 mars dernier est toujours accessible. Les vidéos ne sont donc pas réellement éphémères. Elles sont hébergées sur les serveurs de Periscope et toujours accessibles trois semaines après leur diffusion. C’est PPC, ami et collègue du #Pericast du samedi qui a remarqué que lorsqu’il cliquait sur le lien d’un Live Periscope présent sur un Tweet, il était possible d’accéder à la vidéo, et ce même si elle avait été produite il y a plus de 24 heures. Une fonctionnalité et non un bogue? Je pense qu’il s’agit d’une fonctionnalité et non pas d’un bogue.