background preloader

Un peu de cuisine ?

Facebook Twitter

Cuisine indienne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ainsi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, souvent le résultat d'un précepte religieux hindou ou jaïn. La consommation de bœuf ou de porc est limité par les interdits de l'hindouisme et de l'islam. La cuisine indienne est influencée par les interactions avec la Perse et la présence européenne dans le sous-continent. La cuisine indienne s'est répandue dans le monde avec les migrations des Indiens, notamment dans l'Océan Indien, l'Europe, l'Amérique du Nord et les Antilles où elle a été enrichies d'apports nouveaux. Principaux ingrédients[modifier | modifier le code] Épices dans un marché en Inde. La fameuse plante de Cari qui donne ce goût inimitable à la cuisine indienne Les épices sont d'une grande importance dans la cuisine indienne.

Parmi les épices utilisées : Ces épices sont souvent utilisés sous forme de mélange (masala), par exemple : La cuisine non-végétarienne comprend surtout du poulet, du mouton, du poisson.

Recettes

Recette cuisine oriantale. Cuisine méditerranéenne. Recettes du monde. Cuisine. Recettes de cuisine. Entrées. Salades et Quiches. Plats. Légumes. Desserts. Cuisine mexicaine. Piperade et oeuf au plat. Piperade et oeuf au plat Réalisez un repas absolument délicieux, parfait pour un soir avec cette piperade servie avec un oeuf au plat.

La piperade, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une spécialité basque à base d’oignons, de tomates et de piments doux. Son nom provient du mot biper (piment en basque). Normalement il faut ajouter de l’oeuf battu en omelette à la fin de cuisson pour lier le tout, mais j’aime bien cette variante avec un oeuf au plat. C’est également délicieux. Il vous faut pour 4 personnes : 4 oeufs800 g de tomates2 oignons2 poivrons verts4 piments rouges doux1 pincée de sel1 pincée de poivre1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre3 cuillères à soupe d’huile d’olive Pelez les oignons et coupez-les en dés. A l’aide d’un économe, enlevez la peau des poivrons, des piments et des tomates. Versez l’huile d’olive dans une sauteuses. Ajoutez enfin les morceaux de tomates, le sel, le sucre et le poivre. Piperade – Oeuf Bon appétit ! Recette de pain sans pétrissage.

Pain sans pétrissage Pain sans pétrissage Un résultat surprenant au bon goût de pain de campagne pour une technique archi simple et super rapide : Pour 3 pains : 400g de farine T55100g de farine de seigle complète66ml de lait tiède300ml d’eau1.5 cuiller à café de sel1 cuiller à soupe de miel16g de levure fraîche de boulanger Dans un saladier, mélanger le miel, le lait et l’eau tiédies et la levure de boulanger émiettée. Laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Avant : Au bout d’1h30 : Préchauffer votre four à 240°C dans lequel vous aurez mis un récipient avec de l’eau. Saupoudrer votre plan de travail de farine et renverser avec beaucoup de précaution votre saladier : Il ne faut absolument pas travailler cette pâte.

. … et les transférer délicatement sur votre plaque de cuisson. Enfourner immédiatement pour 20 minutes de cuisson. A la sortie du four : Et voilà : La mie : D’après une recette de Fisslisa. Jambalaya. Jambalaya Jambalaya comme à la Nouvelle Orléans Le Jambalaya est un classique de la cuisine créole/cajun, un plat unique et bien garni. Je me souviens encore de mon premier jambalaya comme si c’était hier, dégusté dans un restaurant du Vieux Carré à la Nouvelle Orléans. J’étais étudiante et je découvrais les Etats-Unis. Je ne suis jamais retournée en Louisiane mais j’en garde un souvenir ému. Je ne sais pas si je reconnaîtrai la ville après tout ce temps et surtout après le passage de l’ouragan Katrina mais j’espère qu’un jour j’aurai la chance de repasser par là. Café du Monde Nouvelle Orléans ©Clint Sharp CC BY-NC-SA 2.0 En attendant ce jour hypothétique, voici la recette du Jambalaya. Pour 6 personnes : Faites chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon, le céleri, et le poivron à feu doux , pendant 5 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter l’ail et cuire encore pendant 2 minutes. Ajouter le riz et le bouillon bien chaud. S’il reste un peu de liquide, faire évaporer à feu vif. Jambalaya. Cuisine orientale.