background preloader

Plats

Facebook Twitter

Enchiladas au boeuf. Si vous achetez vos tortillas, cette recette est extrêmement rapide à faire.

Enchiladas au boeuf

Cependant, prenez le temps de lire la recette des tortillas maison car il n’y a rien de bien compliqué dans leur fabrication et vous saurez ce que vous mangez. Les galettes sont garnies d’un mélange assez classique de boeuf, haricots rouges, coulis de tomate et épices. Croque-monsieur au brie et aux noix. J’adore les croque-monsieur, mais j’aime avant tout varier les ingrédients.

Croque-monsieur au brie et aux noix

Aujourd’hui, j’ai réalisé une version blanc de dinde, brie, champignons et amandes. Accompagné d’une petite salade de mâche, voilà un repas du soir prêt en quelques minutes. Pour 4 croques : 8 tranches de pain de mie1 part de brie de Meaux2 gros champignons de Paris2 tranches de jambon de dindequelques amandes1 oignonun peu de persilMoulin à poivre. Tatin de petits navets caramélisés. Ingrédients pour une tarte : une douzaine de petits navets, 1 petit paquet de lardons allumettes fumés, 1 oignon, 30g de sucre, 30g de beurre, 1 pâte feuilletée, huile d'olive, sel, poivre.

Tatin de petits navets caramélisés

Lavez les navets, pelez-les, ôtez les extrémités et coupez-les en 4 quartiers. Faites-les blanchir 3-4 minutes dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez. Préchauffez le four à 200°C. Gateau d'oeuf au camembert. Clafoutis aux champignons.

Pâtes et Riz

Poisson. Viandes. Galettes bretonnes complètes : Recette de Galettes bretonnes complètes. Recette de Oeuf poché au micro ondes, vue de l'intérieur. Endive jambon : Recette d'Endive jambon. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg endives- 4 tranches jambon- crème fraîche liquide épaisse (1 pot) - ail 2 à 3 gousses selon la grosseur- gruyère râpé (1 sachet) - 1 noisette de beurre Préparation de la recette : Effeuiller les endives pour les faire cuire dans le l'eau bouillante.

Endive jambon : Recette d'Endive jambon

Quand elles sont cuites les laisser égoutter. Faire fondre dans une casserole, une noisette de beurre, y ajouter l'ail écrasé, puis ensuite, y verser la crème fraîche, saler poivrer, et y mettre le gruyère râpé en en conservant une partie pour le gratiné. Disposer dans un plat allant au four, une couche d'endive, une couche de jambon, et une couche de la préparation à la crème, renouveller cette opération et terminer en mettant le reste du gruyère râpé sur le dessus. Remarques : Je trouve ce plat beaucoup plus fin que les endives au jambon roulées. Focaccia aux tomates confites...ou quand la pizza n'en fini pas de gonfler ! - LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU.

J'ai enfin trouvé, au hasard de mes recherches, la recette de la Pâte à pizza que je cherchais depuis longtemps.

Focaccia aux tomates confites...ou quand la pizza n'en fini pas de gonfler ! - LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU

J'avais les ingrédients, farine et semoule de blé faites pour ça et made in Italy, mais pas la recette. Mon bonheur pour la pâte à pizza se cachait dans Les recettes de Céci, cependant c'est une Focaccia que j'ai réalisé avec cette magnifique pâte. Une fois que la pâte fut prête, j'ai décidé de donner à ma Focaccia un petit coup de folie et c'est ainsi qu'elle s'est mise à tournicoter comme la pizza de Méline. L'idée des tomates confites ne pouvait me laisser infifférente car la semaine dernière j'ai fait confire des tomates cerises au four à la manière de Frédéric Anton. Elles attendaient le bon moment pour sortir de leur bocal et là l'occasion étaient trop belle.

Pour la pâte... Il vous faut : 25cl d'eau 3 cuillère à soupe d'huile d'olive. Recette du vrai gratin dauphinois. Pourquoi « le vrai » ?

Recette du vrai gratin dauphinois

Parce qu’il existe une multitude de versions de gratins dit « dauphinois » alors qu’ils n’ont de Dauphinois que le nom. Le vrai gratin dauphinois se fait avec les ingrédients de base suivants : des pommes de terre, du lait et de la crème (auxquels on ajoute de l’ail, sel, poivre, beurre et muscade pour l’assaisonnement) et c’est tout. Si on y rajoute des oignons, des lardons, du fromage râpé (la version la plus couramment rencontrée) ou que sais-je encore, cela devient un gratin de pomme de terre.

(ou savoyard, ou montagnard ou encore campagnard… Comme vous voulez) Je me dis qu’à force d’appeler « gratin dauphinois » un gratin de pomme de terre avec tout un tas d’ingrédients qu’il ne contient pas normalement, on finira par oublier ce qu’est un gratin dauphinois… Non ? Quiche lorraine. Quiche lorraine Quiche Lorraine Selon la tradition lorraine, une quiche est une tarte salée composée d’une pâte brisée garnie d’un appareil, appelé migaine, et de lardons fumés.

Quiche lorraine

La migaine est constitués d’œufs et de crème fraîche. Deux variantes de la quiche lorraine existent : On parle de quiche vosgienne lorsque la garniture est additionnée de fromage, et de quiche alsacienne lorsqu’elle est additionnée d’oignons rissolés. La quiche est une entrée devenue tellement populaire au XXIème que son nom est désormais employé pour désigner des tartes garnies d’un appareil à crème prise, salées et garnies d’ingrédients divers. Ingrédients (pour 6 personnes) : 1 pâte brisée maison (ou toute prête mais pur beurre)200 g de lardons (fumés ou non) en petits dés4 œufs2 oignons20 cl de crème fraîche20 cl de lait1 pincée de poivre1 pincée de noix de muscade Préchauffez le four à 180°C. Garnissez un moule avec la pâte à tarte puis piquez-la à l’aide d’une fourchette de part en part. Quiche au Morbier et au jambon cru « Quiche lorraine : Recette de Quiche lorraine. Accueil > Recettes > Quiche lorraine Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 785 notes et avis.

Quiche lorraine : Recette de Quiche lorraine

Moelleux tomates chèvre miel. Tarte à la tomate, oignons caramélisés et féta. Tarte à la tomate oignons caramélisés et feta Blog en vacances, cette recette a été publiée pour la première fois en Juin 2009.

Tarte à la tomate, oignons caramélisés et féta.

Parfois, je me demande si les recettes de mon blog ne sont pas trop simples. Dans ces périodes de réflexion, je reviens toujours à ce qui a donné naissance à C’est moi qui l’ai fait, à savoir la partage de ma cuisine de tous les jours. Tartiflette - au reblochon et cuite au four - tartiflette savoyarde traditionnelle. Tourte pommes de terre et thon. C'est votre rubrique !!!

Tourte pommes de terre et thon

Si vous réalisez une de mes recettes, pensez à m'envoyer votre photo et le titre de ma recette, afin que je puisse vous mettre à l’honneur. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur "Mes recettes, vos réalisations... " ci-dessus ou sur le logo à gauche. Tourte pommes de terre et thon Quand j’ai vu cette tourte chez mon amie Sorawel j’ai de suite su qu’elle plairait à mes miss et je ne me suis pas trompée Voici son copier coller.