background preloader

PETIT DEJ

Facebook Twitter

Porridge cru de sarrasin, pomme, amande et caroube. S’il est une habitude à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux – je suis assez attachée à mes yeux, voyez-vous, ces appendices me rendent de grands services -, c’est celle de me lever de bonne heure.

Porridge cru de sarrasin, pomme, amande et caroube

Etudiante, je me levais aux aurores afin de pouvoir travailler une heure avant le petit déjeuner : cette heure était invariablement la plus productive de la journée et cette habitude ne m’a plus quittée. Aujourd’hui, je profite des premières heures de la journée pour cuisiner, lire ou offrir à mes muscles avides un peu de sport.

C’est un précieux moment d’évasion matinale, avant de plonger dans les entrailles du métro, avant que ne s’ouvre le bal quotidien des réunions, des e-mails, des feuilles Excel et des pauses café. Avant que je ne redevienne la collègue de mes collègues, cette autre moi-même qui, malgré quelques années de cohabitation et le fait qu’elle porte mes vêtements, m’est toujours un peu étrangère. Les journées sont meilleures lorsqu’elles commencent bien. Porridge cru de sarrasin : n°2, mangez votre crème solaire !Green me up ! Le temps des pêches, abricots et nectarines approche.

Porridge cru de sarrasin : n°2, mangez votre crème solaire !Green me up !

Voici trois versions du même porridge cru au sarrasin : en haut à gauche, avec une nectarine blanche, en haut à droite, avec une jaune. Dans le premier cas, la jolie couleur rose provient de la peau du fruit. Dans le second, c’est la chair ensoleillée qui l’emporte. Green me up !