background preloader

DESSERTS

Facebook Twitter

Mousse chocolat au tofu soyeux - Nature Elle. J'avais une barquette de tofu soyeux et je ne savais pas ce que j'allais en faire je me suis dis pourquoi pas un dessert , il me restait une plaque de chocolat pâtissier , je me suis dis dessert au chocolat !

Mousse chocolat au tofu soyeux - Nature Elle

J'ai trouver cette recette sur Biogourmand de Valérie Cupillard que j'ai un tout petit peu changé. Pour 4 pots : une barquette de tofu soyeux 1 plaque de chocolat pâtissier 1 c à s de sucre complet ( j'ai mis moins de sucre la mandarine étant parfumée ) 4 gouttes d'huile essentielle de mandarine rouge bio ( citrus reticulata ), sur sa recette Valérie a mis de la menthe douce Couper le chocolat en carré , le mettre à fondre sur feu très doux, rajouter éventuellement un peu d'eau si nécéssaire. Lorsqu'il est fondu ajouter l'huile essentielle, remuer. Mettre le tofu dans le blender , le sucre ainsi que le chocolat. Bien mélanger pendant 3 à 4 min , que le tout soit bien lisse et sans morceaux.

Dessert: gâteau aux amandes sans gluten et sans beurre. Plutôt sucré... Crème douce à la butternut, marron et noisette. Petite, j’étais difficile à nourrir.

Crème douce à la butternut, marron et noisette

Recette sans gluten ni oeuf : bûche de Noël chocolat / noisettes. Mousse au cacao et à la patate douce. Lorsque la boutique « Un monde végan » a ouvert ses portes à Paris, je m’y suis précipitée pour inspecter ses rayons.

Mousse au cacao et à la patate douce

Si je n’ai pas été conquise par la sélection proposée – des produits, certes végans, mais un tantinet trop transformés à mon goût – j’ai eu la bonne surprise d’y trouver de la gomme xanthane. Une rareté que je me suis empressée de glisser dans mon panier. Plusieurs mois plus tard, ô surprise… je n’y avais pas encore touché. Raw cupcakes potimarron, amande et caroube. « Cinq fruits et légumes par jour », tel est le message relayé sans relâche par les médias, à l’initiative du Ministère de la Santé. « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé« , nous avertissent (en petits caractères) les publicités pour les barres chocolatées K****r.

Raw cupcakes potimarron, amande et caroube

Cependant, qui donc vous enjoindra à consommer une poignée d’amandes tous les jours ? Moi ? Les amandes, c’est gras, me direz-vous avec raison. Recettes en alimentation vivante. Carrés moelleux choco-coco-chanvre. Boules d'énergie noix-cacao. Divin sorbet à la courgette citronnée. Je vous ai concocté une recette pleine de fraîcheur idéale pour les jours où la chaleur de l’été ne nous laisse pas de répit.

Divin sorbet à la courgette citronnée

Bien sûr, elle est également très appréciable les jours de temps gris, les gourmands vous l’assureront. Il s’agit en fait d’un sorbet maison réalisable sans sorbetière et sans additifs superflus. Une façon de profiter pleinement des vitamines et minéraux des délicieux végétaux qui le composent tout en se régalant. Recettes végétaliennes. Pourquoi je vous parle de courge ?

Recettes végétaliennes

Parce que ça y est, on arrive à la fin de la saison et on va dire bye bye à la butternut jusqu’à la rentrée ! Et la courge butternut (ou autrement appelée doubeurre) est ma petite préférée, je l’utilise aussi bien dans les recettes salées que les recettes sucrées. Et mini bio a l’air d’apprécier aussi :). La butternut fait merveille en velouté, en purée, vapeur… Je l’utilise également pour remplacer le beurre dans les gâteaux, elle allège ainsi les recettes.

Verrines Et Crèmes. Recettes Sucrées. Gâteau aux framboises. Ce gâteau "cru" semble beaucoup plaire à ceux qui le dégustent...

Gâteau aux framboises

Il est fait de plusieurs couches : des couches de "gâteau", des couches à la framboise, des couches à la "crème". Voici donc la recette de chacune de ces couches : Couches "gâteau" 1 tasse de noix de coco râpée1/2 tasse de noix de cajou moulues (dans un moulin à café par exemple)1 tasse de pulpe d'amandes (restant de la fabrication de lait) ou d'amandes réduites en poudre3/4 de tasse de dattes, coupées en morceaux (pour mieux mesurer dans la tasse, en remplissant bien) Gâteau cru au chocolat et noisettes (végétalien) C’est beau, j’ai compris, la voici la recette!

Gâteau cru au chocolat et noisettes (végétalien)

Je voulais juste vous faire languir ou plutôt, je ne trouvais plus ma recette… J’ai beaucoup aimé ce gâteau si ce n’est que de la croûte. En fait, le haut et le bas c’est la ganache alors très difficile de faire une jolie pointe sans briser le gâteau en mille morceaux. Je crois qu’il serait très intéressant de remplacer la ganache du bas par une croûte plus souple en mélangeant des noisettes grillées, du sirop d’érable et du cacao. Alimentation vivante. Le pitaya, communément appelé fruit du dragon, est un de mes fruits coup de coeur.

Alimentation vivante

La texture de la chair est unique et son goût est tout autant étonnant. J’aime le manger en salade avec de la mangue. D’ailleurs, la peau du fruit peut facilement être utilisé comme saladier! Il existe des pitayas à pulpe blanche et peau jaune, d’autres à pulpe rouge et peau rose, d’autres à pulpe blanche et peau rose (voir photo). Ingrédients pour 2 salades 1 pitaya2 petites mangues bien mûres1 lime1 c. à table de noix de coco râpée fraîche Préparation Coupez le pitaya dans le sens de la longueur.

Découpez des gros cubes dans la chair de la mangue et mélangez-les au pitaya. Crudivorisme. Que dire de cette recette ?

crudivorisme

Humm …que c’est une tuerie… pas trop meurtrière, mais addictive tout de même ! Pour une tarte rectangulaire comme celui-ci. Quoi ? Vous ne l’avez pas ? Recette en alimentation vivante et crue \ Un grand classique, ce gâteau saura plaire tant aux grands qu'aux enfants, aux crudivores qu'aux cuitivores. Ingrédients. Tartelettes crues au lemon curd de courgette. Avant toute chose, mes excuses les plus plates pour cette recette plus tout à fait de saison (de la courgette, Hélène, mais voyons…) que je tenais malgré tout à publier avant l’hiver. La citron-maniaque que je suis n’est pas sans regretter, parfois souvent, le goût acidulé de la tarte au citron.

Seulement voilà, vous connaissez la rengaine : pas d’oeufs, pas d’lait, pas d’beurre. Tarte aux pommes crues, un délice gourmand santé ! Photos par Julie Belzil Voici une version « crudifiée » de la tarte aux pommes traditionnelle. Le résultat ? Un dessert gourmand, satisfaisant et rapide à réaliser. Éteignez le four et rangez le rouleau à pâte, on fait des tartes ! La pomme, simplement santé ! On oublie les nombreuses vertus de l’humble pomme.