background preloader

Dungeon Twister

Facebook Twitter

Chronomètre DT. J'ai découvert ce jeu sur le tard avec un ami. N'étant tous les deux pas de nature super rapide, et, pour ne rien arranger, étant tous les deux assez calculateur, on s'est très vite rendu compte qu'il fallait jouer en temps limité pour ne pas finir par s'endormir en s'attendant l'un l'autre ... Du coup, on s'est vite dit qu'il nous fallait trouver un chrono.

On a pensé a un sablier, mais c'est difficilement reconfigurable, à un minuteur d'oeuf à la coque, au boulier, à compter avec nos doigts, etc... puis finalement on s'est dit que le mieux, c'était surement de le programmer, et de jouer avec un laptop ou un ordi à coté. Téléchargement Fonctionne sous Windows XP, et aussi normalement sous 2000 et Vista. Le petit programme en version zippé : TimerDT.zip (305 ko) Une version avec installeur : TimerDT-installer.exe (298 ko) Ce programme nécessite la version2.0 du .NET framework SDK. Utilisation Dans le menu, lancer la partie permet de démarrer le timer avec les options de jeu par défaut.

Aides de jeux

Non officiel. Goodies. Scénarios. Régles PDF. Ligue internationale de Dungeon Twister. Annuaire des joueurs de dungeon twister. Kit de tournoi Dungeon Twister.pdf. TGAME - Logiciel pour "Gérer un tournoi"... - Le blog du Ludo Club Diabologeek Malmedy. Samedi 1 mars 6 01 /03 /Mars 13:20 Depuis quelques années, j'avais cherché après un logiciel pour gérer un tournoi. Malheureusement, je n'ai pas trouvé grand chose. Il existe le système des multijeux utilisé par la FBJS et là vous retrouverez un fichier excel qui est intéressant : voir Classement sur le site www.fbjs.be Pour le tournoi de Dungeon Twister de 2007, j'avais créé un fichier excel et avait parlé du système de ronde suisse: En cherchant encore un peu j'avais également trouvé ce site : mais bon toutes ces solutions ne me convenaient pas encore...

J'ai pris finalement de mon temps libre et de plusieurs week end de pluie pour vous proposer un nouvelle solution. Un logiciel que j'ai fait sur mesure qui convient pour beaucoup de tournois. Vu les différentes méthodes qu'on peut faire un tournoi, il est possible que celui ci ne convienne pas encore pour votre cas. Dungeon Twister - Accueil. DT sur Tric Trac. DT sur Board game Geek. DT sur Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dungeon Twister est un jeu de société de stratégie écrit par Christophe Boelinger, illustré par Wayne Reynolds et Thierry Masson et édité par Asmodée en 2004. Reprenant l'univers des jeux de rôle médiévaux fantastiques tel que Donjons et Dragons, il permet à 2 joueurs de s'affronter au cours de parties d’une heure environ. La petite histoire, prétexte à la partie, raconte que les deux équipes d'aventuriers ont été téléportées dans un donjon complexe créé par l'Archimage, un sorcier très puissant ayant acquis l'immortalité, afin de combler son ennui, de l'amuser.

Les malheureuses victimes devront soit tuer des personnages adverses soit traverser toutes les salles pour atteindre la zone de départ de l'autre équipe pour parvenir à s'échapper du donjon, pour gagner 1 point de victoire dans chaque cas. La première équipe qui remporte 5 points de victoire gagne la partie. Mécanisme de jeu[modifier | modifier le code] DT sur CyberFab. DT sur Jeux de NIM. Galerie photo | L'avis de NIM | La règle du jeu | Reportage photo | Autres jeux à voir | Collections | Liens utiles | Commentaires photo: Jeux de NIM Enfermés dans un labyrinthe démoniaque aux salles mobiles, menez votre peuple de huit personnages fantastiques vers la sortie et affrontez les personnages adverses Un jeu de Chris Boelinger,illustré par Thierry Masson, Wayne Reynolds,édité par Asmodee (2004) Galerie photo Un grand labyrinthe composés de 8 salles mobiles dans lesquelles s'affrontent 16 personnages (8 par joueur).

L'avis de NIM Première découverte des jeux de Chris Boelinger - Comme le montre l'index par auteur de la ludothèque Jeux de NIM, Dungeon Twister est le premier jeu que je découvre de Chris Boelinger. Le thème fantastique - Je ne peux m'empêcher d'aborder l'analyse de Dungeon Twister par son thème fantastique qui sert souvent et dessert parfois le jeu. Une mécanique simple et logique - Passée cette première perception, plongeons-nous dans la mécanique du jeu. But du jeu. Le site perso de Ludo le gars. DT sur Clube. Si le monde se divise entre ceux qui meurent et ceux qui fuient, les avis se partagent entre ceux qui adorent... et ceux qui trouvent le jeu réussi mais pas calibré pour eux. Voilà, on pourrait avoir tout dit. Mais avec un jeu aussi ambitieux, difficile de s'en tenir là. Le vrai héros de Dungeon twister, c'est son labyrinthe en mouvement, comme les escaliers fous de Poudlard. Une pure idée, aussi forte que passionnante dans son apport ludique.

Et c'est bien ces salles qu'il faudra d'abord dominer avant de mettre à mal votre adversaire. Mais nous y reviendrons ... Comme Jim Phelbs, il faudra monter tout d'abord votre équipe de départ en jouant sur la complémentarité de 4 persos parmi un choix de 8. Pour sortir vainqueur de cette aventure, il faudra collecter 5 points de victoire.

La découverte du labyrinthe reste un moment toujours excitant. Arme pouvant déboulonner définitivement le Troll. Vous plaisantez là ? Visitez le très beau site officiel du jeu. DT sur LudiGaume.net. Etre le premier à obtenir 5 points de victoire en traversant le labyrinthe ou en tuant ses adversaires. Chaque joueur prend les pions d'une des 2 couleurs. On place au centre les 8 plaques "Salles" en 2 lignes de 4, soit un bloc de 2 sur 4. On place aux 2 extrémités les zones de départ de chaque joueur. Chacun prend également les pions et personnages de sa couleur ainsi que les 16 cartes (9 de Combat, 3 de Saut et 4 d'Action) et les 5 marqueurs d'actions. Les herses sont placées sur le côté du jeu. Attention, il faut prévoir de l'espace autour du plateau car durant la partie les salles vont être révélées et parfois tournées.

Chacun prépare une équipe de 4 personnages qu'il pose face cachée sur sa zone de départ. A son tour, chaque joueur joue une carte Action de sa main et utilise les points d'action qu'elle lui procure. Le joueur actif peut dépenser ses points d'action de la manière suivante : Il est également possible d'effectuer des combats groupés. Descriptif rédigé par LudiGaume. DT sur jeuxSoc. DT sur Jeux à Deux. Votre équipe d'aventuriers était à peine constituée et prête à affronter des beholders, que la voici retenue prisonnière dans le donjon de l'Archimage. Et le bougre, n'a rien trouvé de mieux pour s'occuper que de vous opposer à une autre équipe de courageux aventuriers.

Un travail colossal a été fourni par Asmodée sur l'aspect visuel du jeu, c'est indéniable. Malgré quelques erreurs de jeunesse, rien à redire, le matériel est beau, la règle du jeu claire, so now, ladys and gentlemen let's do the twist ! Chaque joueur contrôle une équipe de huit personnages, tous dotés de caractéristiques (déplacement et combat) et de pouvoirs différents (le magicien vole et peut lancer des sorts, le guerrier peut briser des herses...). A leur tour, les joueurs disposent d'un certain nombre d'actions grâce auxquelles ils vont pouvoir déplacer leurs personnages, combattre, ou encore utiliser des objets. En début de partie, huit salles sont placées par paire face cachée sur la table. L'avis de Guillaume.