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Création de jeux

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Gus and Co. Money, CC Flickr, by 401(K) 2012 Pour faire suite à notre précédent article sur des blogueurs qui toucheraient 100 euros pour écrire des critiques de jeux, nous tenons ici à vous présenter, chère lectrice, cher lecteur, notre charte, notre "code déontologique", pour que tout soit plus clair entre nous.

Gus and Co

Comme beaucoup d’autres collègues blogueurs ou podcasteurs francophones, nous recevons quelques fois des jeux des éditeurs pour en écrire ensuite un article. Bon an mal an, nous recevons en moyenne un exemplaire-presse par mois. C’est certainement peu à comparer avec d’autres blogs, mais il faut dire que comme nous sommes domiciliés en Suisse à Genève, cela refroidit quelque peu les éditeurs étrangers à payer les frais de port.

Fabrication de jeux

Flexible Rules : Logiciel pour créer un jeu de société. Le droit d'auteur en matière de création de jeux de société - WebAvocat. N'en déplaise à certains.

Le droit d'auteur en matière de création de jeux de société - WebAvocat

Le métier que nous exerçons se rapproche quand même par certains côtés d'un jeu sophistiqué où il faut battre la partie adverse en usant de tous les moyens à notre disposition, ces moyens étant notre connaissance du droit (des textes et surtout de la jurisprudence), notre imagination et notre capacité à convaincre le ou les juges, qui vont devoir trancher le litige du bien-fondé, de notre argumentation. C'est donc tout naturellement que très jeune, je me suis pris d'une passion farouche pour les jeux de société.

Attention, je ne parle pas ici de Monopoly, Trivial Poursuit ou Scrabble mais des jeux modernes des écoles allemande, américaine et ... française. J'ai découvert tous ces jeux à l'occasion d'une visite innocente sur le site Tric-Trac, il y a quelques années déjà et depuis, j'en suis devenu un gros consommateur. L'INPI, elle-même, y met son grain de sel avec une page de son site sur le sujet. Levons tout de suite le suspense. Comment protéger vos créations&nbsp? Découvrez notre animation interactive pour bien comprendre comment protéger vos créations.

Comment protéger vos créations&nbsp?

Cliquez sur l'image pour lancer l'animation. Accédez directement à la réponse : comment protéger... Une idée et un concept ne peuvent pas être protégés en tant que tels. Comment créer un jeu de société ? Créer un plateau de jeu de société. Titre : travail ponctuel avec des créateur d’un jeu.

Créer un plateau de jeu de société

Nous avons inventé un jeu et nous voulons créer une maquette pour le proposer à des éditeurs Localisation Paris Salaire Environ 200 € (Je n’ai pas la moindre idée des prix et du travail que celà représente, et c’est à discuter). Formation recommandée Expérience recommandée Graphiste/Illustrateur/Dessinateur Outils et niveau Photoshop pro ou tout autre logiciel de création sur ordinateur Modalités de contact : Mail, Téléphone.

Personne à contacter : Guillaume Besancon 82, rue Bonaparte 75006 Paris 0033 6 16 11 56 16 0033 1 43 26 29 63 reveillon4@yahoo.fr Divers. Création de jeux de société et de sites internet. Voici le concept de la « Fabrik », un espace qui va permettre aux auteurs de présenter leurs jeux et aux joueurs de choisir lesquels ils souhaiteraient voir être édité !

Création de jeux de société et de sites internet

Enregistrez votre promesse d’achat. Quand le jeu aura atteint 150 précommandes il sera édité de manière professionnelle ! Pourquoi créer un jeu de société ? - Le blog de Yannick. Vendredi 15 avril 2011 5 15 /04 /Avr /2011 11:09 Je viens de lire un article paru dans la presse locale à propos de l'auteur d'un jeu qui s'appelle Strat.

Pourquoi créer un jeu de société ? - Le blog de Yannick

Cela m'interpelle régulièrement de voir la passion qui anime autant de gens et qui les poussent à se lancer dans la conception d'un jeu de société et, de plus, de passer directement par la case "Edition à compte d'auteur". Il faut bien avouer qu'avec les techniques modernes, faire fabriquer un jeu de société à 1000 exemplaires est devenu baucoup plus facile. Il faut bien entendu s'armer d'une bonne dose de patience car bien souvent l'étape "Réalisation des fichiers imprimeurs" est très largement sous-estimée par les candidats à la ludo-création. Mais passé cet obstacle d'ordre purement technique, la voie est grande ouverte pour commercialiser ses premières boîtes de jeux et vivre une aventure unique !

Mais créer un jeu de société c'est également s'accomplir personnellement. Auteur de jeu, un métier? Métier?

Auteur de jeu, un métier?

3 Conseils pour la création de jeux. Tout le monde connaît Sébastien Pauchon, éditeur suisse et auteur de jeux à succès.

3 Conseils pour la création de jeux.

Il a participé sur le site Boardgamedesign et y a donné trois conseils pour la création de jeux. Ses conseils sont extrêmement intéressants et pertinents. Les 10 piliers ludiques : conseils pour la création de jeux. Dans un précédent article qui cherchait à expliquer pourquoi l’être humain jouait, nous nous sommes intéressés aux aspects généraux et psychologiques.

Les 10 piliers ludiques : conseils pour la création de jeux.

Pour affiner notre analyse, je vous propose ici de pousser la réflexion et d’aborder les 10 piliers ludiques sur lesquels le jeu repose. Cet article pourra intéresser tout joueur, mais également tout professionnel, auteur de jeux, éditeur, vendeur, voire psychologue, car une fois présentés, ces piliers offriront une vision plus claire et détaillée de nos stimuli, ce qui permettra une meilleur compréhension pour une meilleure conception. Si les professionnels du jeu prenaient en effet le temps de se pencher plus en profondeur sur ces aspects, leurs créations n’en seraient que plus intenses car leurs processus conscientisés.

Les 10 piliers ludiques : conseils pour la création de jeux, chapitre II. Dans le chapitre I sur les 10 piliers ludiques, nous en avions présentés cinq : Activité, Profil du Joueur, Objectifs, Compétences & Résistance.

Les 10 piliers ludiques : conseils pour la création de jeux, chapitre II

Les 10 piliers ludiques : conseils pour la création de jeux, chapitre III. Dans nos 2 précédents articles sur les 10 piliers ludiques, conseils pour la création ludique, conseils I + conseils II nous avons omis d’en présenter 2 supplémentaires, presque des méta-piliers en fait. Il s’agit de : le facteur wahoule buzz Pilier 11. Surmonter les difficultés. Après avoir décortiqué le jeu et développé les 12 piliers du jeu, Nous allons entamer un nouveau cycle approfondissant la création ludique. Nous allons commencer aujourd’hui en nous penchant sur les difficultés, et notamment comment les surpasser. Présentation. Conseils pour la création, surmonter les difficultés I. MyWittyGames.com.