background preloader

Metal

Facebook Twitter

Black Sabbath. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Black Sabbath Geezer Butler, Tony Iommi, Bill Ward et Ozzy Osbourne en 1970. Histoire[modifier | modifier le code] Les origines (1968-1969)[modifier | modifier le code] Exemple typique d'une progression harmonique avec le triton (sol-do#) : le riff principal de la chanson Black Sabbath par Black Sabbath. Début 1969, le groupe remarque qu'il est confondu avec une autre formation appelée Earth. Les années Ozzy (1969-1979)[modifier | modifier le code] Une autre innovation est la conséquence indirecte d'un accident : Iommi a perdu les bouts de deux doigts de sa main droite, à l'époque où il travaillait dans une aciérie.

Tony Iommi et Ozzy Osbourne sur scène en 1973. En 1973, Black Sabbath est le groupe de heavy metal le plus connu au monde et ses concerts sont une attraction majeure. Durant toute cette période, le groupe est fortement accro aux drogues, et on prétend qu'Osbourne et Ward auraient pris du LSD quotidiennement, pendant deux ans. Judas Priest. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Judas Priest est un groupe de heavy metal traditionnel britannique fondé en 1968 à Birmingham par le guitariste K. K. Downing et le bassiste Ian Hill. Il s'agit, avec Black Sabbath, de l'un des tout premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents pour la voix du chanteur Rob Halford, qui peut couvrir plusieurs octaves, pour son style musical caractérisé par l'utilisation de deux guitaristes solistes, et pour ses performances hautes en pyrotechnie.

Le groupe a connu beaucoup de changements de batteurs pendant son existence. Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts difficiles de Judas Priest[modifier | modifier le code] C’est l’amitié liant Kenneth Downing et Ian Hill qui est à l’origine du groupe. En 1970, un groupe local à peine connu nommé Judas Priest (en référence à la chanson de Bob Dylan : The Ballad of Frankie Lee and Judas Priest, tirée de l’album John Wesley Harding) se sépare. Slayer. Sepultura. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sepultura Sepultura en concert à São Paulo, le 7 novembre 2009. Biographie[modifier | modifier le code] Création (1984)[modifier | modifier le code] Après de multiples changements au sein du tout jeune groupe, une formation initiale s'établit autour du chanteur Wagner Lamounier, du bassiste Paulo Jr., du guitariste Max Cavalera et du batteur Igor Cavalera[A 4].

Bestial Devastation et Morbid Visions (1985-1986)[modifier | modifier le code] Le groupe est le premier au Brésil à réaliser la fusion du death et du black metal, avec le groupe Sarcofago, créé par le premier chanteur de Sepultura, Wagner Lamounier. Schizophrenia et Beneath the Remains (1987-1989)[modifier | modifier le code] Metallica. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Metallica Metallica au O2 Arena de Londres en 2008. De gauche à droite : Kirk Hammett, Lars Ulrich, James Hetfield et Robert Trujillo. En 2012, Metallica fonde son propre label discographique indépendant, Blackened Recordings, et acquiert tous les droits de ses albums studio. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts (1981–1983)[modifier | modifier le code] Kill 'Em All et Ride the Lightning (1983–1984)[modifier | modifier le code] Metallica enregistre son second album studio, Ride the Lightning, aux Sweet Silence Studios de Copenhague, au Danemark.

Décès de Burton et Garage Days Re-Revisited (1986–1987)[modifier | modifier le code] Le 27 septembre 1986, lors de la tournée européenne Damage, Inc. de Metallica, les membres tirent au sort leurs dortoirs dans leur tour-bus. Metallica achève sa tournée les premiers mois de 1987. ...And Justice for All (1988–1990)[modifier | modifier le code] Metallica. Def Leppard. Megadeth. Megadeth.