background preloader

Rilatine=Ritalin(e)

Facebook Twitter

Les prescriptions de pilules anti-hyperactivité ont explosé. Ce médicament pour enfants est de plus en plus utilisé pour améliorer les performances des élèves.

Hyperactivité de l’enfant : traiter la cause, pas le symptôme. Dans son livre Hyperactivité la solution magnésium, la pédiatre nîmoise Marianne Mousain-Bosc détaille des résultats spectaculaires obtenus grâce à la supplémentation en magnésium chez des enfants présentant des troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité – les TDA/H qui concerneraient 3 à 5% des enfants.

Hyperactivité de l’enfant : traiter la cause, pas le symptôme

Vous avez publié fin 2014 une édition augmentée de votre livre paru quatre ans plus tôt, pourquoi ? Cette édition m’a été demandée par des Néerlandais après une conférence après une conférence aux Pays-Bas et ce, avec l’ajout d’un nouveau chapitre : « Magnésium et grossesse ». Et puis il y a une mise à jour sur les médicaments qui sont utilisés dans le traitement de l’hyperactivité, c’est-à-dire le méthylphénidate (Ritaline surtout mais aussi Concerta ou Quasym, NDLR). Vous préconisez le magnésium pour les TDA/H en première intention. Mais fondamentalement, pourquoi pas, en cas d’échec, avoir recours à la Ritaline par la suite, toutes précautions prises ? Ritaline, "la drogue des enfants" dont les ventes explosent. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Ritaline, "la drogue des enfants" dont les ventes explosent

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Paris La météo de votre ville sur 6 jours Clôture veille : Ouverture : Replay Emissions La Ritaline, un médicament prescrit depuis une vingtaine d'années pour calmer l'hyperactivité des enfants, divise le monde médical, alors qu'il connaît un regain des ventes en France. Enfants sous Ritaline, futurs adultes sous Prozac.

Par Bénédicte Cart.

Enfants sous Ritaline, futurs adultes sous Prozac

Un mal à quatre lettres s’étend dans notre société : le TDA-H, une épidémie récente qui fait l’objet d’interrogations, d’études et de commentaires nombreux. Le dernier en date que j’ai lu étant un article paru le mois dernier par Le Figaro Madame : « Nos enfants sont-ils devenus fous ? Ritaline, enquête sur une pilule miracle - rts.ch - émissions - temps présent - santé. Ses prescriptions ont explosé en 10 ans.

Ritaline, enquête sur une pilule miracle - rts.ch - émissions - temps présent - santé

La ritaline, cette petite pilule administrée aux enfants et aux adultes hyperactifs, est pourtant classée dans la liste des stupéfiants. Les Suisses seraient-ils de plus en plus hyperactifs ? Même des personnalités connues s’interrogent. C’est le cas de l’ex-conseiller d’Etat Frédéric Hainard, qui a exceptionnellement accepté d’être filmé pendant le diagnostic. Temps Présent a enquêté sur cette molécule qu'on dit miraculeuse. On assiste à une explosion de la prise de méthylphénidate, plus connu sous le nom de ritaline. Une substance peu banale puisqu’il s’agit d’un psychostimulant dérivé de l’amphétamine, classé dans la liste des stupéfiants, une molécule contrôlée par l’Etat. Rediffusion le vendredi 4 mars 2011 à 0h55 et le lundi 7 mars 2011 à 15h40 sur TSR2. Une étude belge indique que les enfants sous ritaline sont plus fréquemment internés en psychiatrie que les autres.

Www.opimed.org/IMG/Extraits.pdf. La Chambre des représentants de Belgique. Tout savoir sur les anxiolytiques. La Ritaline, ou méthylphénidate, est une molécule de la classe des amphétamines, utilisée principalement dans le traitement symptomatique de TDA ou TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).

Tout savoir sur les anxiolytiques

Il y aurait plus de 3 millions d’enfants qui prennent de la Ritaline (Rilatine, Ritalin, MPH…) aux USA en 2012. Une pénurie de ce médicament eut lieue vers la fin de l’année dernière, ce qui alarma les parents qui jugent le MPH absolument indispensables pour un fonctionnement normal de leurs enfants. L’utilisation à long-terme de la Ritaline pourrait augmenter les symptômes et réduire son efficacité. Ce texte est la traduction directe de l’article paru sur: Une nouvelle étude montre que l’utilisation à long-terme de la Ritaline pourrait diminuer l’efficacité du traitement chez les patients souffrant de THADA et même péjorer les symptômes du problème.

L’utilisation à long-terme de la Ritaline pourrait augmenter les symptômes et réduire son efficacité

Dans cette nouvelle étude publiée le 15 may 2013 dans la revue scientifique PLOS ONE, les chercheurs ont évalués pour la première fois les effets à long-terme de l’utilisation de la Ritaline sur ce trouble qui est l’un des plus fréquemment diagnostiqué chez les enfants et qui peut perdurer jusqu’à l’âge adulte. Le méthylphénidate, plus connu sous le nom de Ritaline, est prescrit pour traiter les symptômes du THADA. Dans cet étude, les participants ont reçu de la Ritaline pendant 12 mois. A la fin de ce traitement, les chercheurs une élévation du transporteur de la dopamine (DAT) dans le cerveau des participants. La Ritaline, ce poison qui nous tue. Pas d’amphés pour les enfants L’Express du 17/01/2005 Santé par Gilbert Charles Aux Etats-Unis, la prescription de psychotropes à des millions d’écoliers en difficulté est désormais remise en question Près de 8 millions d’écoliers, de collégiens et de lycéens de 3 à 20 ans prennent aujourd’hui des antidépresseurs ou des calmants, notamment de la Ritaline, une molécule à base d’amphétamines dont la consommation a explosé depuis dix ans outre-Atlantique, alors qu’en France elle n’est administrée que dans le cadre hospitalier.

La Ritaline, ce poison qui nous tue.

Pour assurer le calme dans leur classe, beaucoup de professeurs ont pris l’habitude d’inciter les parents à consulter un psychologue ou un généraliste au moindre écart de conduite de leur rejeton. Enfant sous Rilatine, futur drogué ? Rilatine, la cocaïne légale - Santé. C'était une sorte de calmant pour les enfants hyperactifs.

Rilatine, la cocaïne légale - Santé

C'est devenu un produit dopant pour le tout-venant. "Dans certaines classes, un élève sur six est sous Rilatine, déclare le Dr Patricia Baguet, pédopsychiatre au service de santé mentale Le Chien vert, à Woluwe-Saint-Pierre. "Petit à petit, les parents se disent que ce n'est pas si grave. La vérité sur la consommation abusive de RITALINE (Brochure) C’est facile de se procurer de la Ritaline aux États-Unis et c’est bon marché.

La vérité sur la consommation abusive de RITALINE (Brochure)

Ces comprimés, détournés grâce à l’ordonnance de quelqu’un d’autre, volés à un frère ou à une sœur ou obtenus par une prescription frauduleuse, sont ensuite vendus. Le tarif va d’un ou deux dollars à l’école à 20 dollars le cachet au marché noir. Sa comparaison avec la cocaïne n’est pas simplement un slogan. Rilatine & Concerta: parents abusés, enfants drogués. Aujourd'hui en Belgique la Ritaline se prescrit aux enfants comme une vitamine C, voire mieux.

Rilatine & Concerta: parents abusés, enfants drogués

L'été dernier sur une troupe de 18 enfants du brabant wallon partant en camp louveteaux, 9 étaient sous Rilatine (dont plusieurs tellement assommés qu'ils ont du mal à participer aux activités). Crises de folie meurtrière : ces antipsychotiques dangereux et insuffisamment contrôlés. L'épouvantable drame de l’école américaine de Sandy Hook dans laquelle 26 personnes trouvèrent la mort de la main d’un tueur fou invite une nouvelle fois à poser deux questions : celle des armes en liberté aux Etats-Unis, débat amplement réabordé par le pouvoir américain et la deuxième, celle du rôle au moins favorisant des traitements médicamenteux absorbés par nombre de ces tueurs.

En effet, le Fanapt, drogue acceptée par la Food and Drug administration (FDA) depuis 2009 était très controversée bien avant le drame de Sandy Hook. Au-delà des effets secondaires de type cardiaque, les effets indésirables signalés avec le médicament du jeune Adam étaient l’agitation et l’agressivité. Les accès maniaques ou de paranoïa avaient été rapportés ainsi que des désordres compulsifs, des impulsions incontrôlables et des dépressions profondes.

"Ils existent et ne peuvent être oubliés" comme le souligne un article récent du New York magazine. Enfants drogués à la Rilatine, Ritaline, Ritalin, parent d'amphétamines et de cocaïne. Etudiants de Louvain-La-Neuve et Woluwé-Saint-Lambert : prudence ! Jouissant d'une écoute attentive, dans les années 1960-1970, les enseignants du secondaire transmettaient leur savoir aux élèves dans une ambiance plutôt agréable et les échecs scolaires étaient assez rares. Tout n'était pas parfait, mais l'enseignement était adapté aux besoins de l'époque et l'école était un lieu de vie. Ensuite, nous avons adopté l'enseignement rénové engendrant beaucoup de jeunes trop impertinents, narcissiques, incrédules, indolents, voire fantasques qui, la plupart du temps, s'ennuient à mourir en classes.

Où sont les réelles responsabilités, car l'enseignement « rénové » n'est sans doute pas l'unique fautif ? Au lieu d'apporter des améliorations, on a rejeté ce qui fonctionnait bien autrefois dans l'éducation et laissé tomber en désuétude l'autorité à l'école, la saine et bonne morale comme l'instruction intransigeante du respect.

Rilatine, Ritalin, Ritaline (selon les langues) EtudespsychoQ1. AVERTISSEMENT AUX PARENTS, le RITALIN Au cours des dix dernières années, la principale source de revenus de la psychiatrie est passée du traitement de l'adulte au traitement de l'enfant. Si vous avez des enfants, votre carte d'assurance maladie est peut être la cible des psychiatres. Durant les cinq années, le nombre d'enfants dans les hôpitaux psychiatriques a augmenté d'environ 400% pendant que le suicide infantile, dont on n'entendait pas parler il y a à peine Une décennie, s'est accru de près de 600%. Durant la même période, le nombre d'enfants diagnostiqués comme souffrant de «maladie mentale» a grimpé de plus de 1 000%. Plusieurs de ces enfants ont été étiquetés comme étant atteints de «Perte et trouble de l'attention» et ont reçu des drogues dangereuses qui engendrent la dépendance, comme le Ritalin, une drogue semblable à une amphétamine mieux connue sous le nom de «speed» ou le Cylert), qui stimule le système nerveux central. 1. 2. 3. 4.

Cliquez pour accéder au lien de la brochure - www.santecom.qc.ca/BibliothequeVirtuelle/pdf. SAVIEZ-VOUS QUE LA RITALINE EST PLUS FORTE QUE LA COCAÏNE ? Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l'enfant - Site des TDAH, hyperactifs et autres zappeurs. Cet article est un complément spécifique de l'article général concernant la RITALINE/Méthylphénidate. Il détaille les dangers et les effets secondaires de ce médicament chez l'enfant. Il concerne bien sûr les autres présentations commerciales du méthylphénidate : RITALIN, RILATINE, DAYTRANA, METHYLIN, ATTENTA, METADATE, RITALINA, HYNIDATE, QUASYM... Urgent! Ce que tous les parents doivent savoir sur la ritaline.

Rilatine & Concerta: parents abusés, enfants drogués. Rilatine, la cocaïne légale - Santé. La Rilatine contre l'hyperactivité de plus en plus prescrite à nos enfants. Pour certains parents, la Rilatine est un peu considérée comme miraculeuse. Ces comprimés sont destinés aux enfants qui souffrent notamment de troubles de l’attention. Il s’agit d’un psychostimulant qui fait partie de la famille des amphétamines pour les enfants hyperactifs. Ce médicament se vend davantage chaque année, comme en témoigne ce pharmacien : "sur les sept premiers mois de 2011, on atteint à peu près la même quantité de ventes que sur les deux dernières années", dit-il. Et Stéphane Engelbeen d’ajouter que "le médicament est de plus en plus prescrit parce qu’on veut mieux cadrer nos enfants et faire d’eux "des moutons" entre guillemets".

Chiffres et conditions Les statistiques de l’INAMI prouvent que les demandes de remboursements explosent. Attention danger I.L. avec François Lizen. Rilatine - Ritaline. Voilà un médicament contreversé et à la réputation sulfureuse. Tout le monde a un avis mais peu le connaissent. Intoxication - environnement - pollution - métaux lourds - produits chimiques - aluminium - arsenic - cadmium - plomb - mercure - thallium - plaque artérielle - mycoplasmes - BPC - vaccins - pesticides.

Intoxication. Lapharmacie.be - L'autre face de la médaille Rilatine. Accueil Métaux-lourds.net - métaux lourds - polluant - santé - maladie - test - toxique - cuivre - cadmium - mercure - zinc - plomb - nickel - pollution - environnement - toxines - minéraux - radicaux libres - néphropathie - bio-toxines - neurotoxique - D. Les métaux lourds Ennemis de votre santé La pollution environnementale est un réel danger auquel, plus que jamais, l'humanité doit faire face actuellement. Des autorités dans le domaine de la santé estiment que de 70 à 90% des maladies chroniques peuvent être causées, directement ou indirectement, par la pollution environnementale. Page Facebook - Laure Pouliquen - SANTE MENTALE-PSY - ANXIOLYTIQUES - SOMNIFERES - ANTI-DEPRESSEURS. Page Facebook - Urgent! Ce que tous les parents doivent savoir - Tout sur Rilatine=Ritaline.