background preloader

Cristaleceliaacse

Facebook Twitter

L'évolution du travail change-t-elle notre vision du bonheur? Le bonheur dans le monde (dossier : le bonheur, modes d'emploi) Une évolution bénéfique. [Historique des congés et évolution du temps de travail] L'évolution du temps de travail en France - Archive INA. Code du travail. Chapitre II : Harcèlement moral.

Code du travail

Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel. Aucun salarié, aucune personne en formation ou en stage ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat pour avoir subi ou refusé de subir des agissements répétés de harcèlement moral ou pour avoir témoigné de tels agissements ou les avoir relatés.

Code du travail. Code du travail. Chapitre II : Dispositions générales.

Code du travail

Sous réserve des dispositions particulières du présent code, nul ne peut : 1° Mentionner ou faire mentionner dans une offre d'emploi le sexe ou la situation de famille du candidat recherché. Cette interdiction est applicable pour toute forme de publicité relative à une embauche et quels que soient les caractères du contrat de travail envisagé ; 2° Refuser d'embaucher une personne, prononcer une mutation, résilier ou refuser de renouveler le contrat de travail d'un salarié en considération du sexe, de la situation de famille ou de la grossesse sur la base de critères de choix différents selon le sexe, la situation de famille ou la grossesse ; 3° Prendre en considération du sexe ou de la grossesse toute mesure, notamment en matière de rémunération, de formation, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle ou de mutation.

L'évolution comme obstacle au bonheur. Le bonheur au travail ? Travailler peut-il rendre heureux ? Deux sociologues répondent (dossier : le bonheur) Discussion des arguments. Les vacances, plaisir exigé (dossier : le bonheur, modes d'emploi) S'épanouir au travail : une utopie ? Conclusion.