background preloader

Crissiix

Facebook Twitter

Rupture du contrat dans le secteur privé (démission, rupture conventionnelle...) Actualité économique. L'Autorité de la concurrence a infligé un total de 2,38 millions d'euros d'amendes à 37 agences de mannequinat et à leur syndicat professionnel pour s'être entendus sur les grilles tarifaires pendant plusieurs années.

Actualité économique

On n'avait pas connu pareil décision depuis la crise de 2008. L'Opep a annoncé une réduction de sa production de pétrole afin de faire remonter les cours. "Une inversion de politique majeure", selon le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), Francis Duseux. Interview. C'est un bilan mitigé qu'a livré le comité chargé du suivi du crédit d'impôt pour la compétivité et l'emploi. LEXPRESS.fr - Rss Economie. Formation / Travail - le fil d'actualité de service-public.fr. Fiscalité - le fil d'actualité de service-public.fr. Efl.fr. Efl.fr. Efl.fr. Recrutement dans le secteur privé. Licenciement économique. Retraite des salariés du secteur privé. Retraite du régime généralRetards de versement des pensions de retraite : rappel des mesures correctivesPublié le 25 novembre 2015Pour pallier les retards de versement des pensions de retraite, une aide exceptionnelle d'attente de 800 € est versée aux retraités momentanément privés de ressources.

Retraite des salariés du secteur privé

Cette aide vise à réduire les difficultés financières des assurés en attente du versement de leur pension.Validation des trimestres d'assurance vieillesseRetraites : prise en compte des stages de formation professionnelle des chômeursPublié le 15 octobre 2015Un décret publié au Journal officiel du 8 octobre 2015 vient préciser notamment les modalités de validation des trimestres pour la retraite concernant les périodes de formation professionnelle effectuées par les demandeurs d'emploi.